L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

samedi 20 février 2021

Billet progressiste : Israël officialise l'apartheid sanitaire et l'étoile de couleur qui l'accompagne



Badge vert pour les vaccinés, badge rouge pour les non vaccinés : Israël, décidément à la pointe du progressisme, réussit l'exploit d'imposer à la fois le retour de l'étoile à sa population et l'apartheid sanitaire. Sans aucune critique audible dans les milieux politico-médiatiques, pourtant tellement attachés aux droits de l'homme. Les droits, tout comme l'homme, s'arrêtent manifestement aux portes du monde merveilleux du Covid. Puisque vous avez docilement porté les masques, préparez-vos étoiles.

jeudi 18 février 2021

La CEDH exige la libération de Navalny : n'est-il pas temps pour l'Europe de se libérer de la CEDH ?


Sans motivation juridique et en violation du droit national, la CEDH vient d'exiger la libération immédiate de Navalny, simplement parce qu'il le demande, simplement parce que c'est Navalny et que le droit n'a ici rien à faire. Il est le nouveau héros du "monde libre", à chaque époque ses héros. Mais les héros ne se jugent pas à l'aune des lois humaines, la Russie a commis un crime de lèse-majesté. Il était quand même difficile pour cette instance de régulation idéologique à prétention juridictionnelle de se discréditer encore plus, mais il faut bien lui reconnaître, et la persévérance, et la constance en ce sens.

mercredi 17 février 2021

Etats-Unis / Russie : L'interminable conflit du Donbass réactivé


L'échec des mécanismes mis en place par les accords de Minsk pour résoudre le conflit dans le Donbass est flagrant, ils ont permis de geler le conflit en attendant l'émergence d'une volonté politique, quelle qu'elle soit, pour faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre, à savoir vers une intégration du Donbass en Russie ou de son retour en Ukraine. En attendant, les populations restent balancées entre attente et attentats, inquiétude d'une reprise du conflit et désespoir de ne jamais le voir finir. Dans la jeune République de Donetsk, les dirigeants se disent prêts au combat. Mais pour quel combat ? Pensent-ils réellement que les Etats-Unis arrivent dans une phase de dégel du conflit sur le mode de la guerre éclaire dans le Haut-Karabagh, car la phase finale de la guerre globale pour la Russie est arrivée ? Ou bien le combat à gagner est justement celui qui se déroule maintenant, gelé et engluant. Pour quel combat la Russie est-elle prête aussi ?

mardi 16 février 2021

Darmanin demande la dissolution de Génération Identitaire pour mieux dissoudre la France


En demandant la dissolution de Génération Identitaire, pour oser lutter contre l'immigration clandestine, le Gouvernement lance un message clair au peuple français : c'est sa dissolution qui est exigée, au nom du culte du multiculturalisme, qui n'est rien d'autre qu'une négation de la diversité, qu'un rejet de soi. La France prend ici définitivement un dangereux virage, dont elle ne pourra pas forcément sauver sa culture : en faisant le choix de la Ligue de Défense Noire Africaine, elle légitime la francophobie. Elle se renie.

lundi 15 février 2021

Billet du lundi : In Covid We Trust !


Un article cocorico vient de sortir dans la presse française : les Français seront les premiers à commercialiser un spray nasal, qui va vaincre le coronavirus ! Soit. Donc, un virus, aussi dangereux que les courbes annuelles de mortalité augmentent significativement, peut être vaincu ... avec de l'eau ionisée ? Ce qui est surprenant, c'est que depuis un an l'on en parle, également en Grande-Bretagne. En Russie, un autre spray a été testé avec succès. Et sans vouloir accuser les médias français de Fake, des gouttes nasales Interferon-Gamma sont commercialisées en Russie et déjà utilisées dans le traitement des malades. Alors, une autre question : le taux de mortalité de 2020, vient-il uniquement du virus ou bien de la manière "progressiste et globaliste", qui a été mise en oeuvre ... pour le faire durer semble-t-il ?