L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 8 septembre 2023

Billet électoral globaliste : Sobianine, l'indéboulonnable smart-maire de Moscou



Les élections locales démarrent en Russie aujourd'hui, notamment à Moscou. Le scrutin, qui va durer trois jours, se déroule dans une campagne électorale des plus discrète. Puisque l'on n'a pas entendu parler des candidats alternatifs au Roi-Sobianine et qu'il sera réélu sans aucune surprise, autant jeter un oeil sur sa vision du développement de la capitale russe. Le principe posé et revendiqué est simple : Moscou est une des villes "globales", elle doit se développer selon les règles des "smart-city" et suit en cela le programme globaliste des Smart-City 2030 - à savoir le tout-numérique, le transhumanisme et donc la déshumanisation. A l'heure de la "déglobalisation" annoncée, Sobianine est-il un anachronisme ou le signe d'un renforcement du combat des élites profondes globalistes en Russie ?

jeudi 7 septembre 2023

Arménie - OTAN : le rôle destructeur de Pachinian pour la sécurité arménienne


Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian n'en termine pas de mettre de l'huile sur le feu et de tenter de séparer l'Arménie de la Russie, c'est d'ailleurs bien pour cela qu'il a été mis en place en 2018. Après avoir quasiment annoncé l'abandon du Haut-Karabakh à l'Azerbaïdjan, malgré les efforts diplomatiques de la Russie et contre la volonté de la population, il reproche à la Russie de ne pas être suffisamment efficace dans la région et de ne pas suffisamment garantir la sécurité arménienne. Tout est fait pour provoquer un conflit, a minima diplomatique, autour d'une entrée de l'Arménie dans l'OTAN.

mercredi 6 septembre 2023

Billet du jour : Mise à mort volontaire de la classe moyenne en France ou comment faire disparaître un pays à petit feu


La paupérisation de la France se porte à merveille, la classe moyenne est mise à mort, tout est mis en oeuvre pour affaiblir la société et tourner la page de l'histoire d'un pays. La classe moyenne, colonne vertébrale de la France, n'a plus ni le temps ni la force de se poser des questions : elle doit tenter de survivre. Les associations tirent l'alarme, les chiffres de l'inflation s'envolent, les gens restreignent leur nourriture et leur chauffage. Nous devenons un pays à l'abandon. Ne pensez pas que cela soit un hasard ou une erreur, c'est le fruit des politiques néolibérales anti-nationales menées depuis des années en toute connaissance de cause afin de permettre l'avènement de la globalisation. Et cela concerne tous les pays développés d'Europe.

mardi 5 septembre 2023

Rencontre Erdogan - Poutine : l'Occident n'a pas réussi à faire flancher la Russie


La rencontre entre Erdogan et Poutine, qui s'est tenue hier à Sotchi, n'a - heureusement - débouché sur rien. Le rôle d'Erdogan y était toujours le même : faire flancher la Russie, pour qu'elle accepte de céder aux impératifs atlantistes. Cette fois-ci, Poutine a tenu ses distances, la Russie n'a pas cédé. Au grand désespoir de l'Occident, qui reconnaît largement cet échec dans la presse.

lundi 4 septembre 2023

Ecole en France : interdiction de l'abaya, sans remise en cause de la politique d'immigration massive


Il y a une semaine de cela, le nouveau ministre de l'Education nationale annonçait tout fringant l'interdiction de l'abaya à l'école, car ces vêtements en vogue dans les pays du Golf portent atteinte à l'école républicaine, étant une marque religieuse ostentatoire. Que les élèves viennent à l'école sans abaya, en soi serait une bonne chose. Mais attendre que la France compte environ 5 millions de fidèles musulmans pour adopter cette mesure, sans par ailleurs remettre en cause la politique d'immigration massive et de dénigrement de la culture française, ce n'est pas une faute politique, c'est de la provocation.