L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 24 octobre 2019

Ukraine : des membres du Congrès américains demandent la classification d'Azov parmi les organisations terroristes

Insigne d'Azov (à gauche) et d'une division SS (à droite)


40 membres du Congrès américains se sont officiellement adressés au Secrétaire d'Etat pour lui demander pourquoi le bataillon punitif néonazi Azov n'était pas inclus dans la liste des organisations terroristes. Bonne question. Le vent tourne en Ukraine, la situation s'enferre, n'a pas permis de déstabiliser la Russie, donc perd de son intérêt. De ce fait, les évidences peuvent commencer à être considérées comme des faits. Pourtant, il semblerait qu'Azov soit pris dans les filets d'un combat interne américain, qui le dépasse totalement. Dans tous les cas, ce serait une victime collatérale qui ne fera pas pleurer dans les chaumières.



Il arrive toujours un moment, où il n'est plus possible de cacher l'évidence. Dans ce cas, il est nécessaire de mettre en scène l'ouverture des yeux, afin que personne ne puisse avoir de doute sur le moment de la "prise de conscience". C'est un peu ce qui se passe aux Etats-Unis à l'égard de l'utilisation des groupuscules néonazis, qui furent indispensables pour atteindre un niveau de terreur permettant le coup d'Etat du Maïdan et punir par le sang le soulèvement du Donbass. Mais les temps changent, ils ne se fondent plus aussi bien dans le paysage, deviennent trop voyants. D'autant plus que des changements idéologiques internes ne leur permettent plus d'être acceptables. La cumulation de ces deux facteurs dirige le Congrès contre Azov.

40 membres du Congrès américain ont donc adressé une lettre à Pompéo, s'interrogeant sur l'absence de qualification d'organisation terroriste du groupuscule néonazi Azov (au sujet de l'organisation Azov, voir notre texte). L'initiative a été prise par le congressman de l'Etat de New York, Max Rose, qui a publié cette missive sur son site. Rapidement, elle fut signée par 39 autres de ses collègues, de différents Etats mais appartenant au Parti Démocrate. Ils attendent une réponse d'ici au 4 novembre.
“Today, if an American citizen swears allegiance to the Islamic state and disseminates their reports of terror, the government has several tools to counter the threat. However, if the same American citizen swears allegiance to a violent white extremist group abroad and spreads their terrorist rhetoric, the federal government does not have access to the same tools, (...). The Azov Battalion is a well-known ultranationalist police organization in Ukraine, which openly invites neo-Nazis to join its ranks ... In a relatively short history of this group, the UN recorded human rights violations and cases of torture. Despite these facts, according to the FBI, Azov recruits, radicalizes and trains American citizens for years, (...) The connection between Azov and the terrorist attacks in America is obvious (...). In addition to Azov, congressmen are asking for the right-wing organizations Nordic Resistance Movement (Sweden) and National Action (Great Britain) to be included in the list of terrorists."
Pour sa part, Azov semble tomber des nues, trouve l'accusation absurde. La Russie souligne le caractère raisonnable de la demande des membres du Congrès, qui pourraient peut-être commencer par soutenir à l'ONU la résolution proposée annuellement d'une condamnation du nazisme, qui n'est jamais suivie par les Etats-Unis, l'Ukraine et la plus grande partie des pays européens.

Pourtant, il semblerait qu'il soit encore trop tôt pour applaudir à une prise de conscience du "monde libre". Ce petit monde semble plutôt enfermé avec ses nouveaux démons. Azov est devenu un anachronisme, ils n'ont plus la bonne couleur - le blanc est condamnable, condamné. Voici l'explication fournie par ce congressman dans son tweet :


Il semblerait ainsi surtout qu'Azov soit pris dans les mailles du combat contre le "terrorisme blanc", qui comme chacun le sait est aujourd'hui le premier danger dans le monde. Quoique certainement en concurrence avec le terrorisme "jambon-beurre- beaujolais". 

 


4 commentaires:

  1. Tout arrive à celui qui sait attendre longtemps, très longtemps... Il serait bon de savoir le pourquoi de cette évolution de situation.

    https://www.stalkerzone.org/us-democrats-vs-azov-whats-behind-the-demarche-of-american-congress/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette référence à Stalker zone.

      La nouvelle est en effet étonnante car quarante congressistes démocrates c'est déjà quelque chose à ne pas négliger. Mais il faudra voir ce que le Department of State en fera car c'est toute la politique US en Ukraine, celle de l'administration Obama, qui serait alors sujette à une révision. C'est que Azov a bien servi cette politique US en Ukraine avec sa totale approbation et en pleine lumière.

      Victoria Nuland et les nombreux officiels US et canadiens, dont Chrystia Freeland qui a été réélue lundi, se sentiront-ils obligés de défendre Azov aujourd'hui ou s'il se réfugieront comme toujours dans un silence coupable et honteux ?

      La réalité plus prosaïque est probablement que la presse mainstream balaiera tout ça sous le tapis, comme à l'habitude.

      Quant à John McCain, qui doit se retourner dans sa tombe, il n'aura pas à subir l'odieux de défendre l'indéfendable. Voilà au moins un avantage à sa nouvelle position !

      Supprimer
  2. ne pas se réjouir trop vite .
    il semblerait que Petro Poroshenko joue la radicalisation de la situation pour revenir au pouvoir !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne ou mauvaise nouvelle, l'hiver risque d'être chaud en Ukraine:
    https://lesakerfrancophone.fr/lart-de-la-trahison

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.