L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 17 décembre 2021

Russie : les députés adoptent en première lecture la loi sur les QR Codes dans l'espace public


Alors que le Gouvernement a fait un pas en arrière avec le projet de loi sur les QR Codes dans les transports, celui, non moins liberticide, concernant les QR Codes dans l'espace public (hors magasins essentiels et pharmacies) est passé en première lecture avec les voix des députés de Russie Unie et du LDPR, sous la surveillance (pression) directe des membres globalistes de l'exécutif. Pourtant, plusieurs nuances doivent être soulignées, le rapport de force se complique, la situation est incertaine face au combat qui s'engage.

Le projet de loi sur les QR Codes dans l'espace public (voir notre texte ici) devait passer, c'était une question de principe, surtout après le retrait de celui concernant les transports, qui en tout cas ne peut être analysé avant les fêtes de fin d'année selon le Président, l'ambiance ne s'y prêtant pas. Après ... après on verra.

L'artillerie lourde a été sortie, Golikova et Popova ont exercé la pression gouvernementale sur tous les partis représentés à la Douma, elles étaient physiquement présentes lors du vote, accompagnées du ministre de la Santé. La séparation des pouvoirs ne concerne manifestement pas le Gouvernement, lorsque son honneur est en jeu. Mais ils n'ont convaincu que les convaincus, Mironov (Russie Juste) et Ziouganov (PC) ont déclaré avant le vote être et rester contre. Les communistes ont même brandi une pancarte "Le PC contre le QR Codifascisme!", ce qui leur a valu une altercation physique avec les députés de Russie Unie et une mise à l'ordre - en effet, c'est paraît-il de l'extrémisme que d'appeler le covidisme un néofascisme, ça mérite un recours devant le FSB (sic !). Voir la vidéo (en russe) :


Le vote attendu a été obtenu, même si la démocratie n'en sort pas renforcée : tous les députés votant de Russie Unie (301 sur 325)  ont voté pour, ce qui était suffisant pour l'adoption du texte, tous les députés votant LDPR (22 sur 23) ont également soutenu le texte, 5 des 11 députés de Gens Nouveaux ont voté pour le texte et 6 ont voté contre, comme tous les députés communistes (57) et tous les députés votant de Russie Juste (24 sur 28), qui s'y sont opposés. Ce qui a donné 329 voix pour (73,1 %), 87 voix contre (19,3 %) et 33 abstentions (7,4 %). Voir ici en détail :




Toutefois, sans se presser, Volodine a renvoyé pour travail complémentaire le texte dans les régions et vers le Gouvernement pour un mois encore. Les députés doivent rencontrer les électeurs pour modifier le texte, afin de limiter les atteintes aux libertés. Pour comprendre l'importance de cette démarche, il faut connaître les grandes lignes de la procédure législative russe. En Russie, le plus important des débats se passe devant les députés, le rôle du Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement) est de facto - et de jure - en l'espèce très réduit. La procédure devant les députés consiste en trois lectures consécutives : la première pour accepter ou rejeter la conception générale du projet de loi, la seconde - qui est la plus importante - doit comporter toutes les modifications substantielles du projet, la troisième est uniquement une mise en forme cosmétique du texte de loi. 

Beaucoup de projets sont adoptés en première lecture et dorment des années dans les bureaux parlementaires avant d'arriver, ou de ne jamais arriver, en deuxième lecture. Le Gouvernement vient de retirer un projet, il ne peut politiquement se permettre de retirer le second, la défaite serait trop flagrante. Les électeurs ont un mois pour faire pression sur leurs députés, mais les forces globalistes ont également un mois pour faire pression sur les députés. Le rapport des forces est inégal, mais le texte peut encore être désamorcé. 

S'attendre à un retrait définitif serait par trop optimiste et peu réaliste, le compromis est à la mode en Russie sur les impératifs globalistes, "pour ne froisser personne" et nager entre deux eaux, toutes deux troubles. Cette stratégie à très court terme fait passer du compromis à la compromission, comme nous le voyons ici, mais donne en cours de route des possibilités d'influence à l'opinion publique (à la différence de la France). Rappelons par ailleurs qu'à la différence du projet de loi sur les QR Codes dans les transports, imposant leur généralisation dans tout le pays, ce texte transfert la responsabilité de sa mise en oeuvre concrète, encore une fois, sur les régions, qui décideront de le mettre en oeuvre ou non, dans quels lieux publics, etc. D'une certaine manière, il sert surtout aujourd'hui à légaliser la pratique totalement illégale qui s'est développée dans les régions, sur l'incitation du groupe globaliste. Avec le développement des recours en justice contre les décrets locaux imposant les QR Codes, systématiquement rejetés par la justice, il fallait, dans leur esprit pragmatique et managérial, régler formellement la question. La démarche est primaire, elle n'est pas politique.

La négation de la dimension politique est extrêmement dangereuse, car à force de demander aux gens de s'exprimer, ils attendent de voir leur opinion prise en considération. Si dans la logique managériale, la consultation populaire n'est qu'un moyen technique devant permettre de faire sortir la vapeur et de faussement légitimer une décision de toute manière déjà prise, en politique les élus se doivent - s'ils ne veulent pas provoquer des mouvements sociaux importants - soit d'écouter la voix populaire quand ils demandent aux gens, comme ici, de s'exprimer, soit de ne pas jouer avec le feu et surtout d'arrêter de demander systématiquement à l'opinion publique de s'exprimer. Car si elle n'est pas prise en compte de manière institutionnelle, elle finit par sortir du cadre - et de tout contrôle.


9 commentaires:

  1. Bon bah c'était sympa la russie depuis 20 ans et bravo à presque tout ce qu'on fait poutine et ses équipes.

    Mais ce tournant globalisto fachiste fait que la russie devient qu'un nième territoire lambda de moins en moins intéressant.

    Si aller en russie en touriste ou pour y travailler et même pourquoi pas combattre l'occident c'est devoir faire semblant de vivre dans la peur d'un stupide coronavirus, aussi bénin qu'une grippe comme tous les autres coronavirus avant et qui se soigne avec des traitements précoces génériques, et scan des qr code afin d'être en permanence traqué suivi observé etc. même dans mes activités intimes et privés alors pfiou autant boycott un max.

    A suivre quand même les réactions du peuple qui il faut l'espérer pour les russes soient bien plus ferme contre leur pseudo élites que la mollesse des résistants occidentaux comme par exemple en autriche où c'est tjrs pas la guerre civile à un mois d'une obligation d'injection expérimentale pour se défendre légitimement contre une tentative d'homicide avec préméditation, compte tenue de la nature même de ces injections, du chantage de l’extorsion voir du viol de consentement libre et éclairé, des déjà trop nombreux cas de décès avérés suite aux injections ainsi que des effets secondaires connus à court terme et les effets secondaires inconnus à moyen/long terme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si comme vous le dites le coronavirus est aussi bénin qu'un grippe et se soigne avec des traitements précoces génériques vous expliquez comment la surmoortalité en Russie de +810 000 morts en 2021 comparé à 2019 , chiffre que l'on trouve dans les statistiques de Rossat ?

      Supprimer
    2. Bonjour, des académiciens et médecins russes vous l'expliquent parfaitement ici justement - https://russiepolitics.blogspot.com/2021/12/les-medecins-russes-contre-la.html
      Bonne lecture et regardez bien la vidéo, vous trouverez toutes vos réponses.

      Supprimer
  2. Un mois avec les fêtes de fin d'année et le Nouvel an, cela fait vraiment juste pour un projet de loi d'une telle importance. Espérons que les réseaux sociaux, les associations de défense des libertés, les syndicats, etc.. se mobiliseront et permettront d'accélérer la suppression de ce texte liberticide. Sinon, il y aura la dernière option qui consiste à aller dans la rue manifester son mécontentement. Poutine est étrangement silencieux, je suis certain qu'il défend le peuple russe, qu'il a d'autres chats à fouetter en ce moment avec l'OTAN, les USA, l'UE  sans oublier ces abrutis de Polonais et d’Ukrainiens de l’Ouest qui mettent constamment de l’huile sur le feu contre la Russie, et j'ai bien conscience qu'une parole rare a plus de poids mais quand même... une courte intervention publique du président pour pousser le peuple et la Douma à débattre et rejeter en douceur ce texte histoire de ne vexer personne serait franchement la bienvenue... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il a d'autres chats à fouetter avec ces abrutis d'occidentaux qui en Mer Noire multiplient les provocations aux frontières de la Russie avec tous les risques que cela comporte.

      Supprimer
    2. En effet, mais c'est volontaire de la part de l'OTAN, c'est pour tester les fréquences des brouilleurs radios qu'utilise l'armée russe pour "jammer" les communications ennemies. Une fois ces fréquences connues, ils pourront développer des contre-mesures. Mais y'a encore loin de la coupe aux lèvres et les Russes ne sont pas dupes de ces manoeuvres grossières du type "Cheval de Troie".

      Supprimer
    3. Tester les fréquences des brouilleurs radio , ou comment étaler son ignorance . Un brouilleur radio russe, quelle que soit la gamme de fréquence à brouiller va travailler sur la fréquence utilisée par la force en face admettons OTAN . On a pas besoin de chercher à connaitre la fréquence puisque forcémement l OTAN connait ses fréquences et celles de ses matériels .D'autre part les boruilleurs ne sont pas utilisés en temps de paix contre l OTAN ou contre la Russie car un brouillage offensif serait considéré comme un acte de guerre .Donc soyez prudent quand vous lisez sur le site de fake news avia pro de telles divagations et mensonges .Donc à quoi servent les missions de receuil aéroportée effectuée par les américains , français , anglais , suédois et russe : deux types d'interception sont réalisées : signaux radars et trafic aérien .Par exemple quand la chasse russe monte sur un avion d'écoute elle utilise toujours la même fréquence qu'on appelle le 3 eme commune chasse , la 130.750 MHZ . Depuus les années 60 FRQ inchangée .Dans les avions de recueil vous avez aussi un système piloté par ordinateur qui va balayer tout le spectre éléctromagnétique , de la HF à la 15GHZ ou plus , ce système reconnait les différents types d'émetteurs , à quel type d'unité ils sont rattachés en dotation , et en plus il ce système les goniote pour les localiser , cela permet d'avoir un ordre de bataille précis et la localistation des unités .

      Il y a longtemps que les contre mesures sont développées , les contre contre mesures aussi et les contre contre contre mesures aussi .

      En tactique donc si en priorité 1 on cherche à détruire tout système arme nucléaire la priorité 2 ce sont donc les transmissions et brouilleurs.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je suis vraiment très surpris par cette accélération des mesures dites "sanitaires" dans tous les pays, y compris la Russie.
    Comme si le mot d'ordre avait été donné par une instance supérieure pour accélérer un agenda?

    Ce qui est d'ores et déjà acquis c'est que nous sommes entrés dans une guerre mondiale qui se fait sans bruits de botte mais à longueur de seringues. Il ne sert plus à rien de raisonner ceux qui sont portés à croire, ils sont déjà conditionnés par le discours officiel et ne peuvent ou veulent plus en sortir. Pour les autres, il ne reste désormais que deux voies : la soumission ou la résistance.

    Cordiales salutations

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé cet article, je ne sais pas s'il décrit la réalité.

    https://cv19.fr/2021/12/17/le-systeme-de-qr-code-de-la-russie-seffondre/

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.