L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 29 mai 2020

Le pseudo-allègement de la quarantaine à Moscou : quand Sobianine pousse Poutine à la faute politique

"Nous avons suffisamment de forces et de moyens pour vous rendre la vie insupportable"
Le maire de Moscou a annoncé toute une série de mesures devant soi-disant alléger la quarantaine en vigueur dans la capitale. A part l'ouverture d'une grande partie des magasins, la vie des Moscovites, elle, ne va pas être plus agréable, au contraire les mesures sanitaires sont prévues pour durer. Jusqu'à l'obtention du fameux vaccin. Ubu ayant pris le pouvoir, vous aurez le droit de faire du sport entre 5h et 9h du matin - avec votre masque et les jours de sortie de la population carcérale moscovite sont déterminés par la mairie, à tour de rôle. Seulement 7% des Russes estiment que ces mesures sont prises pour alléger le confinement. Avec son fanatisme, Sobianine met le pouvoir en péril. Le signe ? La sortie tonitruante d'une parodie de Poutine et de Sobianine précisément sur le sujet, d'une rare excellence. Une première en fait, rompant le pacte sacré entre le show-biz et le Président. Sobianine a versé la goute qui a fait déborder le vase et comme il fut publiquement soutenu par Poutine devant les caméras, il entraîne le pouvoir avec lui. Les conséquences de cette faute politique stratégique vont encore être à mesurer dans un pays où la voûte du pouvoir tient par la force d'une seule clé.

Quelle chance, les magasins vont ouvrir, vous pourrez refaire votre garde-robe d'été, si vous en avez encore les moyens, en revanche la coupe "confinement" va encore rester à la mode à Moscou un certain temps. Dans l'ensemble, sur le plan économique, c'est clair : le chômage grimpe (il a doublé pendant le mois d'avril pour concerner officiellement 1,4 million de personnes), le PIB chute (en avril, de 12%) et il faut bien remettre les gens au travail pour éviter la révolte sociale.

Mais cela ne signifie pas que la vie puisse être normale. Cette Agence de la consommation Rospotrebnadzor, qui est en charge du coronavirus (et non pas l'Agence de la santé ou l'Académie des sciences, non, ils risqueraient de ne pas tenir le bon discours), a d'ailleurs annoncé par le truchement de son visage parlant Popova, que les mesures restrictives comme la distance sacrée, le port du masque et des gants, devront durer longtemps, et notamment même l'été pendant la chaleur. D'ailleurs, cela a été normé pour une période allant au minimum jusqu'à la fin de l'année. Oyez, Oyez citoyens, réjouissez-vous, la fête va durer longtemps - jusqu'au bout.

Dans ce contexte, le maire de Moscou se sent pousser des ailes. Son "allègement" des mesures de confinement est un délice : faites du sport le matin de 5h à 9h, si vous mettez le nez dehors port du masque et des gants, tour de ronde pour se promener dans un rayon de 2 km en fonction de votre lieu de résidence (deux fois en semaines et une fois le week-end) mais pas trop longtemps, interdiction de prendre votre voiture pour aller vous promener dans un parc (ouvert uniquement pour les riverains donc), etc. Et les mesures de contraintes doivent durer jusqu'au vaccin magique.

Quelques sorties autorisées pour se défouler les jambes, chacun son tour, avec patrouilles renforcées de police mais attention ça pourrait ne pas durer - cela ne vous rappelle rien ? Tamango, Mérimée, le classique de nos études :
"Afin que sa cargaison humaine souffrît le moins possible des fatigues de la traversée, il avait l'intention de faire monter tous les jours ses esclaves sur le pont.Tout à tour un tiers de ces malheureux avait une heure pour faire sa provision d'air toute la journée. Une partie de l'équipage les surveillait armée jusqu'aux dents, de peur de révolte ; d'ailleurs on avait soin de ne jamais ôter entièrement leurs fers."
Parler d'une réaction de rejet unanime face à ces mesures dignes d'un petit roitelet en manque de pouvoir n'est rien dire. Dans les milieux médicaux, l'on estime totalement irréaliste le maintien de ces mesures jusqu'à l'apparition d'un vaccin, qui n'est de toute manière pas pour demain. L'on ne compte plus les déclarations  affirmant que le port des gants est simplement inutile et le port du masque dans la rue est dangereux - pour la santé. Car vous ne respirez plus de l'oxygène. 

La population a elle aussi rejeté massivement ces annonces. Selon un sondage réalisé par Rambler, 51% des personnes interrogées considèrent que ces mesures ne constituent pas en réalité un allègement, 32% déclarent ressentir des émotions contradictoires hésitant entre le rire et l'horreur, 10% sont indifférentes et il reste 7% pour estimer que ces mesures sont prises dans le cadre d'un processus d'allègement des mesures de quarantaine.

Le signe le plus fort de l'erreur politique fondamentale qui a conduit à laisser Sobianine faire son show et pousser la population à bout est la mise en ligne sur Instagram par l'humoriste Galkine (on ne peut plus systémique, le mari de parade de Pougatcheva, la star incontestée de l'estrade russe) d'une parodie de Poutine et de Sobianine justement concernant l'absurdité et l'inhumanité de ces contraintes. Pour les russophones, il faut l'écouter. C'est d'une très très grande qualité, d'une rare qualité dans ces milieux de courtisans. Une bouffée d'oxygène! Avec cette parodie, un signal est lancé : c'est faisable, c'est possible - maintenant. Le culte est tombé, le coronavirus a brisé le sacré, l'union sacrée qui s'était constituée autour d'une personne. Pour le meilleur et pour le pire, cela va maintenant dépendre de la capacité du pouvoir à revenir en politique, à se remettre en cause. Il sera difficile cette fois aussi, comme après l'émission de Mikhalkov (sur cette émission, voir notre texte ici), de parler de provocation ...


Sur le plan politique, plus qu'un signal, c'est un verdict. 

10 commentaires:

  1. Excellent ce sketch, merci de l'avoir mis en évidence! C'est effectivement un joli signal aux délires "manageriaux" de sobianine, mais ne semble pas s'en prendre au président. D'une certaine façon il le ménage

    RépondreSupprimer
  2. Le Covid-19 est le faux-nez de la crise financière que l'Occident n'a pas voulu résoudre en 2008.
    Les statistiques délibérément faussées, l'alarmisme systématique destiné à paniquer les populations ne sont là que pour justifier des mesures d'exception (qui deviendront définitives pour certaines) en prévision d'une escroquerie caractérisée des banksters du mondialisme.
    Je m'étonne que la Russie se laisse embarquer dans cette galère sans réaction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, on peux rajouter de l'ingénierie sociale et politique et la Russie n'a jamais été hors du viseur. Que Moscou soit victime de sanctions, non de mesures sanitaires (désolé c'est venu ainsi mais je le laisse, un lapsus révélateur) n'est pas un hasard. Dommage que V. Poutine soit tombés dans ce panneau, il devrait regarder cet excellent stretch car il sera toujours plus facile de changer de maire de Moscou que de président. Nous en France, on est dans de beaux draps, et c'est pas fini.

      Supprimer
  3. Les réactions critiques et motivées de Mikhalkov et de Galkin, icônes de l époque sont effectivement un indicateur fiable du désaccord de la population face a cette mascarade, qui va decredibiliser le pouvoir en depit d'une gestion medicale efficace de l'epidemie.
    Poutine caché dans sa Datcha durant 2 mois, laissant le champs (politique) libre à Sobianine, sans la moindre base juridique, n'est pas de bonne augure pour la démocratie russe moderne, ni pour la stabilité du pays.
    Le retour des affaires mafieuses comme vous l'avez explique hier et que je confirme par 2 témoignages directs d'un importateur de gants/masques et d'un medecin, est tres malsain.
    Ajouté à cela le tres etrange, nebuleux et juteux rachat de la Sberbank à la Banque (centrale) de Russie et le tableau devient des plus tristes.
    Le clan des globalistes liberaux semble en passe de reprendre la main.
    Une tragedie pour le peuple russe si cela se confirme.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un coup d'état communiste mondial, on comptait sur Poutine nous les pro Russes de France, c'est fini il n'a pas pris la mesure du stupide 19 , il est tombé dans le panneau, on prendra Raoult c'est a peu prés le seul courageux et non corompu qu'il reste en occidents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la plupart des gens sont des ABRUTIS !
      que voulez vous faire avec une telle masse de crétins qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez ?
      réponse : les manipuler !
      lisez : " Dans ce contexte, le maire de Moscou se sent pousser des ailes "
      poutine n'attend qu'une chose pour intervenir c'est qu'une grande majorité de Russes et surtout qu'une grande majorité des Moscovites soient excédés par ces mesures de confinement et alors seulement ils interviendra, bottera le cul de tout ces libéraux mondialistes et sera applaudit par ces crétins de Moscovites qui aux dernières élections ont élus des libéraux au pouvoir a Moscou !
      signé : rocbalie

      Supprimer
  5. Vu de l'Ouest, la réhabilitation de Poutine passe par la tête du maire de Moscou et la marche arrière toute sur les mesures d'incarcération globales et lockdown dites confinement.
    C'est un coup d'Etat mondial et on suivra, avec prudence, ceux qui l'enrayeront. Pour l'instant, c'est TRUMP... On garde Raoult et le petit parti qui sortira des décombres de l'UPR ( affaire Asselineau). On garde le Crucifix, le chapelet, l'Evangile : au moins Jésus ne trahira pas... les autres c'est moins sûr.
    Si un Etat est fondé sur la Loi, alors la norme juridique suprême doit être l'Evangile. Je suis certain qu'un tel principe aurait des répercussions juridiques qui intéresseraient votre profession (en théorie).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non !! au plan personnel , oui . Mais le principe fondamental , explicité par le Christ lui-même , je le rappelle , à savoir , la séparation du temporel et du spirituel , doit demeurer . "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu!" . Lorsqu'on sort de ce principe , cela finit toujours très mal . Le salut des personnes est certes dans les Evangiles , mais le salut de la France est dans le retour du Roi .

      Dagobert

      Supprimer
    2. Le Salut de la France est indissociable du Salut des personnes et par conséquent d'un retour aux valeurs des Évangiles.
      Le roi très chrétien serait une bonne option, mais encore faudrait-il que ce roi ne soit pas entouré de serviteurs serviles ou corrompus !

      Supprimer
  6. La question des conseillers est de toutes les époques et de tous les régimes . En ripoux-blique , les mauvais conseillers , ça fait plus de dégâts qu'en monarchie . Quand les conseillers sont bons , ça marche très bien : Sully et Henri IV , Richelieu et Louis XIII , Mazarin et Louis XIV (jeune) . Necker... aïe , aïe , aïe , 'fallait pas renvoyer Necker ...

    Le retour aux valeurs chrétiennes ne saurait être forcé d'aucune façon , ni par une cléricature redevenue puissante , ni par l'Etat , sabre au service du goupillon , mais l'Etat devra favoriser les conditions de l'épanouissement de ces valeurs . Exemple la violence , la pornographie et la sous-"musique" negro-américaine de m... , permanentes , en détruisant l'âme de nos enfants , empêchent leur christianisation ..le rôle de l'Etat est de lutter contre ces fléaux .Poutine l'a partiellement compris . La nouvelle Royauté devra être "laïque" , elle ne sera pas "sacrée" ni à Reims ni ailleurs . Mais le Roi et sa famille devront être un exemple pour toute la nation . Nous avons ce qu'il faut , me semble-t-il , en la personne du comte de Paris , le prince Jean (IV) . Les choses vont tellement mal qu'il n'est plus utopique de voir la royauté non pas restaurée mais refondée . Je verrais bien une sorte d'intronisation dans la "merveille" du Mont St Michel , avec une de ces magnifiques liturgies du Père Gouze ......

    https://comtedeparis.com/

    https://www.la-couronne.org/

    Dagobert

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.