L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 12 janvier 2015

La vague Charlie Hebdo: réveillez-vous avant la gueule de bois!


L'on n'aurait jamais vu autant de monde dans les rue de Paris depuis la Libération. Plus de 4 millions de gens dans les rues de France ce dimanche pour manifester. Il aurait simplement, peut-être, fallu préciser pour quoi l'on manifestait. En soutien humain aux familles des personnes violemment et froidement assassinées du 7 au 9 janvier en France? Ce soutien est inconditionnel et ne se discute pas. Ou seulement aux journalistes de Charlie Hebdo? Est-ce pour la liberté d'expression, pour la liberté de la presse, pour toutes les presses, toutes les libertés? Est-ce donc un mouvement libertaire qui doit enfanter le nouveau corps de la Nation? Ou est-ce encore en soutien finalement aux juifs qui selon nos dirigeants fondent la France? Et si l'on n'y participe pas, on est rejeté de la nouvelle Nation? Voir de la République? Beaucoup de questions et aucunes réponses.


Pourtant, si l'on veut réellement renforcer la République, il est urgent d'y répondre, au minimum pour ne pas laisser d'autres faire le choix pour nous. Et l'on voit déjà Valérie Pécresse appeler de ses vœux twitteriens un Patriot Act pour la France, autrement dit légaliser une politique liberticide et meurtrière, à l'encontre de ses propres citoyens. Ce qui n'est pas particulièrement dans l'esprit français, mais il est vrai que celui-ci est passablement malmené ces derniers temps.


Il faudra bien entendu un Patriot Act à la française. Il faut une réponse ferme et globale

12 commentaires:

  1. Bonjour Karine,
    A un moment, j'ai cru que finalement mes compatriotes allaient ouvrir les yeux sur la réalité, sur les deux poids deux mesures.
    Hier soir j'ai lu une info : 45 conteneurs d'armement militaire envoyés du Canada arrivent en Ukraine ! Et on parle de paix ?
    Hélas, aujourd'hui je suis encore déçue : la liberté d'expression devient apologie du terrorisme et bien que les mosquées subissent des attaques ce sont les écoles juives et les synagogues qui vont être protégées.
    Je respecte toutes les religions mais montrer du doigt l'une et protéger l'autre ne peut qu'entrainer une radicalisation du discours et du comportement.
    Je me dis, franchement, dans quel monde vit-on ?

    RépondreSupprimer
  2. La liberté d'expression, c'est de critiquer des opinions, pas de calomnier des personnes. La liberté d'expression ne doit pas être confondue à la tenue de propos licencieux, vulgaires et immoraux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caricaturer Mahomet c'est critiquer une opinion ?

      Supprimer
    2. La caricature a eu pour objectif depuis des lustres, de moquer les puissants, les forts, la classe au pouvoir... Ici il s'agit d'une catégorie de français déjà stigmatisés par certains... N'est-ce pas un peu lâche? Y aurait il une frontière si ténue entre "miberté d'expression" (à la sauce qui nous est présentée là) et acharnement ou sadisme?

      Supprimer
  3. Je sais que ce n'est pas très original, mais je veux le dire et le redire: dimanche j'ai assisté aux funérailles de la France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi qui croyais que ces funérailles avaient du lieu en 2005.

      Supprimer
    2. Il peut y avoir 2 temps : la mise en bière et l'incinération...

      Supprimer
  4. L'impertinence est une clé de la démocratie mais l'ignorant ne peut comprendre l'impertinence dans toutes ces subtilités.
    Hier il s'agissait d'une marche du peuple pas d'une manifestation.
    Le jour d'après la vigilance continuera

    RépondreSupprimer
  5. Je partage sans réserve l'avis de Lio de France. Il ne faut même pas chercher plus loin, on y gagne en débat, en temps et en valeur humaine.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas Charlie. Non je ne suis pas un idiot utile

    RépondreSupprimer
  7. Tiens ! Charlie c'est très proche de charia pensez-y !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charpie est encore plus proche -vous n'avez pas assez pensé- ce qui me fait plutôt penser à l'état du pays à bien des niveaux. C'est la première chose qui me fait réellement peur.

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.