L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 4 avril 2016

Le référendum hollandais: pour l'Ukraine ou contre la Russie?

Résultat de recherche d'images pour "Jongeren annexeren de Krim"

Le 6 avril, les néerlandais doivent se prononcer sur l'accord d'association entre l'UE et l'Ukraine. La population reste, dans l'ensemble, défavorable malgré une campagne, financée par G. Soros, défiant toutes les limites, voire les lois du pays. 


Pourquoi les Pays Bas organisent-ils un référendum, alors que les autres pays, comme la France, ont ratifié l'accord d'association UE-Ukraine sans prendre le risque de consulter leur population? Parce que la législation du pays prévoit la possibilité, avec au moins 300 000 signatures, de convoquer un référendum consultatif d'initiative populaire sur certaines questions:
"Lancé par un blog, Geenstijl, par un think tank, Forum voor Democratie et par l'association Burgercomite EU, l'appel à signature a permis de collecter 446.000 signatures. "
Pour l'instant, 57% des néerlandais sont contre l'association avec l'Ukraine, quand 43% sont prêts à voter pour. Cette majorité sous pression ne voit pas pourquoi l'UE devrait encore s'élargir, à terme, pourquoi s'associer à un pays pauvre et en guerre, corrompu et dont le mode de fonctionnement, passant d'une révolution à une autre, ne correspond pas très bien à l'image de l'Europe moderne. Sans oublier le brun-noir de ses troupes qu'il devient difficile de ne pas voir, même avec beaucoup de bonne volonté.

Des clips militants passent d'ailleurs pour rappeler à la population ce qui s'est passé en Ukraine, et, non sans ironie, revisite les grands slogans vidés de leur sens, appelant à la révolution de la dignité en Ukraine, faite dans le sang et la violence, maintenue dans la répression, le tout en images. 

Voir ceci en anglais, par exemple:


L'Ukraine et  leurs "partenaires et amis" ne pouvaient rester sans réagir.

Cyber Berkut, le groupe de résistance anti-Maïdan en Ukraine, pirates informatiques biens connus, lance des informations sur la mise en place d'une opération de communication visant à rétablir l'image de l'Ukraine dans l'opinion publique néerlandaise, c'est-à-dire à construire une nouvelle opinion publique en vue du référendum dont les enjeux ne sont pas négligeables pour l'UE.

Les services ukrainiens proposent de faire échouer le référendum hollandais en contrant la propagande, évidemment, du Kremlin, qui trompe la population locale en s'appuyant sur des journalistes locaux prêts à collaborer et à publier des articles allant dans le bon sens, en achetant des hommes politiques, en exerçant toutes formes de pressions - voire physiques si nécessaire, etc.



Pour sa part, le fonds Soros s'occupe de la maintenance, à hauteur de 700 000 euros, pour éviter les dommages politiques trop importants que pourraient causer un non au référendum, comme le montre le document ci-dessous:

nl1

En janvier, l'association hollandaise Voter oui a confirmé avoir déjà reçu 200 000 euros du Fonds Open Society de G. Soros pour financer sa campagne.

L'important est de remettre l'opinion publique dans le bon sens. Un groupe d'amitié doit être mis en place entre la Hollande et l'Ukraine, les politiques ukrainiens viennent les uns après les autres faire des discours devant la population néerlandaise. Des activistes ukrainiens pro-Maïdan sont lancés dans les rues,  sur les places, dans les trains. Ils expliquent à la population qu'ils ont fait la "révolution de la dignité", qu'ils ont versé leur sang pour lutter conte la dictature et ont ainsi gagné leur droit d'entrer en Europe. Voir la vidéo ci-dessous:



Pour bien donner le ton, à savoir que le référendum n'est pas tant pour l'Ukraine que contre le danger russe, un petit clip a été tourné par de jeunes activiste danois du mouvement Jeunes démocrates, montrant une parodie d'arrivée de tanks verts dans la petite ville de Krim, rappelant le danger que représente la Russie pour l'Europe. Il voter Oui pour sauver l'Ukraine, si l'UE ne veut pas prendre le risque d'être envahie à son tour. C'est une véritable psychose qui s'installe. 

Voir la vidéo:


La propagande bat son plein, elle doit justifier la politique russophobe européenne, qu'un Non discréditerait. La population hollandaise aura-t-elle les ressources psychiques de résister et la possibilité de se faire entendre? Car nous sommes très loin ici d'un référendum, il s'agit d'une opération très bien organisée et financée de manipulation de l'opinion publique, qui doit être sanctionnée par un vote. Par le "bon vote". Ce n'est pas l'opinion qui est importante, elle est connue, elle n'est pas acceptable. Ce qui est attendue est qu'un vote acceptable ait lieu le 6 avril. Un vote qui permette à L'UE de continuer sur sa voie contre les états-nations que nous sommes.

La psychanalyse appelle cela la "démence se masse", à savoir une forme de délire paranoïaque "corrigeant par une création de son désir un aspect déplaisant du monde incorporant au réel cette vision démente". (Freud, Le malaise dans la civilisation)

C'est bien contre la Russie plus que pour l'Ukraine que les hollandais sont appelés à se prononcer, comme cette affiche des Jeunes socialistes appelant à voter Oui le démontre:

nos.nl




9 commentaires:

  1. vraiment insensé de voir des choses pareilles,malheureusement,la manipulation aura raison des peuples européens,après tout ils n'auront que ce qu'ils méritent:une Europe vassalisée ,un continent croupion

    RépondreSupprimer
  2. Souvenons-nous de ce qu’il est advenu du résultat du referendum de juillet 2015 en Grèce…
    Quel que soit le résultat du vote du 6 avril aux Pays Bas, rien ne changera dans le processus d’association de l’UE avec l’Ukraine (Le petit memo ci-dessus souligne que le referendum est techniquement «non-binding»).
    Par contre l’opération aura justifié et généré les investissements de l’OSF auxquels vous faites référence, ainsi que d’autres déclarations et harangues du même acabit, et la perception négative de la Russie en Europe occidentale s’ancrera plus profondément encore. Ne pourrait-on dès lors pousser votre raisonnement plus loin et se demander si la collecte de 446000 signatures n’aurait pas été sponsorisée par l’OSF… ? (A moins que pousser le raisonnement jusque là ne relève également de la psychanalyse….)
    Il est un fait que l’UE et son commanditaire se moquent éperdument de l’Ukraine, des malheureux Ukrainiens et de la dimension monstrueuse de la situation créée dans ce pays. M. Jüncker l’a rappelé en termes courtois il y a peu. L’obsession c’est la Russie. Et à propos de délire paranoïaque, souvenons-nous de ce que dans russophobie, phobie signifie « frayeur, crainte, peur». (L’affichette des jeunes socialistes néerlandais est très explicite à cet égard. On ne voit pas – encore – de sang couler, mais presque…) La réussite totale et époustouflante de la démarche russe en Syrie a évidemment de quoi en effrayer certains.

    RépondreSupprimer
  3. Georges Soros n'a vraiment que trop vécu, mais je lui souhaite de vivre encore assez longtemps pour être jugé et condamné pour tout le mal qu'il aura causé à l'Europe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence,
      Malheureusement, je crains que celui qui parviendra a juger Monsieur Soros sur cette terre ne soit pas encore né. Mais, comme vous le savez, il est un autre Jugement...

      Supprimer
    2. En effet, et il doit bien le sentir, car apparemment, il n'est pas pressé d'aller en enfer.

      Supprimer
  4. Si les hollandais sont bêtes au point de croire toutes ces âneries, tant pis pour eux et tant pis pour nous. j'espère malgré tout ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, comme par hasard la presse occidentale détaille les liens entre des proches (CQFD) de V.Putin et le scandale d'évasion fiscale dit de "Panama Papers" alors que le nom même du Président Poutine n'apparaitrait pas dans les listes ; en revanche beaucoup de discrétion avec le nom d'un certain Piotr Porochenko qui lui apparait !

    RépondreSupprimer
  6. Avec Porochenko en première place des comptes off-shore de " Panama-Papers ", les Hollandais devraient réaliser que l'Ukraine bucolique que Soros leur présente n'existe pas.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, une bonne nouvelle dès ce matin ; c'est NIET !! Voilà de quoi mettre en forme ; bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.