L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 23 décembre 2024

France : le juge administratif met Noël hors la loi


Au nom d'une conception néo-trotskyste de la neutralité, imposant à la France de renier son histoire, le juge administratif, sur demande de la Ligue française des droits de l'homme (qui n'a manifestement rien d'autre à faire) impose à la Mairie de Beaucaire de retirer la crèche de la Nativité. Cela porterait atteinte aux droits de ... de qui ? Justement, on ne le sait pas, car la Mairie, ayant organisé une consultation populaire des habitants, a reçu leur soutien à plus de 98%. L'Etat de droit contre la démocratie ?


Le juge administratif n'en est pas à son coup d'essai : une véritable vendetta a été ouverte contre les crèches de Noël, qui, bien au-delà de la dimension religieuse, sont un véritable symbole pour tous les Français. Symbole de l'enfance, de la famille, de la chaleur du foyer, de ces parents éloignés que l'on retrouve une fois par an autour du sapin, des discussions toute la nuit épiées par des enfants cachés derrière les canapés, des rires, des chansons, des jeux.

Mais la France d'aujourd'hui ne peut plus être française. Sa culture et ses traditions risqueraient de blesser certains, tous doivent donc se taire, renier par trois fois ce qu'ils sont. Et la Ligue française des droits de l'homme y veille. A quoi bon s'occuper des droits de ceux, qui souffrent de la politique néolibérale du Gouvernement, des effets de la globalisation détruisant notre pays, plongeant les gens dans la précarité ? Non, ces organes protègent ce système idéologique, en sont le fruit, autant que le garant. Ils défendent les droits des héros de ce système, des LGBT and co, de ceux qui veulent écraser Noël, tuer la religion et la famille, de ceux qui veulent porter le voile dans l'espace public autant que des femmes se reniant pour être des hommes, qui n'ont plus le droit de l'être.

Et il y a urgence, Noël arrive, comment les habitants pourraient-ils se réjouir un instant à la vue de la douceur d'une chèche de Noël, de l'amour qu'elle dégage ? L'ordre néolibéral, déstructurant les sociétés et les hommes, est en péril.

le Tribunal Administratif de Nîmes considère urgent, ce vendredi 20 décembre, de faire respecter la laïcité, la neutralité et l'égalité des citoyens dans l'accès au service public et  suspend l’exécution de la décision non formalisée du maire de Beaucaire d’installer une crèche de Noël dans le hall de l’hôtel de ville.

Aujourd'hui 23 décembre, donc la veille du Réveillon, la Mairie de Beaucaire est censée enlever ses 300 santons, symbole de la Provence qui dérange également le TA de Nîmes. Mais le maire de Beaucaire ne se laisse pas intimider. Il va interjeter appel et, parallèlement, la Mairie a organisé une votation populaire quant au maintien de la crèche : puisqu'elle est située dans la Mairie, ce sont les habitants de la localité, qui doivent se prononcer, pour savoir si leurs droits ont été ou non violés.

La réponse est sans appel : 

Selon la mairie de Beaucaire, 1.680 habitants de la commune se sont rendus dans les deux bureaux de vote ouvert ce dimanche 22 décembre pour une votation citoyenne au sujet de l'exposition d'une crèche dans l'Hôtel de ville. Toujours selon les chiffres annoncés par la municipalité, 98,56% des Beaucairois se sont positionnés en faveur de l'installation de cette crèche. La votation citoyenne, organisée en 24 heures, intervient deux jours après la décision du Tribunal Administratif de Nîmes qui a ordonné à la mairie de retirer la crèche sous 48 heures.

Quand la Ligue française des droits de l'homme, dans tout le fanatisme orienté qui caractérise ces organisations parfaitement inutiles pour la véritable défense des droits des gens, en appelle à l'état de droit (obligeant soi-disant le maire à appliquer sans rechigner des décisions iniques), le Maire en appelle à la volonté populaire et aux droits des habitants de la localité à voir leur volonté respectée - bref, il en appelle à la démocratie.

Quand les organes de l'Etat défendent une ligne idéologique, qui n'est pas celle du peuple, ils perdent leur légitimité. Dans une démocratie, on ne gouverne pas contre le peuple, on gouverne pour le peuple. Quels intérêts défendent donc ces institutions, puisque ce ne sont manifestement pas ceux des Français ? Quelle est dès lors leur légitimité ?

5 commentaires:

  1. Bonjour Karine Bechet Golovko
    Je vous suis sur votre blog et vous lit régulièrement à chaque fois avec un grand intérêt même si je ne partage pas toutes vos analyses, (le contraire pourrait signifier qu'in fine je n'aurai plus aucune raison de vous lire et/ou écouter) ainsi que vos interventions mensuelles sur l'excellente chaîne du non moins excellent Rachid Achachi odc tv et que je salue au passage.
    Votre article de ce lundi matin 23/12 m'interpelle tout particulièrement parce qu'il me renvoie à mes toutes jeunes années d'adultes de la fin des années 70 et début 80, période pendant laquelle avec celui qui fut mon ami et devenu mon ex ami de presque 50 ans, nous debattions déjà avec animation et passion de cette question de la présence de crèches de Noël dans l'espace public, c'est à dire dans les mairies ou sur leur parvis. Son point de vue était celui de la laïcité sans concession ni réserve et le mien, le respect d'une tradition religieuse séculaire populaire qu'il convient toujours à mes yeux de perpétuer dans un esprit tant de fête que de recueillement que l'on soit croyant chrétien ou autre.
    Cet ex ami, le "laicard" a mis fin à notre amitié il y a 2/3 ans pour cause d'absence de vision du monde commune (sic) et a donc mis en pratique une des savoureuses citations de Jules Renard sur le thème de l'amitié : un ami ressemble à un habit. Il faut le quitter avant qu'il ne soit usé. Sans cela, c'est lui qui vous quitte.
    Notre justice qui défend aujourd'hui cette laïcité à géométrie variable devenue elle même une religion dogmatique, s'oppose à nouveau au grand principe qu'est la Démocratie et que ceux qui nous "desservent" d'élites invoquent à tort et à travers, cette laïcité est à nouveau mise sur la scène ( de la Cène sur Seine) qui nous a été présentée en guise d'ouverture de la " Guerre Olympique, Paris 2024.
    Que dit cette justice d'un Macron qui organise une fête juive à l' Elysée ou de son show en la cathédrale de Notre Dame?
    Je me souviens de vos articles sur la question du port du ruban de Saint Georges lors des cérémonies commémoratives du 9 mai célébrant la victoire "finale ?" Sur l'Allemagne nazie et malheureusement toujours pas sur le nazisme interdit dans les magasins " Перекрёсток", illustrant même en Russie ce courant dit de la Globalisation du tout et n'importe quoi qu'il devient plus qu'urgent de combattre vigoureusement et sans relâche, ce que vous contribuez à faire.
    J'ai été bien long, pardonnez moi, pour dire ce qui peut se résumer en : En effet, la France n'est plus une démocratie si tant est qu'elle l'est jamais été. La liberté de parole et d'opinions si chère aux vrais démocrates est à ce point mise à mal que l'on s'éloigne de plus en plus tragiquement de ce que nous chantait si joliment et nostalgiquement Charles Trenet : "Douce France, cher pays de mon enfance....."
    En se retournant dans sa tombe, comme bien d'autres, il pourrait s'écrier : France ! Qu'es-tu devenue ?.
    Pour finir sur une note plus conforme aux jours qui viennent, je vous souhaite à vous et à tous vos proches, ainsi qu'à tous ceux qui suivent vos interventions sur les médias dits alternatifs de passer de très belles fêtes de Noël et de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de défendre la tradition séculaire de la Crèche de Noël. Dans ma région, la fête de la Nativité se nomme désormais Fête de l’Hiver ! Alors une crèche sur le parvis de la mairie serait une hérésie….
      Joyeuses fêtes de Noël,
      Mic.

      Supprimer
  2. Les élites disent aux peons dont je suis un représentant ce qu'il doit aimer, faire, dire et penser.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, Monsieur le Maire 😊

    RépondreSupprimer
  4. Madame.
    Je suis régulièrement vos publications, et apprécie vos commentaires.Toutefois, aujourd'hui, je ne peux être d'accord avec votre texte. Après vérification, l'article qui prétend qu'une votation populaire donne une majorité écrasante à une faute du maire de Beaucaire est totalement fausse: la population de la ville en question est de 15681 habitants (2021), donc seulement 10% de la population a voté! C'est bien en deçà de l'élection de Macron. En outre, pour une fois que le tribunal administratif fait son travail à peu près correctement, on ne va pas le lui reprocher. La République Française est laïque, comme l'a fait remarquer le président Poincaré, le 11 novembre 1918, lorsque l'archevêque de Paris l'a invité a assister au te deum de la victoire:" le président de la République est le président de tous les français, et ne peut donc participer à aucune célébration religieuse.Madame Poincaré ira peu têtre à titre personnel"
    La soi disant tradition catholique de la France a été imposée par le fer, le feu, et le sang: Beaucaire est le point de départ de la reconquête du comté de Toulouse contre Simon de Monfort. Mais la croisade des albigeois, contre le catharisme ne s'est achevée que 100 ans plus tard, après moult tortures, et exécutions au bûcher (le clergé a même fait exhumer des morts pour les brûler). Le protestantisme a, aussi été éradiqué en grande partie par "le fer et le feu" (clergé catholique dixit).
    La République a réconcilié tous les français, quelque soit leur religion, ou leur absence de religion sous le terme de "citoyens", ne galvaudons pas cet acquis si important, et ne revenons pas à l'ancien régime.
    Le Maire de Beaucaire a commis une faute en imposant à ses citoyens sa religion, qui relève de la sphère privée uniquement: il est aussi le maire des musulmans, des juifs, des protestants, des bouddhistes(?), et des athées, qui sont peut être les plus nombreux. La crèche relève de l'église catholique, qu'elle y reste, et ceux qui veulent l'admirer n'ont qu'à faire l'effort de pousser la porte pour la voir.
    Cordialement.
    Bernard

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.