L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 28 janvier 2022

Billet : La Russie, cet étrange "agresseur" où viennent vivre tant d'Ukrainiens


Alors que les médias atlantistes ne cessent de parler de la Russie comme d'un agresseur, les chiffres, reconnus en Ukraine, de l'ampleur des Ukrainiens qui se réfugient en Russie, qui vivent et travaillent en Russie, qui prennent la nationalité de "l'agresseur" sont surprenants ... s'il s'agit d'un agresseur. Un Ukrainien sur 12 vit en Russie, l'année dernière encore malgré les problèmes de déplacements, encore des demandes de statuts de réfugiés. Imaginez lors de la Seconde Guerre mondiale, combien d'Européens allaient volontairement se "réfugier" en Allemagne et y vivre, y faire leurs études ?

Après le Maîdan de 2014, la "nouvelle" Ukraine a été surprise de noter que, non seulement ses ressortissants ne rentraient pas dans le paradis atlantiste, mais continuaient à partir ... principalement vers la Russie. Or, la Russie est l'"agresseur" officiel, estampillé, d'origine contrôlée. Qu'ils fuient vers les pays européens, dans la logique de pays colonisé, cela est compréhensible par les autorités locales, mais pas vers la Russie, pas vers l'Est !

Ainsi, en 2018, Klimkine, ministre ukrainien des Affaires étrangères déclarait :

"La Russie nous fait la guerre et de toute manière plus de 3 millions d'Ukrainiens vivent en Russie. Autrement dit, près d'un Ukrainien sur 12 est actuellement en Russie"

Si la Russie avait agressé l'Ukraine, comme le discours politico-médiatique atlantiste se plaît à le décliner sur tous les tons, pensez-vous vraiment que tant d'Ukrainiens vivraient en Russie ? Le ministre avait bien compris le danger que pouvait présenter cette situation pour la survie du mythe fondateur de la "Russie-agresseur" et il déclarait :

"Cette situation est inacceptable, cela ne peut pas durer éternellement. Il y a actuellement plusieurs pistes et nous les travaillons pour que 3 millions d'Ukrainiens ne vivent pas de manière permanente en Russie."

D'une certaine manière, cela a fonctionné, car environ 1 million d'Ukrainien ont adopté la nationalité russe entre 2016 et 2020, ainsi cela a fait un million en moins d'Ukrainiens en Russie ... Et il restait encore environ 2,5 millions d'Ukrainiens. C'est un échec pour le monde atlantiste, mais les médias atlantistes n'en parlent pas, ils gardent parfaitement le secret.

La Russie est décidément un agresseur bien étrange ... D'autant plus qu'au 1er janvier 2021, 18 345 Ukrainiens y avaient un statut de réfugié temporaire, ce qui correspond à la quasi-totalité des personnes bénéficiant de ce statut (514 d'Afghanistan, 359 de Syrie, 119 de Géorgie, 59 d'Ouzbékistan, etc.).

La situation dans le Donbass est similaire - les gens se réfugient en Russie ou prennent la nationalité russe. Ainsi aujourd'hui, alors que l'on compte environ 2,2 millions d'habitants dans la République de Donetsk et 1,3 pour Lougansk, les autorités locales ont annoncé que plus de 720 000 personnes ont déjà obtenu un passeport russe, depuis que le 24 avril 2019, en réponse à la politique d'isolement menée par Kiev envers les habitants du Donbass, le Président russe a signé un oukase leur facilitant l'obtention de la nationalité russe.

La politique menée par l'Ukraine, sur commande des Atlantistes, conduit ce pays à sa perte. Il serait temps d'y voir enfin un pouvoir pro-ukrainien ...


 

13 commentaires:

  1. Ici, à Pereslavl Zalesski, il y a beaucoup d'Ukrainiens et beaucoup de réfugiés du Donbass. Ils sont prioritaires à Iaroslavl pour l'obtention de leurs papiers.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Karine, cela me donnera du grain à moudre lors de mes conversations face aux idolâtres de mon entourage

    RépondreSupprimer
  3. Pendant la Guerre plein d'Européens vivaient et travaillaient à Berlin. De toute manière cela n'empêchera pas la guerre.

    RépondreSupprimer
  4. Cinq millions de russes vivent hors de Russie et plus veulent émigrer. https://www.themoscowtimes.com/2021/10/13/5-million-russian-citizens-left-russia-under-putin-a75246
    https://www.themoscowtimes.com/2019/04/04/record-number-of-russians-want-to-emigrate-gallup-a65092

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @nicolas bonnal : je vous lis depuis un moment déjà et je suis désolé de vous le dire, vous ne comprenez pas grand chose à ce que vous écrivez. C'est dommage, car vous avez oublié d'être bête.

      Supprimer
    2. On ne peut pas empêcher les sites russophobes de dire n'importe quoi hélas, mais heureusement, on peut ne pas les croire.

      Supprimer
  5. La situation ukrainienne me rappelle ce qu'il se passe entre la France et l'Algérie, ancien département français qui est parti à vau-l'eau comme l'Ukraine malgré d'importantes richesses et des investissements colossaux initiés par respectivement l'état français et l'état russe. La communauté algérienne est la première communauté d'origine étrangère installée sur le territoire. L'Algérie comme l'Ukraine explique que la France est un pays colonisateur pilleur de richesses, mais pendant ce temps là, les Algériens font des pieds et des mains pour s'installer chez nous. Idem pour la Russie et l'Ukraine. Cherchez l'erreur. La Russie a bon dos, tout comme la France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trés bonne remarque.
      Les nationalistes des 2 pays (Algerie et Ukraine) ont d ailleurs les mêmes complexes, il glorifie tout les 2 des héros fasciste ou nazi se disant nationaliste socialiste (Bandera, FLN), ces 2 pays n existe que depuis recemment.
      La difference de taille est le taux de natalité qui explose en Algérie.

      Supprimer
  6. Il serait temps d'y voir enfin un pouvoir pro-russe, voulez-vous sans doute dire...

    RépondreSupprimer
  7. Qu'en est-il duvretourcdes russes d'Allemagne ?
    Poutine en avait parlé lors d'une interview.

    RépondreSupprimer
  8. On peut rajouter à l'analyse de Karine que Zelenski est au bord de l'apoplexie, à force de crier au loup et d'annoncer que la Russie va envahir l'Ukraine, tous les acteurs économiques sont en train de vendre leurs actifs et le pays est au bord du défaut de paiement. Zé a joué avec le feu et est en train de se brûler les mains : La monnaie ukrainienne a lourdement chuté et l'état va imposer des restrictions sévères sur le retrait d'argent (Cf Chypre, la Grèce et le Liban). Ca sent franchement le roussi pour Kiev qui ne vit que des perfusions financières de l'Occident. Et ça veut faire une guerre contre le Donbass ? LOL ! Pas très sérieux tout ça.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.