L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 17 avril 2014

Le renseignement militaire UE contre l'OTAN? Les troupes russes ne sont pas responsables de la situation en Ukraine de l'Est

Voir: http://www.vedomosti.ru/politics/news/25422451/rasmussen-nato-prinyal-voennye-mery-v-otvet-na-krizis-na
http://iov75.livejournal.com/3031356.html




Juste un parallèle pour vous montrer à quel point le discours propagé par la coalition américano-européenne à l'encontre de la Russie en ce qui concerne le danger militaire qu'elle présente, son furieux désir intérieur d'expansion, est totalement décalé de la réalité, mais tente en revanche de recréer une réalité qui arrange et peut être ensuite négociable.
 
D'un côté, nous avons le chef du renseignement militaire de l'UE qui déclare que les troupes russes ne sont pas responsables de l'escalade de la situation en Ukraine de l'Est. Allant ainsi à l'encontre de la position largement diffusée par C. Ashton s'appuyant elle sur ses convictions.
 
D'un autre côté, nous avons le chef de l'OTAN, un Rasmussen sur le départ, donc qui ne risque pas d'avoir à assumer les conséquences de ses décisions, qui déclare urgent de renforcer les vols de contrôle dans les pays baltes - imaginez que la Russie veuille y aller refaire un tour -, qu'il faudrait même envoyer plus de bateaux dans la mer méditerranée et la mer baltique. Bref, tous aux armes, l'ours russe va débarquer chez vous violer vos femmes et vos enfants.
 
On pourrait peut-être aussi réactiver la Ligne Maginot, elle pourrait enfin servir à quelque chose?
 
En tout cas, toute cette hystérie médiatique et de communication a un sens et un seul. Gagner la guerre de communication pour capitaliser l'avantage ensuite sur le terrain. Pas très beau. Très dangereux. Mais comme d'habitude, ce ne sont pas ceux qui lancent les guerres qui portent les armes et défendent leurs terres.

1 commentaire:

  1. de même que Poutine disait qu'il n'y avait de troupe Russe en Crimée...

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.