L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 1 mars 2012

Poutine met en garde l'opposition contre les dérives

В.Путин: Оппозиция может сама фальсифицировать выборы


V. Poutine prévient des riques de falsification de la part de l'opposition elle-même, mouvement pouvant aller jusqu'au sacrifice d'une figure médiatisée, pour ensuite en accuser le pouvoir.

Lors de sa renconter hier, 29 février, avec des membres du Front populaire, V. Poutine a prévenu des riques de dérives de l'opposition dont les bruits courrent. "Quand à l'avance, les élections sont déclarées illégitimes, c'est un instrument de lutte. Je pense que ces instruments sont nocifs. L'opposition se prépare à ce type de combat, à l'utilisation de ces mécanismes qui démontreront que les élections sont falsifiées, autrement dit ils vont eux-mêmes truquer, tout contrôler et après nous en accuser", déclarait hier V. Poutine.

Suite à quoi, le Premier ministre a demandé à l'opposition de rester dans le cadre des méthodes légales du combat politique. V. Poutine a souligné que le combat politique est normal dans toute société démocratique, mais les gens qui veulent le renforcement des institutions démocratiques, doivent eux-mêmes les respecter. Respecter l'opinion de la minorité, mais reconnaître le choix de la majorité.

En ce qui concerne les manifestations qui sont prévues après le 4 mars, le Premier ministre affirme être parfaitement au courant de ces méthodes, utilisées depuis une dizaine d'année, notamment par des gens résidant à l'étranger. "Je vous l'affirme. J'en suis parfaitement informé. Ils cherchent même une victime sacrificielle parmi les personnes connues. Ils vont eux-mêmes la buter, excusez-moi, et ensuite en accuser le pouvoir". Tout en espérant que les choses n'iront pas jusque-là.

Les déclarations de Poutine ont été largement reprises dans les médias. D'autant plus que des faits étranges surviennent. Fausses vidéos sur internet de falsifications des élections qui n'ont encore eu lieu. Montage d'une opération de vente de bulletins de vote à distance dans le métro, appels téléphoniques incessants pour appeler à aller voter Poutine, personnes qui sonnent à l'interphone à 1h du matin pour dire d'aller voter Poutine ... Il y a peu de chance que ces opérations viennent du pouvoir, qui n'en a nullement besoin. mais il est tout à fait possible que ces méthodes renforcent le vote pro-Poutine. L'opposition ne pourra s'en prendre qu'à elle-même. Dommage que cette incompétence ne porte préjudice au renforcement des institutions démocratiques en Russie. Et il est trop facile d'en accuser exclusivement le pouvoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.