L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 10 février 2023

Escalade du conflit : la Grande-Bretagne arme l'Ukraine pour frapper la Crimée


Quand les pays de l'Axe atlantiste affirment, que les armes fournies à l'Ukraine ne toucheront pas le territoire russe, ils retiennent leur conception du territoire "russe", celle qui nie la volonté des peuples légitimement exprimée après le démantèlement de l'Etat ukrainien en 2014. Or, nous voyons petit à petit la Crimée entrer dans la catégorie des cibles légitimes, du point de vue de ces pays. Il est certain que, dans ce cas, la Russie entrerait réellement en guerre. Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, eux, sont loin, ce qui leur facilite la tâche de l'escalade militariste. En tout cas, une forme de psychose collective s'est emparée des nations européennes.

jeudi 9 février 2023

Billet franco-ukrainien : Macron offre le déshonneur de la France à Zelensky


Zelensky a commencé sa tournée européenne par Londres, dont l'engagement sans frein dans le conflit ukrainien, doit servir de locomotive à Paris et Berlin, puis donner mauvaise conscience aux pays de l'UE, qui sont encore réticents au suicide collectif sur injonction du grand gourou atlantiste. Il s'agit bien de gourou et de pression, nous sommes depuis longtemps sortis du rationnel et de l'intérêt national. A chaque époque ses héros. Macron décore Zelensky de la Légion d'honneur, l'un et l'autre se valent bien, chacun déshonorant et détruisant le pays qu'il est censé gouverner. Jusqu'au bout, jusqu'à la guerre, comme le promet Macron. La France, encore une fois, va devoir se libérer !

mardi 7 février 2023

La réforme des retraites et la déliquescence de l'opposition parlementaire en France


La réforme des retraites proposée, et quasiment imposée, par le Gouvernement, doit conduire l'homme à être rentable pour la société, tant que physiquement, il en a à peu près la force physique, pour terminer ses jours si possible avant la retraite ou la passer sans pouvoir en profiter. Il paraît que vider l'homme de sa substance est le seul moyen pour éviter la faillite désormais. Face à ce délire globaliste managérial, l'opposition parlementaire française a montré une fois de plus son imposture. A tel point que l'on se demande, si ces mouvements politiques ne considèrent pas simplement leur condition d'opposant systémique comme un travail confortable.

lundi 6 février 2023

Scholz et le conflit en Ukraine : de l'hypocrisie à la cobelligérance


Les pays de l'Axe atlantiste fournissent des armes de plus en plus puissantes à l'Ukraine, renforçant logiquement les risques d'une fuite en avant du conflit et d'une confrontation directe avec la Russie. Dans le rôle du pompier-pyromane, le Chancelier allemand Scholz vient de déclarer, que les armes occidentales ne serviront pas à frapper le territoire russe. Ah, et à quoi servent-elles jusqu'à présent ? Le problème est que la conception du "territoire russe" diffère sérieusement entre les pays atlantistes et le droit russe en vigueur. Donc, si l'on arrête l'hypocrisie, les armes occidentales frappent bien le sol russe, ce qui met nos pays en situation de cobelligérance, par la responsabilité de ces élites européennes totalement asservies.