L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 8 janvier 2016

Azov à Nantes, Vichy à Paris

В Мариуполе прошёл факельный марш нацистов (+ФОТО, ВИДЕО) | Русская весна

Nantes, belle ville bourgeoise, invite en ses murs la réunion du bataillon Azov. Ce bataillon aux insignes nazis qui sévit en Ukraine pour le plus grand bonheur de la démocratie européenne. Il semble que les bourreaux soient plus attirant que les victimes.


Le 16 janvier, Nantes va être le témoin de la réunion du bataillon Azov, bataillon sanguinaire qui a été intégré dans la garde nationale ukrainienne. Voici son insigne:

Résultat de recherche d'images pour "азов батальон эмблема"

Différentes vidéos circulent sur les atrocités commises par ce bataillon. Notamment, le groupe de haker Cyberberkut avait diffusé une vidéo les montrant brûlant vif un "séparatiste" baillonné. On se souviendra également des exécutions sommaires de prisonniers dans les territoires qu'ils contrôlaient dans le Donbass. La télévision allemande lors d'un reportage a montré les insignes nazis de ses membres.

C'est également ce bataillon qui fait des marches aux flambeaux la nuit pour faire peur aux populations. La dernière eut lieu à Marioupol:

В Мариуполе прошёл факельный марш нацистов (+ФОТО, ВИДЕО) | Русская весна

В Мариуполе прошёл факельный марш нацистов (+ФОТО, ВИДЕО) | Русская весна

Est-ce ce spectacle que veut donner Nantes aux habitants de la ville?

Occupée lors de la Seconde guerre mondiale, Nantes a été bombardée par les alliés. 700 immeubles et bâtiments ont été détruits. Près de 2000 personnes sont mortes. Il a fallu reconstruire la ville. 

Nantes invite Azov, un groupe militaire nazi, à se réunir en ses murs. Un groupe interdit, justement car nazi, au Canada, aux Etats Unis et évidemment en Russie.

Même le CRIF s'inquiète, citant la presse anglosaxonne qui d'une seule voix qualifie ce bataillon de néo-nazi. Seule la presse française semble ne pas trop s'en émouvoir.

Et enfin, que peut apporter un bataillon militaire néonazi à la ville de Nantes et à ses habitants? Expliquer ses techniques de tortures? Comment fabriquer des explosifs avec ce que l'on trouve dans le garage? Comment appeurer les opposants au point qu'ils se terrent comme des rats?

Ce sera certainement un moment rare de culture et de politique.
Vive la France! Vive Vichy!

4 commentaires:

  1. Bonjour Karine,
    J'ai honte, vraiment honte pour nos dirigeant, et encore plus pour ceux qui se revendiquent " socialistes ".
    Bien à vous, et infiniment merci pour vos articles.
    Olivier

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sceptique , naturellement c'est de la géopolitique , d'un côté les bons et démocrates Russes ( qui ont quand même tué des millions de civils Polonais et russes lors de la seconde guerre mondiale )de l'autre les méchants américains ( qui n'ont pas fait mieux au niveau des dégâts dans la population civile )
    Point commun à l'époque de ces 2 superpuissances , se partager l'Europe ( ce qui a été partellement réussi )

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Karine ; merci d’accueillir ma réaction offusquée...
    Que va faire notre président pour qui l'année 2015 fut une année de résistance (rien que ça) et qui tenta de nous donner de l 'espérance en nous vendant sa vaillance belliciste pour 2016 .Il veut jouer le rôle de protecteur ( il en va ainsi : plus nous entrons dans un âge néo médiéval plus les politiques veulent user de métaphores ou de comparaisons avec l'action de la chevalerie tout autant qu'ils abusent du concept de résistance)
    Je crains que rien ne sera fait car la priorité de ce gouvernement poussif car honni est d'essayer de renaître de ses cendres et de ménager son allié : le régime ukrainien qui gouverne avec les néo nazis (voir vœux du président)
    Suite à l'improductivité prévisible du pacte de responsabilité, aux attentats consécutifs à la guerre en Libye puis en Syrie à la bérézina des régionales les partis de l'alternance cherchent à reprendre la main en scellant une pratique d'union nationale ( travailler ensemble) et en absorbant dans leur ligne politique les points clef du programme des euro-fascistes de le Pen ( déchéance, état d'urgence surveillance généralisée, nouvelle guerre en Libye et en Syrie)
    Cette collaboration est une resucée de celle qui sévit en France dans les années 40
    et témoigne de la volonté de l’oligarchie de s 'appuyer aussi sur les euro-fascistes en vue de parachever, comme on fait un sale coup en douce, la construction euro atlantiste en cours.
    Il semble que l'histoire devra retenir qu'un président socialiste a conclu deux pactes de collaboration dit de responsabilité ( avec le PR/MEDEF) ou de sécurité (avec le PR et FN) qui ont permis d'avancer pas à pas vers l'euro dictature c .a.d la dictature d' une ploutocratie illégitime qui bannit par la loi toute socialisation même partielle de l'économie ( donc toute évolution civilisationnelle) et qui organise la vassalisation du pays ainsi que sa participation à la conquête de nouveaux territoires économiques.
    Que l'on ne dise pas que ces pactes sont conclus avec les français car le taux d'abstention additionné des votes blanc constitue à lui seul une réponse clair.
    Ainsi les néonazis sont ils tolérés. On peut supposer que pour pousser plus avant l'intégration euro atlantiste ses promoteurs disposeront ainsi de deux appuis/repoussoirs : les euro fascistes (le Pen) et aussi les néo nazis ( branche armée) qui ne manqueront pas de circuler dans l'UE qui ne les stoppent pas.
    Sont dans le collimateur :les états nations tout autant que les contenus socialisés et parfois très démocratiques de leurs législations.
    C'est Lénine que l'on déboulonne en Ukraine, ce sont les opposants russophones que l'on discrimine et abat en Ukraine, ce sont les journalistes que l'on muselle et moleste en Ukraine. Que fera « François le Résistant » pour interdire une réunion néo nazie à Nantes au titre du trouble à l'ordre public qu'elle génère ? Préfère-t-il gazer les manifestants et les paysans de Notre Dame des Landes ?
    Le spectacle de Dieudonné ne fut il pas interdit à Nantes en Janvier 2014 ? alors qu'une réunion permettant un lien avec des recruteurs du bataillon Azov constitue une menace autrement plus sérieuse et avérée ?
    Plus La France est liquidée et vassalisée dans L'UE, dans L'OTAN plus les conteurs attendrissants du journal télévisé, lors de veillées, nous susurrent épisode après épisode, la fiction romanesque de la nation française unie qui opte pour la collaboration .
    08012015

    RépondreSupprimer
  4. Franchement en se moment les médias français plus grands chose ne les inquiètent.. Même les manifestations d'hier en Allemagne n'ont émus outre mesure... On en parle presque pas... On dirait que l'Europe tente bien que mal de cacher les démons qui sont entrain de grandir partout en son sein.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.