L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

dimanche 12 juillet 2015

Ukraine de l'ouest: Secteur droit organise une fusillade à Mukachevo

Résultat de recherche d'images pour "мукачево youtube"
Fumée dans la petite ville de Moukatcheve

Samedi, un groupe de 15 à 20 membres de Secteur droit prend d'assaut la petite ville de Moukatcheve (ou Mukachevo), dans la région de Transcarpatie en Ukraine, assez loin de la zone des combats. Attaquant un poste de police, un espace sportif, faisant au moins 9 blessés et 4 morts, ils estiment pourtant que A. Avakov (ministre de l'Intérieur ukrainien) est responsable, Kiev est responsable, la Russie est responsable et bien sûr V. Poutine. Quand le grand combat patriotique ressemble à une banale guerre des gangs. Le vrai visage de la révolution démocratique ukrainienne s'affiche au grand jour, pour qui veut ouvrir les yeux.


Dans le pur style des bandits de bas étages des années 90 post-soviétiques, ces nouveaux héros du capitalisme débridé, un groupe armé entre dans la petite ville de Moukatcheve, dans des jeeps, armés jusqu'aux dents.


Cette vidéo amateur montre que les gens qui arrivent en voiture vers la ville prennent peur en entendant les coups de feu et le blocage du poste de police de la route. 

Entrée d'une ville paisible hors zone de combats

Ensuite ce groupe d'une vingtaine de membres de Secteur droit se dirige vers le complexe Antares qui appartient au député issu de ces mêmes années 90 M. Lanio. Les échanges de coups de feu éclatent en pleine ville entre les membres de Secteur droit et les miliciens gardant les locaux, comme vous pouvez l'entendre sur la vidéo :


D. Iaroch, à la tête de Secteur droit  accuse le pouvoir ukrainien, responsable de leur situation, même s'il reconnait avoir violer la loi et appelle ses combattants à ne pas déposer les armes jusqu'à la démission du ministre de l'intérieur Avakov. Pour sa part, Poroshenko a fait intervenir le SBU et la Procuratura est tenue de mettre sous clé les responsables de la fusillade qui a coûté la vie à plusieurs personnes.


Traduction: Evguény Chevtchenko: A Mukatcheve se déroule un combat entre la mafia locale et la bande qui se fait appeler "bataillon de réserve de Secteur droit-Transcarpatie", qui n'ont pas réussi à se partager l'argent et les canaux de contrebande. Des armes à feu sont utilisées, mitrailleuses et lance grenades. La pompe à essence est en feu. Actuellement, on compte 1 mort et 4 blessés. La ville va être cernée par des forces de police et du SBU. 

Que signifie ce chahut?

Tout d'abord, la dégradation du système d'état touche toutes les régions de l'Ukraine, même lorsque l'on s'éloigne des zones de combats. Le système mafieux n'est plus contrebalancé par des mécanismes  étatiques et le grand banditisme se développe comme la peste. La gangrène touche tout le pays.

Les groupuscules armés comme Secteur droit perdent de leur utilité depuis l'implication plus directe des militaires étrangers, mais n'ont pu être désarmés. Ils restent donc tout un groupe d'individus armés et désocialisés, qui n'ont plus aucune utilité et reviennent à leurs tendances naturelles, bien loin de l'image des héros révolutionnaires.

Le nationalisme/patriotisme ukrainien n'est qu'un léger taftas posé sur le véritable visage du régime actuel: le banditisme brut, celui du chaos, de l'absence d'état. Nous sommes passés directement au "post-étatisme" et l'image renvoyée fait réfléchir.

Pour autant, ces groupes bénéficient de protections. Attendre un nouveau Maïdan a peu de chance, sauf s'il est nécessaire à ceux qui tirent les ficelles, mais on semble s'éloigner de ce scénario. En revanche, garder Secteur droit peut être utile pour faire pression le cas échéant, cette structure étant de toute manière incapable de se développer de manière autonome. Et Iaroch, de son côté, peut utiliser ces événements pour faire monter les enchères et garantir sa place. 

Ce qui est significatif, en plus de tout cela, est le silence des médias occidentaux, ne pouvant se permettre de reconnaître les dérives naturelles d'un régime barbare et mafieux. Ce visage que l'UE ne veut pas voir, peut être, certains traits lui étant par trop familiers ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.