L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 23 mars 2018

"Parent 1 - Parent 2" ou la dictature de la minorité



La mairie de Paris vient de décider de modifier les actes d'état civil et de remplacer les mentions "père" et "mère" par "parent 1" et "parent 2". Derrière l'affirmation d'un changement massif de moeurs, l'on voit surtout une démarche idéologique d'une minorité voulant imposer sa manière de vivre à une majorité. Obliger l'homme à changer de l'intérieur, c'est la définition même des idéologies totalitaires. C'est la caractéristique principale de l'idéologie aujourd'hui politiquement dominante qui veut changer la société et l'homme.

jeudi 22 mars 2018

Billet du jour: Cachez-moi ce Sloutski que je ne saurais voir!



La vague anglo-saxonne du harcèlement sexuel est arrivée en Russie, néo-féministes du monde entier unissez-vous, le jour de gloire est arrivé! Mais comme les femmes russes sont depuis longtemps libres, considérées égales aux hommes et n'ont donc pas besoin d'être "libérées", il a bien fallu les aider à comprendre l'urgence de rejoindre la mode globale. Ici comme ailleurs, l'aide est venue de nos chers amis d'Outre-Atlantique en la personne de journalistes travaillant pour ou avec les médias anglo-saxons en Russie et ce contre le député Léonid Sloutski, celui-là même qui fait venir tant de politiciens européens en Crimée. Un scandale qui ne cesse de grandir, car la Russie ne joue pas le jeu. 

mercredi 21 mars 2018

Affaire Skripal: Moscou invite les ambassadeurs accrédités pour en discuter



L'affaire Skripal continue à miner l'actualité internationale (voir nos articles ici et ici sur le sujet). Les diplomates russes expulsés rentrent en Russie, la Grande-Bretagne ne fournit toujours aucune preuve et les grandes déclarations prospèrent. Face à cette hystérie, la Russie invite ce mercredi les ambassadeurs accrédités à une réunion au ministère des affaires étrangères. Mais auront-ils le courage d'y aller?

mardi 20 mars 2018

Syrie: les uns exfiltrent les terroristes, les autres évacuent les civils



La Syrie reste décidément le symbole de la dangereuse hypocrisie du clan atlantiste. Pendant que la Russie aide Assad à évacuer les civils de la Ghouta, le Conseil de sécurité sort de ses compétences pour traiter de manière "informelle" la situation des droits de l'homme en Syrie, oubliant de soulever la question de l'exfiltration par la coalition américaine d'un groupe de chefs de l'état islamique. A chacun sa guerre, semble-t-il.

lundi 19 mars 2018

Les électeurs russes ont majoritairement renouvelé leur confiance à V. Poutine



Dans un contexte international plus que soutenu, la Russie vient hier de procéder aux élections du chef de l'Etat pour les six années à venir. Sans que l'on puisse parler d'un véritable suspense, V. Poutine a été très largement réélu, avec un score de 76,66% des voix. L'intérêt de ces élections est ailleurs. Il consacre surtout l'impasse de l'opposition politique qui ne peut manifestement tirer les leçons de ses échecs passés et les reproduit avec une passion toujours renouvelée. Mais ces élections renforcent aussi le Président dans son cours légitime, alors que les attaques extérieures sont particulièrement violentes.