L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 13 septembre 2019

Billet intellectuellement délinquant : Facebook bloque les comptes de Simonian et de Poklonskaya



Tous en rang par deux, que je ne vois qu'une seule tête! Cette rentrée, Facebook a décidé de renforcer la "sécurité" sur la toile, faisant le ménage des comptes qui pourraient perturber la tranquillité publique, distribuant les mauvais points à leurs détenteurs. Les comptes de Margharita Simonian, la rédactrice en chef de RT, et de la députée Natalia Poklonskaya (procureur de Crimée après le rattachement à la Russie) ont été suspendus temporairement, ayant violé les mythiques règles de la communauté. Nous vivons une époque merveilleuse, celle de la déliquance de la pensée. Assumée. Déclarée.

jeudi 12 septembre 2019

Crimée : comment l'Ukraine veut réécrire l'histoire devant la CEDH et gommer le Maïdan

Maïdan, Kiev


La CEDH commence à examiner le recours de l'Ukraine contre la Russie au sujet de la Crimée. Mais comme la juridiction européenne n'est pas compétente pour examiner les questions territoriales, l'Ukraine avance des accusations caricaturales, dignes d'un mauvais mélodrame. La dimension purement politique est particulièrement visible dans la presse française qui, de manière assez surprenante, fait découler le conflit dans le Donbass, non pas du Maïdan et de l'arrivée de néonazis dans les rues, mais du rattachement de la Crimée à la Russie. Non, ce n'est pas un fake de la part des médias français, c'est une ligne politique. Plus confortable pour nos dirigeants.

mercredi 11 septembre 2019

Témoins de Jéhovah : les Etats-Unis font pression sur la Russie et adoptent des sanctions contre deux enquêteurs



Que les Etats-Unis se sentent la vocation de juger du Bien et du Mal de par le monde n'est pas une nouveauté, mais chaque jour cette "mission divine" prend des allures de plus en plus ridicules. La dernière sortie en date est l'adoption de sanctions contre deux enquêteurs russes de la ville de Sourgoute, car ils auraient maltraité des témoins de Jéhovah. Derrière cette absurdité, c'est la volonté d'imposer sa vision du monde, en l'occurrence contre la Russie qui a jugé les témoins de Jéhovah comme une secte extrémiste, en faisant pression sur les justices nationales des Etats non-alignés. L'indépendance de la justice n'est importante que lorsqu'elle prend les "bonnes" décisions.

lundi 9 septembre 2019

Russie / Ukraine : l'échange des prisonniers d'une guerre non déclarée



A ma grande surprise, j'ai appris ce week-end que l'Ukraine et la Russie échangeaient des prisonniers.  35 de chaque côté. Intéressant, je pensais que le conflit était une guerre civile, je n'avais pas remarqué les armées en mouvement. J'ai dû regarder du mauvais côté ... puisque des "prisonniers" sont échangés. Il est vrai que l'Ukraine a surout retourné des Ukrainiens. Pas d'extradition, non, un échange de prisonniers. Retour sur ce coup d'éclat de l'Ukraine qui a réussi à transformer le conflit en faisant de la Russie non plus un garant des accords de Minsk, mais une partie qui les exécute gentiment, en informe Macron qui se déclare satisfait, en attendant un étrange format Normandie.