L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 15 avril 2022

A la guerre comme à la guerre : quand l'Ukraine provoque la Russie pour la discréditer


Après que le ministère russe de la Défense a menacé l'Ukraine de tirs de haute précision sur les centres de commandement, notamment à Kiev, l'armée ukrainienne a systématiquement touché le territoire russe hier toute la journée et le vaisseau-amiral Moskva de la flotte russe en Mer Noire a mystérieusement pris feu et coulé. A force de gestes de "bonne volonté", le conflit peut se déplacer sur le territoire russe. Dans tous les cas, l'Ukraine vise à décrédibiliser la Russie, qui ne cesse d'affirmer que la phase de "démilitarisation" de "l'opération spéciale militaire" est quasiment réalisée. Le discours laisse transparaître une volonté politique, qui ne correspond plus à la situation.

jeudi 14 avril 2022

L'Ukraine s'engage dans une guerre sale : des bataillons d'anciens criminels pour contrôler la population et l'armée


La guerre en Ukraine est en train de prendre un tournant : la constitution de bataillons, non plus néonazis, mais purement criminels. C'est le cas dans la ville de Kharkov, prise en otage par les condamnés de droit commun de Kiev - dans le sens littéral du terme. L'Occident a besoin d'une guerre sale.

mercredi 13 avril 2022

Zelensky met l'opposant ukrainien Medvedchuk aux enchères avec la Russie : aucune réaction internationale


Hier soir, Zelensky a annoncé l'arrestation de l'opposant ukrainien numéro Un, Medvedchuk, qui s'était sauvé de sa mise en résidence surveillée et a été repris. En fait, non, il n'a pas "annoncé", il a publié une photo de cet homme dans un état pitoyable sur son Telegram et signant "Vive l'Ukraine". Il ne s'est pas conduit comme un Président, mais comme un blogueur. Maintenant, il propose à la Russie de l'échanger, un citoyen ukrainien, contre des prisonniers également ukrainiens en Russie. Nous apprécierons le silence de la communauté internationale, trop occupée à créer le "génocide de Boutcha", effectivement, cela demande des efforts. En effet, si l'on en croit la presse française, c'est tout à fait normal, puisque cet Ukrainien est un "proche de Poutine", pas un opposant, pas le principal opposant à Zelensky, non, un proche de Poutine. 

mardi 12 avril 2022

Création d'un crime de guerre : De Racak à Boutcha, la mécanique se met en marche encore une fois


Macron l'a dit, la France a envoyé des gendarmes en Ukraine, formellement pour enquêter sur les crimes soi-disant commis par l'armée russe après "l'occupation". Le discours politico-médiatique français oublie simplement de dire, qu'en réalité, ils agissent avec l'organisation intergouvernementale initiée par les Etats-Unis, l'International Commission on Missing Persons, qui a été très active dans les Balkans et travaille notamment sur les charniers lors des conflits. L'on se souvient effectivement du faux charnier de Racak et de son rôle légitimant l'intervention de l'OTAN en Yougoslavie. Leur présence en Ukraine ne présage rien de bon.

lundi 11 avril 2022

Billet du jour : comme convenu, Macron se prépare pour le deuxième tour


Ce premier tour des élections présidentielles françaises a été l'un des plus ennuyeux de l'histoire de la Ve République. Heureusement, Zemmour a été là pour maintenir le minimum vital d'attention nécessaire à ce que le spectacle tienne la longueur de la campagne, tout en divisant les voix de l'opposition étatiste : le mécontentement populaire contre Macron étant tel, qu'il ne faut pas prendre de risque. Surtout pour le 2e tour, le duel Macron / Marine Le Pen, et la victoire, à n'en pas douter, de Macron, permettra de continuer la dilution de la France dans l'Atlantisme.