L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 4 mai 2018

Le Clan atlantiste ne peut accepter que la Russie défende les valeurs occidentales classiques




L'évolution du conflit entre le Clan atlantiste et la Russie montre qu'il n'est pas conjoncturel, mais fondamental. Dans le sens où ce conflit touche les fondements de ce Clan, lui-même éloigné des valeurs occidentales. L'hystérie qui se dégage de ces manoeuvres en rase campagne n'est que le résultat de cette distance croissante entre le comportement destructeur de ces pays et les valeurs occidentales, dont la Russie est aujourd'hui plus proche. Ce qui contribue à provoquer une montée de haine, accompagnant l'impasse dans laquelle le Bloc atlantiste s'enfonce.


Face au désaveu par les instances internationales des accusations d'attaques chimiques et de dopage d'Etat portées contre la Russie (voir notre texte ici), le Clan atlantiste se radicalise, ne peut reconnaître l'évidence: il a menti, bêtement, simplement, instinctivement, primitivement, sans même réfléchir, pensant être totalement protégé, pensant que toutes les instances se plieront immédiatement devant ses désirs. 

Elles finiront peut-être par se plier, mais elles résistent. Pour l'instant. Et dans l'espace créé par cette résistance, le public peut entrevoir une autre réalité, celle dans laquelle la Russie n'est pas ce monstre sanguinaire et dégénéré, dans laquelle le Clan atlantiste se comporte sans morale et sans autres principes que celui de la fin justifie les moyens. Le portrait de Dorian Grey dévoilé. Il fait peur. 

Il est donc rejeté. Le CIO déclare que les décisions du Tribunal arbitral sportif ne le satisfont pas, car il estime que les Russes sont coupables. Point. Ca ne se discute pas. Donc, ils feront appel devant le Tribunal fédéral suisse. Enfin, sur deux affaires ... sans savoir encore lesquelles. C'est une question de principe. Le CIO ne peut accepter les décisions massives d'acquittement rendues par la justice en faveur des sportifs russes. Au moins sur deux affaires les contester, pour sauver la face et continuer la pression et le discours "Russie = dopage" - d'Etat. Non pas individuel comme partout, malheureusement, mais d'Etat, de l'Etat russe. Sinon toute cette affaire ne sert à rien, puisque la lutte contre le dopage n'intéresse manifestement personne en réalité. C'est la lutte contre la Russie est qui importante.

Sur les soi-disant "attaques chimiques": la remise en cause de leur véracité est le résultat de la propagande russe. Dixit la presse. Qui ne s'interroge pas sur la différence de budget et d'audience entre RT ou Sputnik et CNN and Co. Qui sert docilement les intérêts politiques. Et la Grande-Bretagne, cheval de Troie dans lequel peuvent confortablement se cacher les autres pays, de vouloir renforcer le combat contre la Russie. Pour l'instant aucune substance chimique n'a été trouvée à Douma. Peu importe. Personne ne sait ce qui s'est passé avec les Skripal. Peu importe. Les contres-témoignages apportés par la Russie sont de la propagande, donc inacceptables. Les arguments sont rejetés a priori, car ils viennent de la Russie et sont donc inacceptables, puisqu'elle est coupable, puisqu'elle est la Russie. Il faut donc renforcer les liens, qui se distendent, entre les pays contre cette Russie. La Grande-Bretagne veut utiliser à cette fin toutes les plateformes internationales, qui sont déjà entre les mains du clan atlantiste, pour tenter encore une fois d'exclure la Russie:
British diplomats plan to use four major summits this year – the G7, the G20, Nato and the European Union – to try to deepen the alliance against Russia hastily built by the Foreign Office after the poisoning of the former Russian double agent Sergei Skripal in Salisbury in March. “The foreign secretary regards Russia’s response to Douma and Salisbury as a turning point and thinks there is international support to do more,” a Whitehall official said. “The areas the UK are most likely to pursue are countering Russian disinformation and finding a mechanism to enforce accountability for the use of chemical weapons.”
L'on pourrait se demander pourquoi ces pays sont tellement accrochés à l'invocation de la "propagande russe", comme un hymne, comme une prière, comme un mantra?

Il ne s'agit pas seulement de reconnaître ses propres erreurs. Il ne s'agit pas seulement d'affirmer aux populations qu'elles se sont faites manipuler. Ces populations occidentales, que l'on a si bien formées aux droits de l'homme, au culte de l'individu tout-puissant, au nombrilisme conquérant et puéril. On leur a donné les Droits de l'homme pour remplir leur vide égotique.

Le conflit est fondamental. Il vient de l'abandon par les pays du clan atlantiste des valeurs occidentales qu'ils prônent:
  • De la manipulation des élections par l'instrumentalisation extrême de la justice et de la presse pour faire gagner le candidat voulu contre le principe des élections libres. 
  • De la négation de la vie humaine, de ces civils dont les vies peuvent être prises, détruites, si elles sont nécessaires, ces êtres transformés en "victimes collatérales", déshumanisés contre le plus important des droits, le droit à la vie. 
  • De la possibilité de recourir à la torture, aux prisons secrètes si certains estiment cela utile, le plus important étant que ces pratiques restent secrètes pour ne pas choquer l'opinion publique, contre le droit à la dignité, les droits des prisonniers, le droit de la guerre etc. 
  • Du soutien inconditionnel apporté aux minorités et aux particularismes contre la voix de la majorité, de la prise de pouvoir de ces minorités (culturelles, ethniques, oecuméniques, sociales...) contre la majorité, ce qui contrevient à l'essence même de l'idée démocratique, qui est le pouvoir de la majorité sur la minorité.

Etc. Etc. Etc. 

Comment reconnaître tout cela? Ce n'est pas possible. Cela reviendrait à reconnaître que les pays atlantistes sont en conflit avec les valeurs occidentales. Ces sociétés s'effondreraient. Donc, il faut se concentrer contre la Russie, qui reste de manière inconcevable et impardonnable fidèle à ces valeurs classiques fondamentales. Et finalement, c'est dans le cadre de l'OTAN que cette réalité a été affirmée avec le plus de netteté.

Le chef du Comité militaire de l'OTAN, Piotr Pavel, a déclaré sur un site d'information tchèque, que Moscou tente de changer l'ordre mondial en fonction de son modèle sociétal. Pour cela, la Russie n'a pas un comportement frontalement agressif, mais utilise les médias et les réseaux sociaux pour discréditer le modèle occidental.

Donc, c'est de la propagande: ce qui n'est pas en accord avec soi, ne pouvant exister. Il est bien connu que la tolérance implique l'unicité.

Avons-nous réellement envie de ce monde?


6 commentaires:

  1. bonjour, vous résumez parfaitement ce que nous ressentons, mais quelle peut étre l'issue PACIFIQUE de ces divergences fondamentales? pouvez vous nous éclairer sur ce point?

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi l'étonnement ou même l'indignation? C'est écrit: le monde anglo-saxon c'est l'hydre de Lerne décrite dans le mythe. Héraclès (Adam) aidé de Io-Laos (peuple des ego donc des Adam) le vaincra! Des calamités en attendant, mais l'hydre est déjà sortie de sa caverne.

    RépondreSupprimer
  3. Oui , nous ressentons cela depuis longtemps . Une des lignes rouges entre la Russie et le camp atlantiste est la répression de l'homosexualisme en Russie , et sa sacralisation en "occident" (décadent) .. D'ailleurs , je trouve que Poutine est bien trop gentil . C'est une guerre civilisationnelle . Le système occidental , devenu totalitaire , tient la presse . Ce qui fait que si Poutine réagit militairement , la presse aboiera immédiatement en hurlant à l'"agression" russe . Laquelle "agression" est déjà répétée en boucle dans tous les merdias , matin et soir , régulièrement comme si c'était une réalité . Ces salopards de journaleux aux ordres ont une responsabilité écrasante si ça pète . Mais ils sousestiment Poutine , qui est un très grand homme d'Etat , au sang-froid extraordinaire . Il ne se laissera pas pousser à la faute . Ces salopards de yankees et leurs laquais (Macron , May , Merkel , notamment) feront une boulette avant . Je pense qu'on peut faire confiance à Poutine pour leur écraser la gueule lorsque leur duplicité deviendra évidente pour nos peuples . D'où le rôle capital des médias de ré-information . Merci , chère Karine , pour le bon boulot que vous faites , et qui nous est une consolation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'arme absolue contre l'oligarchie occidentale: leur propre "culture" décadente et militante, un chant d'enfer ou du rap et quelques notes de harpe/rock. Du persil dans les oreilles pour les Russes, et nous.
      L'occident s'effondrera sous son propre poids. Mort et résurrection.

      Supprimer
  4. D'accord avec votre analyse ... le genre humain est décevant ... mais des voix s'élèvent un peu partout ... c'est pour cela qu'ils craignent les réseaux internets ... on y trouve le "pire" mais aussi le "meilleur" ... Bonne Continuation !

    RépondreSupprimer
  5. Voici les "valeurs occidentales", celles qui sont naturellement soigneusement camouflées. Donc faut pas s'étonner que la Russie "contrarie" et "dérange" au plus haut point.
    Tiré d'une page opinion dans le 'Washington Post' à propos de la Syrie :
    "We took the oil. We’ve got to keep the oil.
    The United States and its partners control almost all of the oil. Control over oil is the only influence we have in Syria today...
    We have this 30% slice of Syria, which is probably where 90% of the pre-war oil production took place."
    https://www.zerohedge.com/news/2018-04-01/interventionistas-outraged-over-trumps-syria-withdrawal-we-took-oil-weve-got-keep

    Le Taulier US, le faux populiste Donald Trump, en privé est du même avis. Ces sidérants extraits sont à voir absolument! Là visiblement s'étale le vrai Trump et démontre que MAGA n'était qu'un slogan creux.
    "So I said very simply, that if it's me, we take the oil".
    "To the victor belongs the spoils."
    [au sujet de l'Irak] "...from a sovereign country. Sovereign. Give me a break! I would take away their wealth."
    https://twitter.com/WaelAlRussi/status/991673900219199488

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.