L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 8 janvier 2025

Trump : le retour aux Empires ou de simples fanfaronnades ?

 


Donald Trump ne cesse d'enchaîner les déclarations provocatrices dans le domaine de sa politique étrangère. Annexion, chantage à la guerre douanière, possible recours à la force militaire, les "alliés" des Etats-Unis sont remis à leur place, celles des pions dans le jeu américain. La présidence Trump, va-t-elle ouvrir une ère de retour à l'Empire ou bien ne sommes-nous confrontés qu'à des fanfaronnades visant simplement à détourner l'attention des véritables buts ?

mardi 7 janvier 2025

Démission de Trudeau et crise politique majeure au Canada : le fanatisme globaliste en péril ?

 


La démission annoncée de Trudeau, l'une des figures phares du fanatisme globaliste avec Macron, dévoile toute l'ampleur de la crise de pouvoir de ces élites globalistes extrémistes, réduisant la politique au wokisme. Les mécanismes démocratiques, prévus pour organiser la gouvernance de la majorité, ne sont plus adaptés à la gouvernance de cette minorité dressée contre les peuples. Trudeau décide alors de partir, en attendant qu'une figure "acceptable" puisse être trouvée pour le remplacer, et suspend toute possibilité de renverser le Gouvernement en déclenchant la procédure de prorogation du Parlement. La globalisation ne peut être démocratique, qu'attendons-nous pour en sortir ?

lundi 6 janvier 2025

Rosatom : l'AIEA, va-t-elle faire du renseignement scientifique en Ouzbékistan ?


La question de la dérive, ou plutôt du détournement des organes internationaux, est souvent à l'ordre du jour, notamment dans le conflit en Ukraine. Au-delà de cet aspect du conflit, il s'agit bien ici de l'instrumentalisation de l'AIEA dans la guerre stratégique conduite contre la Russie et son implication dans des activités de renseignement se dévoile ainsi également en Ouzbékistan, où la Russie, leader dans le domaine, va construire une centrale nucléaire de faible puissance.