L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 28 mai 2021

Guerre du trafic aérien : La Russie a bloqué Air France et Austrians Airlines, contournant la Biélorussie


Dans la plénitude de leur fantasmagorie, les autorités européennes ont fortement enjoint les compagnies aériennes à contourner "temporairement" la Biélorussie et à ne pas ouvrir leur espace aérien aux vols en provenance de ce pays. A la surprise des autorités européennes, habituées à ne trouver aucune résistance à la plénitude de leur volonté capricieuse, la Russie, à ce jour, bloque les vols sur son territoire des compagnies contournant la Biélorussie. Air France et Austrian Airlines viennent de comprendre ce qu'est un effet boomerang.

jeudi 27 mai 2021

Protassevitch, ce mercenaire du bataillon punitif d'Azov : un héros ordinaire de nos démocraties dévoyées

Protassevitch au sein du bataillon Azov en Ukraine 

Puisque le "monde libre" nous rejoue Santa Barbara autour de l'interpellation du Sieur Protassevitch, il est quand même bon de savoir pour qui nos vieilles démocraties lancent des cris de jeunes vierges effarouchées et nous entraînent dans un combat contre ces vilaines "dictatures" russes et biélorusses. Notre cher Roman Protassevitch, héros tout neuf de nos dirigeants, combattait au sein du bataillon punitif Azov dans l'Ukraine post-Maïdan avant de s'occuper de la Biélorussie. Un personnage, à n'en pas douter, à l'image des valeurs de notre époque.

mardi 25 mai 2021

Débarquement de Protassevitch à Minsk : recherche piste russe désespérément


La machine globaliste s'est immédiatement mise en place après l'atterrissage de l'avion de la compagnie irlandaise Ryanair à Minsk suite à une fausse alerte à la bombe et à l'interpellation de l'activiste Roman Protassevitch, accusé dans le pays d'avoir organisé des manifestations en vue d'un renversement du pouvoir par la rue - ce qu'il a par ailleurs reconnu, devant l'évidence. Les pays européens adoptent de nouvelles sanctions, tout en sachant que jusqu'à présent elles n'ont eu qu'un effet très limité, Tikhanovskaya revient sur le devant de la scène internationale ... et nos amis Américains et européens cherchent désespérément la piste russe. What else ? Cette triste comédie, qui tourne en rond, se répète sans cesse et sans originalité, souligne à la fois l'impasse de ce monde globaliste face à des Etats qui ne le reconnaissent pas et les limites de la liberté, limites qui tombent comme un couperet pour ceux qui ne sont pas soumis.

lundi 24 mai 2021

Interpellation de l'opposant à Minsk : le clan Atlantiste défend son monopole



L'hystérie internationale provoquée par l'interpellation de Roman Protassevitch à Minsk, quand les autorités biélorusses ont fait poser l'avion de la Ryanair à destination de Vilnius, où le fondateur du canal NEXTA réside, pour éviter toute responsabilité pénale dans son pays suite à l'incitation à un coup d'Etat, est bien compréhensible. De quel droit la Biélorussie se permet-elle d'utiliser les méthodes exclusivement accordées aux pays du clan Atlantiste ? Si n'importe qui pouvait les utiliser, alors la suprématie serait perdue. Et le pouvoir aussi. Donc des sanctions doivent être adoptées.