L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 16 décembre 2022

Billet du vendredi : le "conflit en Ukraine" est une nouvelle véritable guerre mondiale


Les Etats-Unis ont décidé d'intensifier la formation des militaires ukrainiens dès janvier, en plus de l'envoi d'une batterie de missiles Patriot. Cela répond à ceux, qui tentent de se convaincre de la volonté des Etats-Unis de conduire l'Ukraine à négocier ... Et afin de mettre les points sur les i : non, les Etats-Unis ne font pas durer le conflit, ils font la guerre. Et ils la font pour gagner, non pas pour négocier. Leur but est simple : faire disparaître la Russie comme puissance potentielle, afin d'assurer la totalité de leur puissance. Il est temps d'appeler un chat un chat, les illusions coûtent toujours très cher en temps de guerre. La Russie n'en a pas les moyens. Cette guerre est déjà mondiale et l'une des batailles décisives se joue en Ukraine. Bataille, qui ne peut être remportée que militairement, ce à quoi l'Axe atlantiste travaille sérieusement. Le reste n'est que manoeuvre dilatoire.

jeudi 15 décembre 2022

Le Parlement européen s'apprête à voter le mythe du Holodomor, créé aux Etats-Unis dans les années 80


Sur fond de conflit ukrainien, il est important pour l'Axe atlantiste d'encrer dans l'opinion publique l'image de l'Ukraine victime. D'une Ukraine pas uniquement victime aujourd'hui, mais historiquement victime, déjà de la vilaine Union soviétique. Pour cela, le vieux mythe du Holodomor est très utile. Créé aux Etats-Unis dans les années 80, il est parfaitement réutilisé aujourd'hui en Europe et le Parlement européen, discipliné, se prépare à voter ce 15 décembre une résolution historiquement fausse, mais idéologiquement indispensable, faisant porter la responsabilité de la famine en Ukraine dans les années 1932 et 1933 sur les épaules d'un Staline, qui voulait soi-disant éliminer physiquement le peuple ukrainien. Mettons donc en lumière quelques éléments historiques et voyons comment ce mythe, dans lequel le Parlement européen se prépare à plonger, a été créé de toute pièce pour les besoins du combat géopolitique des Etats-Unis contre l'URSS. Les choses ne changent pas tellement ...

mercredi 14 décembre 2022

Conflit en Ukraine : Les Pays-Bas se proposent d'héberger un Tribunal spécial pour juger la Russie


La question de la judiciarisation de l'accusation politique portée par les pays de l'Axe globaliste contre la Russie se précise de jour en jour. Avec la difficulté de trouver une plateforme conforme au droit international, la résolution de la question semble se diriger vers l'instrumentalisation de la justice nationale, "en accord" avec l'ONU. Même si le cadre juridique est chancelant, il serait naïf de prendre ces initiatives à la légère et de tout réduire à la communication. L'Axe est en guerre et développe ses attaques sur tous les fronts, notamment celui de la justice internationale.

mardi 13 décembre 2022

Conflit en Ukraine : La pseudo-fuite de Poutine ou comment se contruit le nouveau discours médiatique contre la Russie


Depuis hier soir, les médias français sont saturés d'une information sortie du canal Telegram d'une personne présentée avec excès comme l'ancienne plume de Poutine et vivant actuellement en Israël : le "premier cercle" préparerait en cas de défaite de la Russie et ce depuis le début de l'Opération militaire, la fuite du Président russe vers le Venezuela. L'absurdité du fond et le peu de fiabilité de la source obligent à s'interroger sur la construction d'une nouvelle ligne d'attaque médiatique, lancée contre la Russie : décrédibiliser le pilier du système russe, Poutine. En faisant tomber le pilier, l'idée est de faire s'effondrer le pays. Car les mécanismes de confiance politique sont des mécanismes extrêmement fragiles.