L'appel téléphonique avec Poutine tant annoncé par Trump a eu lieu hier. Mais il ne s'est pas passé comme prévu ... pour les Atlantistes. Le Président russe garde le cap, rappelle les buts stratégiques de la Russie et ne fait aucun pas vers la capitulation - ce qui est en réalité la seule chose attendue par Trump. Celui-ci exprime alors ouvertement autant son agacement, que son impuissance. La Russie maîtrise pour l'instant l'agenda. Puisque dans la configuration actuelle, elle maîtrise le front.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
vendredi 4 juillet 2025
mercredi 2 juillet 2025
Appel à Poutine : Macron tente de remettre les globalistes européens sur le devant de la scène internationale
Hier, Macron a téléphoné à Poutine. La discussion a duré environ 2 heures et, sans surprise, a porté sur l'Ukraine et l'Iran. Alors que les médias russes mettent l'accent sur l'Iran, les médias français insistent sur l'Ukraine. Pourtant, la réaction sur les plateaux montre surtout la faiblesse de la position de Macron et de la France sur la scène internationale, trop agressive et en échec. Sa tentative de remettre les élites globalistes européennes dans le centre du jeu a peu de chances de réussite, n'ayant rien à offrir.
lundi 30 juin 2025
Billet d'humeur : les élites russes, veulent-elles réellement condamner le pays à la "prison numérique" ?
Aussi paradoxalement que cela puisse paraître, la Russie continue à s'engager de plus en plus profondément sur la voie du fanatisme numérique. Paradoxal, car la guerre conduite sur le front ukrainien est une guerre civilisationnelle - contre l'anti-civilisation globaliste, quand le numérique est un des instruments du processus de désétatisation et pivot du contrôle des hommes et des sociétés. Et la manière dont ces programmes réécrivent l'histoire russe est significative. Le moment de la prise de conscience arrivera-t-il ou ces élites n'en sont-elles pas capables ?