L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 3 décembre 2021

OTAN / Russie : l'impasse objective des relations internationales face à une poussée totalitaire globaliste



Le ton continue à se durcir entre l'OTAN et la Russie : d'un côté le Président russe exige des garanties juridiques formelles contre une extension de l'OTAN à l'Est, de l'autre côté Stoltenberg déclare que la Russie n'a ni intérêts stratégiques, ni zone naturelle d'influence. Cette tension extrême place les relations internationales dans une impasse, dangereuse pour la stabilité internationale, d'autant plus que toute concession sera considérée comme une reddition.

jeudi 2 décembre 2021

La CNIL pointe l'absence d'évaluation sanitaire des mesures contraignantes adoptées grâce au coronavirus



Dans son dernier avis, la CNIL insiste sur l'absence à ce jour d'évaluation d'une efficacité sanitaire des mesures de contrôle et des fichiers établis grâce au Covid en France, notamment concernant le fameux pass sanitaire. Puisque ces mesures sont globales, qu'une pression énorme est exercée en Russie pour qu'elles y soient implantées de force, il est intéressant de jeter un oeil sur ce texte.

mercredi 1 décembre 2021

Ukraine / Etats-Unis : le Renseignement extérieur russe expose les limites de la neutralité de l'armée russe


Alors que l'armée ukrainienne continue son activité contre le Donbass, en violation des accords divers et variés qui n'existent de toute manière que sur le papier, le Service russe du renseignement extérieur (SVR) a sorti deux communiqués particulièrement intéressants : à armer l'Ukraine et à l'inciter à attaquer toujours plus proche de la frontière russe, ça peut se terminer comme pour la Géorgie en 2008, ce qui a coûté très cher au pays. Autrement dit, la Russie ne va pas rester sans réagir, si elle est directement concernée. 

mardi 30 novembre 2021

Vous vouliez le nouvel ordre mondial le voilà : le traité pandémique de l'OMS en discussion


La crise du coronavirus a permis d'accélérer le mouvement de globalisation, qui la précédait. Mais les instruments politico-juridiques ne sont plus adaptés à la nouvelle situation : si les Etats, qui résistaient encore, ont failli, le défaut de base légale est flagrant et l'installation d'une gouvernance externalisée des peuples et des pays dans la durée ne peut entrer dans les cadres restreints des législations d'urgence et des traités existants. Au son de "Plus jamais ça", comme s'il s'agissait d'une guerre sainte - qui ne soit menée justement contre nous, l' ONU et l'OMS appellent à l'adoption rapide d'un Traité pandémique, désarmant les Etats, renforçant justement les pouvoirs et "l'indépendance" (de qui ?) de l'OMS. Il n'est plus question de droits, encore moins fondamentaux, ni d'Etats souverains, mais d'une étrange "sécurité", totale et totalitaire, réduisant les Etats à des instruments répressifs dépossédés de tout pouvoir réel et les hommes à des cellules en danger de contamination, qu'il faut sauver d'elles-mêmes. Puisque tant qu'il restera une cellule contaminée, le monde sera en danger ... 

lundi 29 novembre 2021

Berlin met le ballet Casse-Noisette hors la loi politiquement correcte



Le ballet de Tchaïkovski Casse-Noisette vient de tomber sous la guillotine de la bêtise sociale actuelle : il n'est pas politiquement correct dans une société postcoloniale. Amen ! Des hommes, qui ont désappris la liberté, comme ceux d'aujourd'hui, peuvent-ils seulement apprécier la beauté de l'art ? Manifestement non, parce qu'ils ont désappris la vie.