L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 11 novembre 2022

Pourparlers de capitulation : L'Ukraine atlantiste tente la trahison des élites en Russie


Cela fait quelque temps que l'on entend le discours médiatique s'articuler sur trois modes : ukrainien - nous ne négocierons pas, nous reprenons le territoire ; américain - il serait bien de négocier et c'est pour cela que l'on continue à fournir des armes à l'Ukraine ; russe - on est toujours prêts à négocier, mais à nos conditions. Après le retrait des forces russes et de l'administration étatique russe de la ville de Kherson, Zelensky, suite à la visite de Sullivan, a annoncé l'acceptation de la capitulation de la Russie. Et son Administration affirme être en mesure de négocier avec n'importe qui en Russie, qui serait prête à cela. Autrement dit, le clan atlantiste, par l'Ukraine, tente de provoquer une trahison intérieure en Russie, seul véritable moyen de faire s'effondrer le pays, puisque le Président Poutine ne peut accepter de telles conditions.

jeudi 10 novembre 2022

Abandon de Kherson : qui de Koutouzov ou de Pétain prendra la direction militaire en Russie ?


Hier, le commandant de l'Opération militaire Sourovikine et le ministre russe de la Défense Choïgu ont annoncé le retrait de la Russie de Kherson, à peine un mois et demi après le référendum, lors duquel la population se prononçait en faveur de l'entrée dans la Fédération de Russie. En plus du revers militaire faisant perdre à la Russie le seul centre régional qu'elle ait pu prendre, se pose la question de la déroute politique. Non pas revers ici, mais déroute. Beaucoup veulent médiatiquement protéger le haut commandement russe sous les ailes de Koutouzov et ainsi légitimer par l'attente la décision prise. Mais Koutouzov a ensuite attaqué et libéré le territoire national contre Napoléon. L'autre alternative est Pétain, qui sous couvert de "redresser la France" n'a jamais attaqué et l'a finalement trahie. Alors, Koutouzov ou Pétain, qui vaincra dans le combat national ?

mercredi 9 novembre 2022

Suède : La Turquie entrouvre la porte de l'OTAN


Après la visite du Premier ministre suédois en Turquie, Erdogan laisse entendre son accord pour l'entrée de la Suède dans l'OTAN. Quels intérêts défend la Turquie ? Les siens - et ceux de l'OTAN. What else ? Surtout que la décision de principe d'entrée de ces pays est déjà prise, ce n'est qu'une question de prix.

mardi 8 novembre 2022

Grande-Bretagne : un juge britannique légitime contre le droit une atteinte au déchargement de pétrole russe


C'est la fin de l'état de droit en Grande-Bretagne. Ce n'est pas que l'état de droit se porte à merveille dans le Vieux Monde, mais les systèmes judiciaires tentaient tant bien que mal d'en préserver les apparences. Même les apparences viennent de tomber : un juge britannique a acquitté des activistes de Greenpeace empêchant le déchargement de pétrole russe ... car il est russe. Et le juge a estimé contre la législation légitimer un délit. Quand la politique prévaut sur le droit, c'est la fin du droit. Sans le droit, il ne reste que la force. 

lundi 7 novembre 2022

Ukraine : pourparlers secrets américano-russes et enlisement du front


Cela fait longtemps que sur la ligne de front, il ne se passe rien de significatif. Les bombardements stratégiques russes continuent, la mobilisation est terminée, mais les effets ne se font pas sentir. L'armée ukrainienne continuent à tirer sur les villes russes et les cibles civiles, malgré des pertes importantes. Sans avancées. Dans le même temps, l'on apprend par le Wall Street Journal, que des pourparlers secrets sont menés par les Etats-Unis avec la Russie, pour "éviter une aggravation du conflit" - pendant que ces mêmes Etats-Unis intensifient leur aide militaire à l'Ukraine et exigent des pays européens, entre autres, qu'ils en fassent autant. Nous en revenons toujours à la même question : le problème en Russie, est-il politique ou militaire ?