L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 9 novembre 2018

Donbass: Quand la Croix-Rouge transmet les données personnelles à l'Ukraine




Un nouveau scandale vient entacher l'action du "Monde libre" : la Croix-Rouge transmet des informations confidentielles à l'Ukraine concernant les habitants du Donbass. La Russie a révélé le scandale. Maintenant, au moins, l'on comprend mieux les dessous de l'aide humanitaire apportée...

jeudi 8 novembre 2018

Ukraine: l'impasse de l'autocéphalie de l'Eglise orthodoxe augmente les risques de violence



Le combat contre l'Eglise orthodoxe, pilier du Monde russe, entre dans une phase décisive qui oblige ses acteurs à sortir d'une posture soi-disant rationnelle et formaliste: si un accord a bien été conclu entre le Patriarche de Constantinople et Porochenko, l'obtention de l'autocéphalie dépend de la réunion et de l'accord de toutes Eglises ukrainiennes orthodoxes. Face à cette impasse, Porochenko assume son véritable visage : celui de l'intimidation et de la violence. Conduisant l'Ukraine, déjà à genoux, aux portes de la guerre de religion. Avec le soutien des Etats-Unis et dans l'indifférence de l'Europe, obnubilée par son anti-russisme primaire et ses poussées néo-trotskystes.

mercredi 7 novembre 2018

Ukraine: célébrer la libération de Kiev du joug nazi est un acte de ... séparatisme



Le 6 novembre est devenu une date tragique pour l'Ukraine fantoche post-Maïdan pro-européenne. C'est la date à laquelle en 1943 l'Armée rouge a libéré Kiev de l'occupation nazie, mais c'est donc ce jour terrible où l'Ukraine a dû attendre le Maïdan pour retrouver cette période "d'indépendance". Puisque la seule indépendance ukrainienne est celle de la collaboration nazie. Ou de reniement de soi. Hier, les organisateurs de la Marche en mémoire des 75 ans de la libération de Kiev ont été l'objet de persécutions policières. La défenderesse des droits de l'homme, Elena Berejnaya a été frappée après que la porte de son appartement ait été détruite par le SBU (KGB ukrainien). Nous attendons de "fermes" condamnations des organes de l'UE, des groupes de défenses des droits de l'homme face à ce qui est une politique d'Etat de défense du nazisme et de violation des droits de la personne. Nous attendons ...............

mardi 6 novembre 2018

Russie: comment le management entretient la crise du politique



L'arrivée massive d'une vision quelque peu primitive de la théorie du management en Russie met en danger l'évolution politique positive qui s'est amorcée ces dernières années. Sans même parler du culte du manager remplaçant le politicien sous l'effet des étranges "leaders de Russie" lancés l'année dernière, il s'agit en général de l'impossibilité pour cette classe de penser le politique. Ce que démontre le dernier rapport analytique du très influent groupe Minchenko Consulting. Face à l'angoisse de la baisse de popularité et du recul des instruments politiques classiques alors que le calendrier impose une incontournable transmission de pouvoir, dont il est impossible de reculer l'échéance encore une fois, seules des techniques de cryogénisation sont avancées. Niant un problème idéologique dont ils ne peuvent se saisir, ces consultants managériaux opèrent une fuite en avant. Qui peut devenir dangereuse pour la stabilité du pays.

lundi 5 novembre 2018

Russie: comment la justice peut-elle extrader des combattants du Donbass vers l'Ukraine?



De temps en temps et très discrètement, la presse russe sort quelques articles sur l'extradition en Ukraine de ressortissants ukrainiens ayant combattu dans le Donbass contre le nouveau régime et ayant violé le régime de résidence temporaire sur le territoire russe. Est-ce à dire que la justice russe, à la différence du ministère des Affaires étrangères, ne considère pas qu'en Ukraine il y ait une guerre civile, dans laquelle des ressortissants ukrainiens se battent contre le régime post-Maïdan, qu'il n'y a donc aucun risque pour leur vie? Le fait même que de telles décisions puissent être adoptées est une honte pour le système judiciaire, qui doit protéger les hommes et non pas les envoyer à la torture ou à la mort.