L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 17 janvier 2022

Présence militaire russe à la frontière ukrainienne : et si l'on parlait de l'omniprésence militaire américaine dans le monde ?


 

Alors que les médias occidentaux, reprenant tous en choeur le discours américain du "Ô, regardez ces 100 000 soldats russes à la frontière avec l'Ukraine, quel danger! Quelle honte!". Il est surprenant de voir tant de monde s'indigner de la présence de l'armée russe en Russie et ne se poser absolument aucune question concernant la présence de l'armée américaine en Europe et au Japon, par exemple. La guerre est terminée depuis bien longtemps, et ils sont toujours là. Il semblerait que les pays européens se complaisent parfaitement dans la mentalité des pays colonisés, de quelle souveraineté peut-on encore parler! Dans ce contexte, il vaut mieux, en effet, su focaliser sur autre chose, comme sur la présence militaire russe ... en Russie. Et oublier ces 750 bases militaires réparties dans au moins 80 pays.

Chaque jour, les médias nous martèlent le danger de la présence militaire russe à la frontière ukrainienne. Oui, la Russie a une frontière avec l'Ukraine et les troupes sont du côté russe de la frontière, donc sur le sol national. Oui, il y a un conflit sur le sol ukrainien, à la frontière avec la Russie et celle-ci est en devoir de protéger son territoire et sa population.

En revanche, la présence militaire à quelques milliers kilomètre de chez soi ne pose aucun problème. Au moins 75 bases militaires et près de 200 000 soldats déployés dans le monde :



Rappelons qu'il y a encore aujourd'hui environ 72 000 soldats et civils américains présents dans les pays européens membre de l'OTAN. La Seconde Guerre mondiale est terminée depuis longtemps, la Guerre froide aussi, mais l'armée américaine n'a pas pour autant quitté le territoire européen, même si l'on comptait 400 000 soldats américains en 1953. Maintenant entre la menace russe et celle du Covid, tous les prétextes sont bons. Je cite la source officielle de l'OTAN :

"Près de 72 000 militaires et civils, hommes et femmes, vivant et travaillant sur le théâtre européen assurent le maintien de la dissuasion et de l’aptitude au combat tout en prenant les mesures voulues pour empêcher le virus de se propager davantage."

On n'y avait pas pensé ... L'OTAN et le Covid ... Ce Covid, décidément, il sert vraiment à tout. 

Rien qu'en Allemagne, donc à la frontière avec la France, l'on en compte actuellement 34 500, sachant qu'il y en avait rien moins que 200 000 en 1990. Alors que Trump, le grand méchant, voulait réduire la présence militaire en Europe (vraiment, quel salaud!), Biden a gelé le processus et envisage une augmentation. Au lieu de s'indigner, l'Allemagne se voit soulagée, son maître la garde en laisse, elle réitère son allégeance éternelle :

Le changement de ton de la nouvelle administration américaine a donc été accueilli avec enthousiasme à Berlin. « Nous avons toujours été convaincus que les troupes américaines stationnées ici en Allemagne servent la sécurité européenne et transatlantique », a déclaré le porte-parole du gouvernement d’Angela Merkel, ajoutant que leur maintien allait « servir les intérêts des deux parties »Pour de nombreuses localités allemandes, le départ des « boys » américains signifiait le tarissement d’une importante source de revenus. 

En plus de cela, le Commandement des forces Alliées en Europe est toujours assuré par ... un Américain, actuellement le général Tod D. Walters, celui-là même qui assure le commandement des forces américaines en Europe. Au moins, les choses sont claires. Et la France d'aujourd'hui est reconnaissante à l'OTAN et aux Etats-Unis, je cite :

"Dans un contexte sécuritaire dégradé et imprévisible, le général d’armée François Lecointre a rappelé au SACEUR l’importance du rôle de l’OTAN, pierre angulaire de la défense de l’Europe."

Au Japon, en revanche, la présence militaire américaine passe de plus en plus mal dans la population. Heureusement, au Japon comme ailleurs, les élites dirigeantes sont là pour calmer les ardeurs souverainistes du bon peuple. Il est vrai que 54 000 soldats US dans ce petit pays, ça ne passe pas inaperçu. Surtout quand rien que la base d'Okinawa occupe ... 20% du territoire de l'archipel. En Corée du Sud, l'on compte 24 000 soldats américains. Et comme le dit BFM, en grognant un peu, mais en prenant cela comme un fait qui ne se discute pas : ils ne partent jamais vraiment, "c'est leur doctrine d'être présent partout, quel qu'en soit le prix".

Mais pour la souveraineté et la sécurité en Europe, il est effectivement fondamental de s'indigner de la présence de l'armée russe en Russie. Pendant ce temps-là, au moins, l'on ne parle pas des choses qui fâchent.

 

 

 


11 commentaires:

  1. Au delà des troupes américaines, il faut ajouter les troupes des pays de l'OTAN, alliés des américains, qui se trouvent dans des pays où il n'y a pas d'américains. Exemple, les pays Baltes où l'armée de l'air française est régulièrement présente depuis des années sur la base de Siauliai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis longtemps , j'attends le moment où nos pilotes feront défection et iront poser leurs Rafales en Russie sous la protection des Sukhoî ... Après avoir mis leurs familles à l'abri des représailles , donc émigrés en Russie . Putain , la claque pour macronet et tous les traîtres au pouvoir !

      Supprimer
  2. Très bon test pour choisir le futur candidat à la présidence de la République Française : "OTAN : stop ou encore ?".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas beaucoup entendu ni la Marine ni Zemmour tenir des propos anti-otan explicites ... Alors qui ? Cela me contrarierait beaucoup de devoir voter Mélanchon (à cause de son islamophilie et de sa nouvelle hostilité (électoraliste) au nucléaire . Ca fait quand même beaucoup d'obstacles ...
      Cela dit , il ne faut pas faire son choix en fonction des sympathies ou des accords qu'on aurait envers tel ou tel candidat , mais en fonction d'une seule question , une seule ? Qui peut battre macron ? Je uis désolé , mais on ne voit que la Pécresse . Traîtresse ? certes ! Mais on se rattrapera aux législatives .

      Remarque fin ale : où l'on vopit que l'élection du chef de 'Etat au suffrage un iversel direct est une blele connerie . Cela n'a bien marché qu'avec de Gaulle ... Sinon , on avait eu l'élection d'Hugues Capet ... Il est clair qu'il faut retrouver la royauté .Nous avons un homme : le comte de Paris , futur Jean IV ...

      Supprimer
  3. La France ne risque guère d'être agressée par la Russie. Pour certains voisins immédiats de la Russie, compte tenu de leur passé, les choses sont beaucoup moins certaines. Ce n'est pas l'Otan qui les envahit contre leur gré, ce sont eux qui font appel à l'Otan pour assurer leur défense.

    RépondreSupprimer
  4. et que dire du dialogue de sourds qui vient de se tenir à Genève. Il est clair que les Occidentaux n'ont toujours pas compris que les "lignes rouges" de Moscou sont des "lignes rouges" au sens propre.

    RépondreSupprimer
  5. En fait, Moscou vient de démontrer à la face du monde que l'OTAN est le valet des USA (puisque ce sont uniquement les USA et la Russie qui sont à la table des négociations véritables), et que les USA sont des impérialistes (la carte de Mme Béchet-Golovko le démontre amplement). L'absence de dialogue véritable et sincère entre les deux parties montre que les USA ont mis à leur tête un président fantoche qui souhaite ouvrir un dialogue mais que ce sont d'autres centres de pouvoir qui décident. Le Kremlin le sait depuis belle lurette, mais ceci a valeur de message exemplaire vis-à-vis du reste du monde et de message d'alerte avant des mesures "militaro-techniques" plus dissuasives : quand on roquet commence à hurler et à se montrer menaçant face à un chien de berger placide comme par exemple le Bouvier Bernois, ce dernier ne dit rien jusqu'au moment où fatigué, il aboie sévèrement et mord...kaï kaï kaï :)

    RépondreSupprimer
  6. Vladimir ne pourra pas faire autrement que mordre . Je pense qu'il le fera au moment et à l'endroit le plus inattendu . Et par des moyens totalement invisibles pour l'opinion mondiale (Poséïdon ?) , mais les salopards laquais de l'Empire , eux , sauront . On verra leurs gueules s'allonger . Quel délice !

    Nicodème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord avec Nicodème : le Kremlin va sortir quelques coups d'échecs qui vont en désarçonner plus d'un à l'Ouest. J'aimerais voir la gueule d'un abruti comme Micron qui se targue depuis quelques heures de piloter une UE contre la Russie avec comme ossature de défense l'OTAN (cet idiot n'a pas connaissance de l'article 42 du traité de Lisbonne et a hurlé à qui voulait l'entendre il y a deux ans que l'OTAN était en état de mort cérébrale). Plus neuneu, tu meurs. Et c'est le président de la République Française et le président du Conseil de l'Europe ...remarquons qu'un nullard comme Zelenski est comique de profession et président de l'Ukraine...ce qui n'est franchement pas mieux.
      Où sont les vrais dirigeants ?
      Allo Maman Bobo....

      Supprimer
  7. Tsariste, communiste, capitaliste, la Russie est toujours honnie. Mais que lui reproche-t-on sinon d'être Russe? De ne pas être démocratique? Elle a tout compris de nos fonctionnements "démocratiques" hypocrites comme le traité de Lisbonne, l'enrichissement "légal" des classes dirigeantes, qui n'a rien à envier à l'oligarchie russe qui elle réinvestit parfois dans sa mémoire culturelle sans défiscalisation, = sans faire payer le contribuable.La Russie n'est pas parfaite, mais elle a plus progressé en 30 ans que nos sociétés occidentales, malgré toutes les fourberies posées sur son chemin pour stopper son progrès. Arrêtons cet impérialisme qui veut qu'une soi-disant "démocratie" soit le seul chemin possible pour les sociétés.La gestion du covid, encore une belle gestion démocratique... du chef du troupeau bêlant.Traités Lisbonne, CETA,OTAN et j'en passe, tous satisfaits d'être les larbins des usa dont on pourrait attendre une mise en accusation de crime contre l'humanité vis à vis des indiens d'amérique, par exemple, et dont l'extermination(physique et sociale) reste l'ADN de ce peuple qui donne des leçons sans avoir jamais fait son devoir de mémoire et dont la culture se résume à "business is business".

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.