L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 19 mai 2022

Russie : le Parlement systématise le processus de déglobalisation et le retour à la souveraineté


La Russie continue à remettre en cause le bien-fondé a priori de son engagement entier dans le monde global, question qu'il était impensable de soulever il y a encore quelques semaines de cela. Le Parlement va faire l'état des lieux des conventions internationales dont la Russie est partie et les analyser individuellement, pour voir s'il est opportun de les conserver. C'est bien une reprise en main souveraine, qui se déroule sous nos yeux. 

mercredi 18 mai 2022

Azovstal : Le Parlement russe se prononce pour le déferrement en justice des membres néonazis d'Azov


Les combattants ukrainiens d'Azovstal continuent à se rendre, à la nuit tombée. Et se pose la question - que faire d'eux ? Quand il s'agit de forces armées régulières, qui combattent régulièrement, c'est une chose. Quand il s'agit de membres de groupes, prenant des civils en otage et soutenant une idéologie néonazie, s'en est une autre. La Douma doit se prononcer pour demander que les membres du groupe extrémiste Azov ne soient pas échangés, mais jugés pour leur crime. Même pendant la guerre, les hommes sont responsables de leurs crimes et les Etats doivent l'être ensuite de leurs choix politiques. L'impunité ne conduit qu'à l'aggravation de la criminalité et à la détérioration morale, elle n'est jamais une solution.

mardi 17 mai 2022

Fake News : non, les soldats ukrainiens ne sont pas "évacués" d'Azovstal, ils se sont rendus à la Russie


Les médias français, soumis à l'ordre lancé par les forces politico-médiatiques globalistes, ont dépassé toutes les limites de leur objectivité habituelle titrant tous comme un seul homme, que "l'évacuation des soldats ukrainiens d'Azovstal continue". Non, les soldats ukrainiens ne sont pas "évacués" (par l'armée russe en passant), ils se sont rendus à l'armée russe : les blessés sont soignés, les autres sont incarcérés à DNR. Volontairement réécrire la réalité afin d'induire le public en erreur, cela s'appelle justement produire des Fakes News. Nos médias se sont collectivement discrédités.

lundi 16 mai 2022

AvtoVaz : La Russie rachète les parts de Renault Russie et relance la production automobile nationale


Avtovaz, le géant automobile soviétique, dont le processus de privatisation a commencé très tôt, dès la chute de l'URSS, et de manière à l'époque très discutée, a conduit finalement dans les années 2000 à une alliance avec Renault, puis à la prise de possession de l'entreprise par Renault. Depuis la décision de la Russie de réagir aux agressions de l'armée ukrainienne en février, l'ordre global est donné de rompre toute coopération. Les entreprises françaises ne se pressent pas à quitter le marché russe, mais "pour raison économique" Renault a quand même décidé de vendre ses actions. Ainsi, avec ce conflit, la Russie revient non seulement sur les privatisations des années 90, renationalise sa production automobile, mais décide même de relancer des modèles propres, donc de remettre en cause les mythes de globalisation, dont celui du monde post-industriel.