L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 5 novembre 2021

Ces médecins qui démissionnent et la déstabilisation du système de santé en Russie


Alors que la pression politico-sociale pour la vaccination contre le coronavirus atteint son paroxysme en Russie, en signe de protestation, toute une brigade d'urgence a démissionné, refusant de se faire vacciner. Et ils sont menacés de voir leur responsabilité pénale (rien de moins) mise en cause ... Le signe est assez fort pour la Une des médias russes et soulever la question de la désorganisation systémique du système de santé, accélérée avec le covid, et la dégradation de la profession de médecin. Comme il ne s'agit pas d'une crise, mais d'un problème systémique, les mesures ponctuelles ne règlent évidemment pas la question.

jeudi 4 novembre 2021

Russie : responsabilité pénale pour les médecins et activistes opposés à la vaccination obligatoire anti-covid ?


En matière de religion, le doute n'est pas possible. Le doute implique la réflexion, or celle-ci n'a pas sa place dans le monde de la croyance. La Russie prend donc les devants et lance officiellement la chasse aux médecins qui ne soutiennent pas la vaccination obligatoire contre le covid (qui n'est toujours pas prévue par la législation fédérale), les menaçants d'une responsabilité pénale pouvant entraîner une privation de liberté. Sans oublier les personnes manifestant activement leur désaveu du dieu de l'instant. Prosternez-vous ! Ou ... 

mercredi 3 novembre 2021

Billet du jour : Le discours covidien, la figure de l'ennemi non-vacciné et le QR Code


Le discours politico-médiatique dans une société est à la fois porteur et créateur de la norme sociale, existante ou voulue. Le discours covidien est focalisé sur la figure du non-vacciné comme ennemi, mais pas comme ennemi à abattre, plutôt comme figure devant porter la responsabilité et de l'échec sanitaire des expérimentations développées, et des dérives liberticides des nouvelles pratiques politiques. Il est alors soumis à un statut à part, qui défi toute logique juridique. Cela dépasse les frontières nationales pour suivre les contours politico-géographiques du monde global. Le pécher originel, dans ce monde, du non vacciné n'est même pas qu'il ne soit pas vacciné, mais qu'en raison de son absence de vaccination, il n'a pas de QR Code ... et que de ce fait, il n'entre pas dans le marasme technologiste de surveillance et de production de données. 

mardi 2 novembre 2021

Quand l'Ukraine est obligée de démentir un regroupement militaire russe à ses frontières



Les exercices militaires conduits par la Russie sont toujours l'occasion d'une montée de mayonnaise médiatique concernant la fameuse et incontournable "menace russe". En l'occurrence, après les exercices avec la Biélorussie, le Washington Post et Politico lancent l'accusation d'un groupement de troupes russes à la frontière avec l'Ukraine ... quand ils sont sur le territoire russe ... vers la Biélorussie, ce qui est montré par des images satellites diffusées justement par eux. Même l'Ukraine est obligée de démentir la présence russe, pour sortir l'Occident de ce cirque. Il reste des professionnels de la communication de guerre dans le monde merveilleux de l'Atlantisme triomphant - ou bien se sont-ils tous endormis avec Biden ?

lundi 1 novembre 2021

Russie : le confinement de trop ?


Alors que le président de la Cour constitutionnelle russe sonne l'alarme sur les risques d'une limitation excessive des droits constitutionnels et des libertés, notamment en période de pandémie, le porte-parole du Kremlin coupe toute possibilité même de réflexion en se drapant dans le danger pour la vie. La rhétorique est habituelle dans les pays atlantistes est donc devenue la norme dans le discours intérieur russe. Et la distance entre la radicalisation du discours et sa réalisation grandit à chaque étape. Pour cela, il suffit de voir le nombre d'établissements qui restent ouverts malgré l'obligation de fermeture. Le fanatisme entraîne le nihilisme, la Russie est en train de le vivre. Encore une fois.