L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 22 octobre 2021

Locdown à Moscou : le business perd confiance dans le pouvoir


Les mesures annoncées hier pour Moscou par Sergueï Sobianine ont provoqué stupeur et incompréhension dans les milieux économiques de la capitale. La réaction la plus répandue est très simple - et parfaitement logique : on a investi des millions dans les moyens individuels de protection sanitaire, on a vacciné tout le monde et de toute manière, on nous ferme. La réaction suivante sera : alors, puisque de toute manière ça ne change rien, pourquoi obéir ? Quand le fanatisme conduit au nihilisme, c'est toute la stabilité de la société qui est en jeu. Sans parler des risques sérieux de disparition de cette classe moyenne russe, qui venait juste de revenir à la vie.

Les mesures annoncées hier par le maire de Moscou (voir notre texte ici détaillant ces mesures de lockdown) ont eu l'effet d'un choc. L'intérêt des chocs est qu'ils réveillent les dormeurs. Les entrepreneurs moscovites n'en reviennent pas, ils ont fait tout ce qui leur était demandé, ils n'ont même pas été prévenus et ne s'attendaient pas à une telle violence. Mettre la capitale en quarantaine, interdire toute activité pendant dix jours, sans même donner la possibilité aux acteurs économiques de s'organiser en avance est soit de l'incompétence économique pure, soit du mépris politique total, soit le signe que les intérêts en jeu sont ailleurs. Car à peine remis, et pas totalement, des fastes covidiennes, entre ses restrictions et ses QR Codes momentanés, beaucoup annoncent une fermeture fort possible, que les mesures de soutien vaguement annoncé ne sauveront pas.

Le secteur du cinéma est pris de court - entre fermetures et QR Codes, ils déplacent toutes les grandes premières, qui devaient avoir lieu début novembre. Selon les professionnels du secteur, 40% des revenus du cinéma viennent des films en salle, il va donc y avoir toute une chaîne de conséquences néfastes, qui va se mettre en place. Surtout que tout le monde a été pris de court.

La situation est la même pour les salles de concert, d'autant plus que des concerts particulièrement rentables étaient justement prévus pour les fêtes de début novembre. Les professionnels du secteur ne comprennent pas, par ailleurs, pourquoi les théâtres peuvent fonctionner à 50% et eux doivent fermer ... L'ombudsman des évènements culturels de masse déclare que la tendance est à l'annulation massive des billets et l'arrêt total des ventes. "C'est effondrement pour un secteur, qui a déjà perdu 90% de ses gains". Et ici aussi, les salles de spectacles sont un maillon dans un chaîne professionnelle.

Idem pour les organisateurs d'évènements professionnels - des annulations en cascade, des reports, car les commanditaires ne veulent pas organiser ces évènements on line, ils veulent du réel et attendent donc que la vague passe.

Les restaurateurs, eux, sont au bord de la faillite, sauf pour les chaînes de fast food évidemment, alors que selon leurs propres dires, ils ne se remettent déjà pas des pertes dues au QR Code de cet été. Ils regrettent de n'avoir pas été prévenus en avance, pour gérer la question des achats au moins, voire des locations. Passer à la vente à distance n'apporte rien, sauf pour les suchis et les pizzas. Au contraire, ils affirment que cela leur coûte plus cher car il faut continuer à acheter des produits et à payer le personnel, alors que le volume des ventes n'est pas comparable. Beaucoup ont déjà fait faillite, et ça va s'aggraver. Le directeur d'Opora Russie déclare qu'à l'exception des grandes chaînes de fast food, les restaureurs vont perdre tout leur bénéfice et les aides vaguement envisagées n'empêcheront pas la vague de faillites.

Les magasins ne sont pas plus heureux. Selon la directrice de l'un d'entre eux :

"Il est difficile de voir quelque chose de positif dans ce lockdown. Nous avons dépensé des millions de roubles pour les mesures de sécurité sanitaire, nous avons vacciné quasiment tout le personnel et de toute manière l'on ferme les magasins, quand l'accès est libre dans les transports publics par exemple. Ca ne semble pas très logique tout ça."

Le business prend conscience de l'inutilité de la docilité : la soumission n'a jamais sauvé personne. Car ils ont tout fait : masqués et même gantés du matin au soir les pauvres personnes qui y travaillaient, ils les ont forcés à se vacciner en expliquant que c'était la seule manière de pouvoir continuer à travailler, pour que l'entreprise ne ferme pas. Et les entreprises vont fermer. Et certaines vont faire faillites. Et beaucoup vont avoir de sérieux problèmes de trésorerie. Ils n'ont plus aucune confiance en ce pouvoir local - quant au pouvoir fédéral, c'est de plus en plus flottant.

Si l'on voulait déstabiliser la société en détruisant la classe moyenne, qui venait enfin de se reconstituer en Russie, qui est le socle de stabilité de toute société, l'on ne s'y prendrait pas mieux.  


21 commentaires:

  1. "la soumission n'a jamais sauvé personne" -> exactement ce que je répète en boucle. Vaiante : "les psycopathes ne s'arrêtent jamais tout seul". Quel délire.

    RépondreSupprimer
  2. et pendant ce temps là, en Biélorussie, monsieur Loukachenko apaise les choses sur le plan sanitaire.

    RépondreSupprimer
  3. Les globalistes font à la classe moyenne partout aujourd'hui ce que les bolcheviks ont fait aux koulaks à partir de 1917

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exact, sauf que là ça ne profite même pas pas aux classes populaires mais uniquement à l'élite

      Supprimer
    2. C'est tout à fait ça, ils sont dans le droit fil. C'est le cocopitalisme.

      Supprimer
  4. V. Poutine à dit: " Nous n'avons pas besoin de faire quoi que ce soit, rien, il suffit juste d'observer comment l'Occident s'autodétruit. " Je pense qu'il arrive la même chose actuellement en Russie, laisser Sobianine agir à sa guise pour déstabiliser le pays, cela a un nom: la haute trahison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais, Poutine est de la communauté de Sobianine, de cette communauté qui fabrique le vaccin russe.. Comme B Johnson, je crois que Poutine va en rouler qqes-uns. Etonnant, non?..

      Supprimer
  5. Je me demande comment les russes auraient réagi si leurs dirigeants avaient pris les mêmes décisions, pour traiter le Covid 19, que les dirigeants français depuis Mars 2020? Confinements à répétition, obligation de se faire vacciner, pass sanitaire et j'en passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Languedoc vous devriez vous renseigner plus , la Russie a fait pas pareil , cherchez et vous trouverez . Ne cherchez pas sur les sites d extreme droite complotiste ils n'en n'ont pas parlé car cela ne les arrangeait pas vraiment .

      Supprimer
  6. Il est surprenant qu'une personne de la trempe de Poutine n'arrête pas ce processus de régression socio-économique qui commence à s'emballer en Russie. Il y a peut-être d'autres facteurs à prendre en compte.
    J'ai noté la présence de nombreux laboratoires militaires américains de microbiologie près des frontières russes, dont le laboratoire LUGAR en Géorgie, tristement célèbre pour avoir manipulé des vecteurs microbiologiques très dangereux et provoqué la mort de dizaines de cobayes locaux dont la cause n’a jamais été divulguée.
    On peut noter également que le laboratoire militaire de microbiologie de Fort Detrick a été fermé ou l'est encore (je ne sais plus) à cause d'une fuite d'agents pathogènes (à 75 km de Washington, ça fait désordre) en juillet 2019, quelques mois avant l’apparition de la pandémie à Wuhan, provoquant des maladies respiratoires atypiques.
    Il ne serait donc pas impossible que l'Oncle Sam qui a concocté dans ses laboratoires universitaires (Caroline du Nord, Chapel Hill) le SARS-Cov2 (Cf brevets publics entre 2002 et 2008) ait procédé à sa dissémination en Chine, en Russie et en Iran (avec des zones de tests en Italie et en Espagne). Et qu’aujourd’hui, il procède via ses laboratoires militaires implantés près des frontières russes et chinoises à la fabrication de variants contre lesquels les vaccins russes et chinois (Sputnik V, Coronavac, Sinovac, etc...) sont inefficaces. D'où une augmentation soudaine des décès en Russie difficilement explicables par le variant Delta (très transmissible mais peu pathogène). Notons que la Chine n’est pas en reste non plus et que les Chinois viennent de construire en urgence à Canton un hôpital pour traiter les malades du Covid d'une capacité de 5000 lits, sans donner davantage d’explications. Les autorités russes ont déclaré que le Sputnik V a été modifié très récemment pour le rendre encore plus efficace et Poutine vient d’exhorter la population russe à se faire vacciner avec. A mon humble avis, c’est une réaction de défense face à une guerre biologique qui ne dit pas son nom. Mais ce n’est que de la spéculation intellectuelle de ma part pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques référence bibliographiques à l'appui de ma thèse :
      1 - Nouvel hôpital de Canton (« Guangzhou ») pour patients Covid – flambant neuf construit en un temps record - 5000 places : https://edition.cnn.com/2021/09/29/china/guangzhou-covid-quarantine-center-mic-intl-hnk/index.html
      2 – Le politicien français Florian Philippot vient juste de découvrir que les USA ont créé le SARS-Cov2 dans leurs labos universitaires et militaires : https://www.youtube.com/watch?v=VIYDuXJIhUA
      3 - Analyse des brevets américains prouvant que le SARS-Cov2 est issu de manipulations génétiques par les labos de l'Oncle Sam : https://rumble.com/vk3p5e-dr.-fuellmichdr.-martin-les-brevets-autour-du-covid.html
      4 - Laboratoire LUGAR en Géorgie (pays de l'Est européen) et les 73 morts inexpliqués en 2015. Les Russes accusent les américains de faire des expérimentations militaires sur des cobayes humains de ce pays de l’Est : https://parstoday.com/fr/news/world-i71396-73_morts_dans_un_laboratoire_us_en_g%C3%A9orgie
      5 – Expansion incontrôlée des laboratoires militaires biologiques américains le long des frontières russes :
      https://planetes360.fr/une-reponse-aux-laboratoires-biologiques-et-aux-programmes-militaires-secrets-americains/

      Supprimer
    2. Les camemberts électriques, produits de science-fiction, ne sont jamais avares de fictions scientifiques.

      Supprimer
    3. Anonyme: vous vous battez inutilement, c'est déjà accepté que ce virus soit un gain de fonction même par Fauci au sénat, au USA, pas en France évidement mais ça c'est une autre histoire. Donc l'autre fiction, ces histoire de Pangolin et autres, c'est votre fiction.

      Supprimer
    4. @arndebian : merci pour ce commentaire, cela fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui s'efforcent de se tenir au courant de l'actualité et qui restent lucides malgré la puissance de la désinformation relayée par les médias mondialistes.
      #Ecrit sur ma Linux Mint 20.2, vive Debian !#

      Supprimer
  7. Faut-il alors en déduire que Moscou est à 100% alignée sur la ploutocratie mondialiste (que je croyais être occidentale); ou bien est-ce à dire que cette ploutocratie mondiale qui veut tous nous vacciner et nous tracer, "nous pucer" aurait des origines khazares ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C' est en effet la seule réponse probante qu' il convient d' apporter.. Les mêmes causes produisent les mêmes effets qu' en ..Israël,et le vaccin fabriqué par les mêmes génère du covide via la protéine de pointe, point..

      Supprimer
  8. L'intervention de Camembert Electrique est tout à fait pertinente. Et, si d'un autre côté, l'état central laissait
    Sobianine se brûler tout seul, se suicider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une hypothèse de stratégie politique intérieure qui mérite d'être développée en effet.

      Supprimer
  9. Vous devriez revoir vos chiffres : c'est 30et qq % de la population russe vaccinée .
    Il n'y a pas que Moscou qui a introduit de telles mesures , vous n'en parlez pas ?

    Nombre de morts dues au Covid selon le Kremlin : 230 000 .

    Nombre de morts selon Rosstat : 400 000 .

    Surmortalité en Russie N / N-1 , chiffres accessibles sur la date base Rosstat : + 660 000 .

    Ca ne vous interpelle pas ?

    RépondreSupprimer
  10. Pour répondre au titre de cet article: le business à moskva, plutôt que de se plaindre, devrait investir dans des kit anticovid à distribuer à toutes personnes positives comme traitements précoces genre il y a le choix comme le kit indien ziverdo pour zinc invermectine doxycycline.

    Comme ça moins de positifs covidiots plus de soignés sans passer par case hosto et retour au taf et petit billet pour les investisseurs sur le kit bref c'est tout bénéf pour tout le monde sauf pour sobianine et sa bande de gangster.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.