L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 7 avril 2025

Billet d'union globaliste : de Trump à Macron, quelle différence sur la guerre en Ukraine ?


Depuis l'élection de Trump, nous avons eu droit à la propagation sur toutes les ondes, dans toutes les langues d'un narratif imposant la division des élites globalistes, avec d'un côté le gentil Trump, "pacifiste", et de l'autre les méchants européens, Macron et Starmer en tête, qui eux veulent la guerre. Discours repris en choeur en Russie, tant par les médias, que les experts ou les politiques. Pourtant, Macron condamne la Russie ... pour ne pas appliquer le "plan de paix" de Trump. Rien ne vous dérange ? On continue à chanter la même berceuse ?

Trump veut la paix, Macron veut la guerre. Trump est gentil, Macron est méchant. D'ailleurs Trump est le véritable maître, puisque ses envoyés ridiculisent les dirigeants européens, les mettant face à leur faiblesse, elle réelle. Ce qui lui  a permis de conquérir le coeur des "pro-russes".

Et Tump aurait un "plan de paix", qui est en fait un cessez-le-feu devant simplement arrêter la progression de l'armée russe. Mais personne ne veut se poser de questions dérangeantes, chacun a ses propres raisons. Chacun y a son propre intérêt. Son propre égoïsme. 

Pourtant, Macron vient de briser cette illusion, qui n'ayons aucun doute, durera encore longtemps, tellement elle est confortable. 

En gros titre sur le JDD :

Le président de la République reproche à Moscou de refuser l’offre de paix proposée par Washington au sujet de l'Ukraine. Et évoque d’éventuelles mesures punitives, sans en préciser la forme.

Et d'ailleurs, Macron dit bien qu'il ne s'agit pas d'un véritable règlement du conflit, de ses sources. Il faut absolument stopper l'armée russe, la Russie doit se plier. Un point c'est tout. 

 « Ces frappes de la Russie doivent prendre fin. Il faut un cessez-le-feu dans les meilleurs délais »

Pour cela, la Russie doit impérativement s'aligner sur la position de Trump :

« Combien de temps la Russie va-t-elle se jouer des ouvertures de paix des États-Unis et de l’Ukraine, en continuant d’assassiner enfants et civils ? », a martelé le dirigeant français.

 

Quelle très fine différence entre Trump et Macron sur "le dossier ukrainien", quand même. Ils reprennent en fait le même narratif : soit la Russie se plie, soit il faudra la faire plier. Ce qui est normal, puisque sont en jeu leurs intérêts, les intérêts atlantistes ; puisque s'y bat contre la Russie leur armée, l'armée atlantico-ukrainienne. 

 

27 commentaires:

  1. Que faire ? Avec un prėsident qui fait fi de notre population !
    Quel est le souhait de Macron? Diligenter un conflit mondial , pour laisser sa trace de leader?
    Esope

    RépondreSupprimer
  2. La visite de Macron quelques jours avant le pseudo
    "lynchage " de zelensky confirme la théorie du " good cop " , " bad cop" . Trump a fait part à Macron de sa stratégie pour faire plier Poutine . Le tout couvert par un gigantesque enfumage médiatique faisant croire à une rupture entre trump et les élites globalistes d'europe . Alors que les deux dynamiques s'emboîtent parfaitement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je soupçonne Macron d'être de mèche avec Trump.

      Supprimer
  3. Tout à fait d accord Karine, la seule différence est que Trump fait semblant de vouloir la paix, qui n est qu une simple solution à la coréenne en attendant de repartir à l attaque contre la Russie alors que le psychopathe français lui fait le petit keke des bacs à sable!

    RépondreSupprimer
  4. Le cesser - le - feu sert à réarmer l’Ukraine et l’installation du diktat européen sur le terrain sans régler la paix définitive ni ses règles, que Trump connaît parfaitement mais parie sur un hasard de la chance pour faire plier le président ПУТИН, en vain.
    Qui a bien raison! Avec les menaces agressives de Macron, qui s’est découvert et se pavane en Supermario sauveur de Zelensky et du conflit, ça ne peut qu’empirer.
    Il est bien dommage que rien ne se dessine vraiment sur une paix globale et définitive de ce litige!

    RépondreSupprimer
  5. Je dois abouter que j ai été choqué par le commentaire positif dans l émission hebdomadaire du samedi de Poutchov, Postscriptum, flattant la visite de l envoyé spécial économique de la Russie, qui a fait ses études aux U.S., donc en ce qui me concerne, SUSPECT! Surtout vu l université où il a étudié qui est l antre du globalisme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le président de la Russie a choisi un homme d'affaires russe pour parler aux USA. C*est malin. .

      Supprimer
  6. Tout ce que peut dire Macron sur la scène internationale ne compte pas. Sans doute que Mac Kinsey ne lui envoie jamais de mémoires.
    La mission que lui a assignée l'empire anglais est de détruire la France. Pour cela il est champion, le Groupe Bilberberg avait choisi le meilleur candidat !

    RépondreSupprimer
  7. pas faux, mais réductionniste

    quand Trump a pris le pouvoir, il était devenu assez clair - y compris aux USA (avis de plusieurs personnalités des sphères militaires - à la retraite ou pas) que l'Ukraine [de Z, oligarques & néonazis] perdrait, "quoi qu'il puisse en coûter" encore de continuer à la 'sponsoriser'

    outre le fait qu'il est avant tout un business man (n'ayant pas d'intérêt dans le complexe militaro-industriel, au contraire de la clique de démocrates qui l'ont précédé...) et qu'il doit rester fidèle à son slogan électoral (MAGA) de redynamiser & recentrer l'économie nationale, c'est donc tout 'naturellement' qu'il a considéré qu'il valait mieux rafler à un état failli jusqu'à l'os ce qui pouvait l'être encore : terres rares, contrôle des centrales nucléaires, etc

    il n'est donc pas véritablement animé parle vœu pieux de la paix, d'autant moins que par ailleurs il bombarde le Yémen & menace l'Iran (tous 2 ennemis d'Israël...) : en cela il se comporte bien comme un "atlantiste" belliqueux

    il cherche de même lui aussi à "faire plier" la Russie - à sa manière : imposer le tempo des négociations, malgré ses belles paroles quant à la nécessité de considérer la légitimité des exigences russes

    sauf que Poutine ne s'y laisse pas prendre
    donc T s'impatiente : se met en colère contre P, après avoir humilié Z (qui commence d'avoir chaud aux fesses : oligarques & néonazis entendent bien pouvoir profiter plus longtemps - encore, de l'afflux de cash & d'armes)

    T s'impatiente d'autant plus
    qu'il est pressé d'en découdre avec l'Iran
    donc de régler au + vite la question ukrainienne
    contraindre Z à accepter son "deal"
    se rapprocher de P pour ce faire
    avant d'exprimer sa "colère" sur l'Iran...

    donc, oui : même narratif arrogant, grotesque
    mais pas vraiment les mêmes intérêts, d'autant que
    1> "l'occident collectif" se divise, l'alliance atlantique se disloque : entre USA & UE, au sein même de l'UE
    2> il y a clairement (pour qui n'est aveugle) un autre lobby faisant primer ses "intérêts", de manière + manifeste outre atlantique qu'en Europe (où ne sont pas moins édifiants de récents voyages & déclarations de 'soutien', allégeance ?...)

    en bref
    • c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait : le seul cadre atlantico-ukrainien ne permet pas de tout voir
    • certes, Trump n'est pas bien clair et Macron assurément pervers - comme d'hab, mais le 1er prône pour le moins une clôture pacifique du "dossier ukrainien", ne diabolise pas la Russie : de cela il faut se réjouir
    • tout autant, de ce que Poutine ne se laissera pas forcer le bras et que donc la clôture exigera un 'certain temps'

    car le prochain dossier géopolitique s'annonce bien épineux, explosif : Trump hésitera à l'aggraver tant que l'actuel n'est pas clos, d'autant qu'il doit à présent gérer les manifestations à domicile !
    celles ayant eu lieu en France les WE derniers prendront-elles de l'ampleur ?...

    bienheureux les peuples de la Fédération de Russie !
    qui d'autre que Poutine aurait su rester à la fois ferme & patient, contenir aussi bien l'escalade, le risque d'embrasement, minimiser les pertes en vies humaines, maintenir unité & confiance nationales ?

    bienheureux ceux des BRICS
    qui donc bien des années auparavant, a patiemment organisé la résistance face à l'hégémonie atlantiste, rassemblé ?

    bonne chance au peuple américain
    mieux vaut un Donald fantasque qu'un Joe sénile ou une Kamala écervelée téléguidés

    quant à celui de France
    il serait temps d'aller chercher le Manu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donald ne dirige pas plus les USA que Joe. Il est dopé au coca c'est tout. Gare à la crise cardiaque. Je ne souhaite pas sa mort je suis chrétien et donc pas un tueur comme lui.

      Supprimer
    2. pas plus que de nombreux "dirigeants" à travers le monde, en effet
      Donald se dope peut-être au Coca, comme Joe aux glaces, Manu & Z à la poudre, Borne à la vapote...

      différence essentielle entre un D & un J : Républicain vs Démocrate
      or, "l'état profond" est majoritairement représenté & influent parmi les Démocrates, d'ou un meilleur "téléguidage" de ce parti plutôt que l'autre
      à part cela, ce sont effectivement toujours les mêmes qui tirent les ficelles +/- dans l'ombre : puissances financières & lobbyes en tout genre

      quant à qui de D ou J est le plus grand "tueur", faudrait pas trop se fier aux apparences, ni trop s'en laisser conter par la propagande, mais faire preuve d'un minimum de discernement :
      • J - & les Démocrates dans leur ensemble, voulaient que "les ukrainiens se battent jusqu'au dernier" (+/- 700 000 tués ou éclopés retirés du front à ce jour...) dans cette guerre par proxy qu'on provoquée USA & OTAN...
      • quelle que soit sa motivation réelle, D œuvre à mettre un terme au massacre

      enfin, être chrétien n'implique pas ne pas être tueur : il n'y a qu'à voir les croisades chrétiennes...

      Supprimer
    3. Le Deep State n'est ni Éléphant ni Âne. Il est. Www CFR org : 5.200 membres, businessmen, directeurs des administrations, coiffés par les grands banquiers. London City on USA.

      Supprimer
    4. 5 200 membres ? où en trouve-t'on la liste ?
      j'imagine sans peine qu'il puisse faire partie du 'Blob'
      voire même qu'il en fut la 'cellule souche'
      https://www.mondialisation.ca/qui-sont-ces-inconnus-qui-incarnent-le-nouvel-ordre-mondial/5680515
      https://www.mondialisation.ca/a-qui-appartient-le-monde-un-petit-groupe-avec-beaucoup-dargent/5686902

      Supprimer
    5. pour qui ignorait :
      • Macron : '"banquier de chez Rothschild"
      • Merz (Allemagne) : Black-Rock
      pas étonnant qu'ils s'entendent comme cul & chemise

      Supprimer
    6. Jean Ricky. On vous indique que le site du CFR est www cfr org et tout de suite vous demandez où trouver la liste des 5.200 membres du CFR.
      Vous êtes bizarre.

      Supprimer
    7. bizarre, vous avez dit bizarre ?
      comme c'est bizarre

      cette liste ne figure dans aucune des pages où l'on s'attendrait la trouver : ni About, ni Members, ni Membership...
      vous l'y avez trouvée vous ?
      si oui, pourquoi ne pas en avoir donné l'adresse ?
      cela aurait été + utile que votre commentaire
      à quiconque l'y chercherait de même sans la trouver

      Supprimer
  8. il serait temps d'aller chercher le Manu..

    Que de rêveurs....
    C'est plutôt lui et ses sbires qui vont venir "chercher" les gens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les mettre où ?
      prisons pleines à craquer !

      pourquoi les chercher du reste ?
      ils se confinent tout seuls chez eux
      (bientôt 3 J entiers avec "kit de survie" ?...)

      pour les envoyer en Ukraine ?
      allons donc ! pas même un bataillon n'ira
      un bail que le 1er aurait été envoyé
      pas un seul, d'un quelconque pays !
      que des instructeurs + opérateurs du matos livré
      peut-être quelques légionnaires, et encore...

      le doux rêve entretient l'espoir, pour le moins
      l'affabulation sarcastique apporte 2 fois rien

      Supprimer
  9. Le plan des mondialistes pour exploiter l'Ukraine et la Russie :

    1. Faire exploser la Russie et la dissoudre :
    Il s'agit de reprendre le plan anglais avec leurs bolchéviques envoyés dans la Russie tsariste en 1917, et de poursuivre le démantèlement de l'URSS opéré en 1990 (Gorbi puis Eltsine).
    Depuis 2022, une dizaine de forums se sont donc succédés en Europe et aux USA pour organiser l'après-Fédération de Russie : elle cédera la place à 41 pays indépendants.
    Il convient d'organiser tout cela dans la durée, avec démilitarition totale, frontières, lois, élections, rachats et investissements par les sociétés occidentales, etc. Il est prévu une vingtaine d'années.

    2. Piller l'Ukraine et la mettre sous tutelle financière :
    L'opération devait commencer en 2007 avec un accord entre l'Ukraine et l'Union Européenne mais le président ukrainien (Ianukovitch) préféra se tourner vers la Russie. Il fallait donc le renverser, ce qui fut fait en 2014 par le putsch du Maidan avec des petits croissants (distribués par l'américaine Victoria Nuland).
    On connaît peu la suite : suppression immédiate des droits de douane avec les pays de l'UE (évidemment, même processus que celui voulu par Trump actuellement pour les pays soumis aux USA), aide financière massive pour suppléer à la faillite, aide conditionnée à des réformes transformant l'Ukraine en colonie -) en avant toute pour les investisseurs occidentaux.
    Trump n'a donc rien inventé en 2025. Il est dans la continuité, sauf qu'il écarte les pays de l'UE au profit des USA qui prendront tout le gâteau ukrainien et que les Européens se chargeront de financer la guerre contre les Russes. Enjoy Wall Street !

    https://youtu.be/YghEYtoETkg?feature=shared

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je comprends que les vilains "bolchéviques" sont toujours responsables de tous, mais je ne peux pas laisser passer une telle réécriture atlantiste de l'histoire. L'Empire russe n'a pas été démentelé par les bolchéviques, mais par les gentils libéraux pro-occidentaux lors de la Révolution de février. Qui en prime ont tué le Tsar. Ensuite, les "vilains" bolchéviques ont reconstitué territorialement quasiment tout l'Empire russe sous l'URSS. Ce que les gentils libéraux de 1991, toujours au pouvoir, n'ont pas réussi à faire. Et ne semblent pas en avoir la volonté.

      Supprimer
    2. Madame, vous avez entièrement raison mais Trotski était exilé à New York et Lenin en Allemagne. Les deux furent envoyés en Russie en 1917 pour continuer le travail des révolutionnaires de février.bIls furent soutenus par Londres et New York en argent camions etc. jusqu'à ce que Staline élimine Trotski. Ensuite il exterminz les bolchéviques.
      Êtes vous d'accord ?

      Supprimer
  10. Après le putsch du Maidan en 2014 les Européens ont immédiatement supprimé les droits de douane entre Ukraine et L'Union Européenne. L'Ukraine devait devenir une colonie européenne. La répression des Russophones puis l'intervention russe au Donbass mit à mal le plan. Un peu...

    En 2025 les USA reprennent le projet de pillage économique de l'Ukraine avec Trump 2.0, Cf. les fameuses négociations de paix entre Russie et USA qui ont démarré avec la remise aux USA des ressources du sous sol et l'exportation des céréales par la mer Noire. Plan du CFR pas de Trump :)
    https://t.me/MediaInfociteTVa/100893

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire que les Bolchéviques ont continué la travail des révolutionnaires de février est une absurdité. Ils ont reconstitué les terres russes, quand les libéraux les vendaients; ils ont renationalisé, quand les libéraux donnaient des concessions. En revanche, l'aide étrangère intitiale, oui, c'est indiscutable.

      Supprimer
    2. Merci. Je prends note que Lenin a repris les biens vendus.

      Supprimer
  11. Staline sauva l'empire. La construction de L'URSS c'est lui. Lénine avait imposé l'économie capitaliste : NEP. Trotsky, révolutionnaire internationaliste se moquait du peuple. Leur communisme affiché était du globalisme rouge sang.

    RépondreSupprimer
  12. On oublie la révolution bourgeoise de février. Merci Karine
    ♥️🇧🇬

    RépondreSupprimer
  13. 👉 canal R P : https://t.me/TASS_monde/ est banni par tme en France. 😭👹🇧🇭

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.