L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 30 décembre 2020

Saint-Pétersbourg : pendant les fêtes, ouvrez les terrasses, fermez les salles de restaurant "pour votre bien"


Faire la fête, alors que l'ordre suprême de la terreur covidée est donné, ça se mérite. Les restaurateurs de Saint-Pétersbourg s'étaient révoltés contre l'interdiction prononcée par le Gouverneur de la ville d'ouvrir pendant la période des fêtes ... "pour notre bien". Après la mise en place d'une "Carte de résistance" des lieux restant de toute manière ouverts, ils l'avaient supprimée en attendant le compromis du Gouverneur, qui les avait entendu. La réponse est tout à fait dans l'air du temps : décalée de la réalité ... et du climat : ouvrez les terrasses et travaillez dehors ! La gronde monte.

mardi 29 décembre 2020

Covid : L'Espagne prépare un fichier de personnes ayant refusé le vaccin


Les dérives autoritaires autour du virus du Covid s'enchaînent à un rythme effrayant. Dernière déclaration en date du ministre de la Santé en Espagne : mise en place d'un fichier des personnes ayant refusé de se faire vacciner contre le Covid. Autrement dit, dans le monde du Covid il y a les "sains", qui sont vaccinés, testés, masqués, gantés, et les "parias", ceux qui présentent un danger pour cette société : plus par leur désobéissance, que sur le plan sanitaire. L'on attend le moment où cette mesure arrivera en France et sera couplée avec la loi sur l'état d'urgence sanitaire, permettant d'autoriser la vie sociale en raison ... de la vaccination notamment. Quand la réalité dépasse la fameuse "conspirologie".

lundi 28 décembre 2020

Covid : Quand Veran espère un troisième confinement


Alors que Véran brandit le sceptre vengeur d'un troisième confinement "en cas d'aggravation" d'une population qui, de toute manière, soumise à un couvre-feu à 20h, n'a jamais été véritablement libérée, très peu médiatisée, une étude britannique prouve la présence d'une immunité cellulaire durable chez quasiment toutes les personnes infectées et plus de la moitié n'ayant jamais été touchées par le Covid. J'avoue trouver ces déclarations assez peu compatibles et aimerais beaucoup savoir comment le Gouvernement compte ses brebis covidées et ses brebis sacrifiées.