L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 16 octobre 2015

Billet d'humeur: c'est la civilisation que l'on dissèque au Danemark


Au zoo de Odense, au Danemark, un lion a été tout d'abord tué car en surnombre, congelé pour attendre les vacances scolaires, puis coupé en morceaux devant les spectateurs venus en famille, le zoo faisait une réduction avec le tarif "famille". Il faut protéger certaines valeurs, quand même. Donc devant les yeux - encore - horrifiés d'enfants de 4 ans et plus, un lion a été découpé, dépecé, le tout avec maintes explications pseudo scientifiques et un "humour" déplacé. Un massacre "scientifisé". La consience sociale est sauve. Pas vraiment.

Attention images choquantes si vous ouvrez le lien

jeudi 15 octobre 2015

Russie: destabiliser la société en recréant le manque

Résultat de recherche d'images pour "camembert"

Parallèlement aux réussites de la politique russe sur la scène internationale, l'on apperçoit des tentatives internes de destabilisation de la société. Les recettes sont toujours les mêmes: créer le manque et l'incertitude, donner l'impression d'enfermement, le monde libre étant de "l'autre" côté. 

mercredi 14 octobre 2015

Crash du vol MH17: le rapport définitif ne résoud pas la question de la responsabilité


Pourtant nous l'attendions avec tant d'espoir. Mais finalement, le rapport du Bureau hollandais pour la sécurité, qui est en charge de l'enquête, n'a pu la mener à son terme. Soit, un missile sol-air a abattu le boeing, mais on ne sait pas qui l'a tiré, il est indiqué que l'Etat sur le territoire duquel a lieu un confit armé doit renforcer les mesures de sécurité. Ce que Kiev n'a pas fait.
Bref, on reste sur sa faim.

mardi 13 octobre 2015

Syrie: les Etats Unis décident de continuer à armer les terroristes

Госдеп США сам отправил в Сирию Toyota, которые оказались в руках ИГИЛ

Alors que chacun s'étonne de voir tous les terroristes de l'Etat islamique rouler en Toyota toutes neuves, fournies par l'Angleterre et les Etats Unis, ceux-ci viennent de décider d'envoyer plusieurs tonnes d'armement à "l'opposition modérée", celle qui devait déjà avoir les Toyotas. Erreur de jugement ou volonté délibérée?

lundi 12 octobre 2015

L'Ukraine envoie des hommes armés en Biélorussie pour les élections présidentielles

Résultat de recherche d'images pour "лукашенко боевиков украины"

Hier se sont tenues en Biélorussie les élections présidentielles. Sans grande surprise, l'actuel Président Lukachenko les a remportées avec 83,49% des voix. Il est vrai que la guerre civile ukrainienne sous couvert d'européanisation a totalement détruit la crédibilité de l'opposition dite "libérale" dans le pays.

Mais manifestement la fin justifiant, l'Ukraine a jugé bon d'envoyer ses "partisans" armés et équipés se défouler en Biélorussie. Juste après les élections. Les médias auraient ainsi pu montrer à quel point la population ne soutient pas le Président. Mais le plan a échoué, les hommes armés sont arrêtés.