L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 20 mars 2015

La Moldavie de plus en plus européenne

Генеральный директор МИА Россия сегодня Дмитрий Киселев. Архивное фото

Après un long chemin controversé qui a conduit la Moldavie sur la voie de l'association avec l'UE, en même temps que la Géorgie et dans le modèle de l'Ukraine, ce petit pays de l'Est, qui affirme ainsi "être enfin rentré à la maison", fait preuve d'une grande servilité envers ses nouveaux maîtres, pardon, partenaires européens et se lance, à l'image de l'Ukraine, dans la restriction des médias en langue russe et l'interdiction de journalistes. Bref, la Moldavie a compris quelles sont les nouvelles valeurs européennes.

jeudi 19 mars 2015

Un soldat ukrainien ivre écrase une fillette de 8 ans à Konstantinovka: dégât collatéral?

Où sont les journalistes occidentaux? Où sont les experts pour crier à l'infamie? Ils ont manifestement autre chose à faire lorsqu'un enfant de 8 ans meurt simplement parce qu'un militaire ukrainien ivre lance son blindé léger sur le trottoir où passe une femme et deux enfants. La petite Pauline ne se relèvera pas. Les médias se taisent. Son crime est d'avoir été tuée par un soldat ukrainien et qu'il soit impossible de l'imputer à un combattant de Novorossia, elle ne mérite donc pas l'attention des rédactions occidentales. Elle n'a pas le droit d'être une victime, elle n'est qu'un dégât collatéral au grand processus de démocratisation du pays engagé par les Etats Unis, l'UE ... et l'OTAN.

mercredi 18 mars 2015

Kiev adopte une loi sur "les territoires occupés" du Donbass

Résultat de recherche d'images pour "выполнение минских договоренностей"
Les dirigeants des "territoires occupés"

Une nouvelle région du monde se voit dotée de "territoires occupés". Mais il faut reconnaître l'originalité constante dont veut faire preuve le pouvoir ukrainien dans les formulations qu'il reprend. Car ici, les territoires sont occupés ... par la population locale. Et en voyant la constance avec laquelle l'armée ukrainienne bombarde les zones habitées, il est incontestable que Kiev veuille mettre un terme à cette "occupation" incommodante.