L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 12 janvier 2023

Commandement russe : vers un changement de statut de "l'Opération militaire spéciale" ?


Hier, le ministère russe de la Défense a annoncé un remaniement de la composition du commandement de "l'Opération militaire spéciale". Après la nomination de Sourovikine à la tête des opérations, qui devait conduire un changement de stratégie, l'on voit désormais un changement de niveau du commandement. Va-t-on se diriger vers une reconsidération formelle, accompagnant la reconsidération de facto déjà opérée, des enjeux de cette "Opération" militaire très spéciale ?

mercredi 11 janvier 2023

Souveraineté vs. globalisation : Poutine demande la dénonciation de la Convention pénale sur la corruption du Conseil de l'Europe



Ce 9 janvier 2023, Poutine a déposé un projet de loi de dénonciation de la Convention pénale sur la corruption, en vigueur au sein du Conseil de l'Europe. N'ayons aucun doute, rapidement des voix vont s'élever pour affirmer que la Russie cesse de lutter contre la corruption. Comme s'il ne pouvait y avoir de salut en dehors des instances européennes, pourtant bien corrompues, comme l'expérience le montre chaque jour un peu plus. Et personne ne rappellera que c'est le Conseil de l'Europe lui-même, qui a exclu la Russie de GRECO en mettant en place un mécanisme discriminatoire, afin de ne pas perdre à l'égard de la Russie le levier de contrôle global de la "lutte contre la corruption". Alors revenons un peu sur les faits juridiques et l'instrumentalisation globaliste de la "lutte contre la corruption".

mardi 10 janvier 2023

Interview : Les formes du nazisme en Ukraine et l'instrumentalisation de la justice internationale


Je vous propose d'écouter aujourd'hui mon interview pour la radio québécoise, revenant sur la montée et les formes du nazisme en Ukraine, ainsi que sur la tentative d'instrumentalisation de la justice internationale dans ce conflit en cours.

lundi 9 janvier 2023

Crimes de guerre à Mariupol : ces 3 000 civils victimes de l'armée atlantico-ukrainienne, qui méritent justice !


Les médias alignés ne vous parleront jamais de ces crimes de guerre. Car ils ont été commis par leurs hommes. Oui, leurs "hommes". Ce ne sont ni des animaux sauvages, ni des robots qui ont tué plus de 3 000 civils à Mariupol, ce sont des hommes de chair et de sang, mais des hommes qui ont perdu leur âme. Et ce sont eux, que les pays de l'Axe atlantiste continuent à financer et armer contre la Russie. La Russie, elle, ouvre une affaire pénale pour élucider ces atrocités et les autres commises par l'armée atlantico-ukrainienne. Mais pour que cela aboutisse, il va bien falloir avoir le courage de l'action juridique, les effets d'annonce devenant de plus en plus limités en raison de leur démultiplication.