L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 23 mai 2022

Ukraine : le plaidoyer de Duda en faveur de l'impérialisme atlantiste


Le Président polonais était en visite hier 22 mai à Kiev, pour soutenir ... l'impérialisme globaliste en Ukraine, pour rappeler que c'est la seule voie ouverte désormais à ce pays rendu, que la population n'a plus le choix. Puisque l'Ukraine est utilisée comme terrain de guerre contre la Russie, elle ne peut plus revenir en arrière. Et d'ailleurs, la Pologne a obtenu des avantages coloniaux en Ukraine. En fait, Duda a fait un très étrange discours ...

Le discours de Duda en Ukraine est présenté très positivement par les médias, les uns soulignant son appel à l'entrée immédiate de l'Ukraine dans l'UE, les autres insistant sur le fait que les relations avec la Russie ne peuvent plus, désormais, être normalisées.

En se cachant confortablement derrière "l'impérialisme russe", le Président polonais a martelé, grandiloquent et surjouant, comme dans  un mauvais feuilleton de série B :

Je vous remercie de défendre l’Europe devant l’invasion des barbares et le nouvel impérialisme russe 

Non, les barbares ne sont pas les gentils gars d'Azov et l'impérialisme n'est pas américain. La Pologne joue son rôle, ce pour quoi elle a été financée et dont les complexes ont été entretenus depuis des années. Et évidemment, son Président nous ressort le droit des peuples souverains :

"Seule l’Ukraine a le droit de décider de son futur"

En effet, qu'il aurait été bien de laisser l'Ukraine et les Ukrainiens décider de leur avenir, nous n'en serions certainement pas là. Nous n'en serions pas là si la première Révolution Orange de 2004 n'avait pas été organisée contre la volonté populaire et mise en oeuvre par l'OSCE, si le Maïdan de 2014 n'avait pas été financé, organisé et commandité par les Etats-Unis et leurs pays satellites, notamment européens, pour détruire cette Ukraine qui avait relevé la tête malgré 2004, si les programmes de l'OTAN ne s'étaient pas multipliés dans le pays, si des ministres étrangers n'avaient pas été mis au Gouvernement après le Maïdan, etc. Bref, l'Ukraine n'en serait pas là si réellement elle avait eu le droit de décider de son futur, si les puissances atlantistes n'en avait pas décidé pour elle - dans leur intérêt.

C'est un discours totalement surréaliste qui nous a été servi par Duda à Kiev.

Il faut dire que la Pologne a son intérêt en Ukraine, où dans la chaîne de soumission globaliste, elle tient cette fois-ci une place juste au-dessus de l'Ukraine. Ainsi, lors de la visite de Duda, l'on apprend que Zelensky a donné son accord pour de nouveaux rapports régionaux, excluant la frontière entre les deux pays, les ressortissants polonais allant bénéficier d'un statut spécial en Ukraine.

L'Ukraine continue ainsi sur la voie du Protectorat, mais baisse de plus en plus le niveau du "protecteur", un peu comme une prostituée en fin de carrière.

 

28 commentaires:

  1. Merci pour vos éclairages. La Pologne ayant par ailleurs de profonds désaccords avec l'UE -Bruxelles mis de côté au nom le la cause commune russophobe, on peut prévoir bien du tangage au sein de l'UE voire son implosion par effet de contagion, au plus grand profit des USA. La guerre préventive de la Russie renvoie le système globaliste à ses contradictions mortifères.

    RépondreSupprimer
  2. Le futur de l'Ukraine sera sans le Donbass et sans le Sud du Pays, que ça plaise ou non aux polonais, ainsi en ont décidé les barbares.
    Quand on pense que tous ces morts, toutes ces destructions auraient pu être évité si Zelenski avait appliqué les accords de Minsk, c'est impardonnable!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet et il est estomaquant de constater la psychologie paranoïde des globalistes. Ils ne veulent rien comprendre des motivations russes. Ils adorent avoir peur de la Russie et expliquent tout en fonction de cela. La Pologne conservatrice larbin des USA woke: des fous, ce sont des fous.

      Supprimer
  3. Rappelons qu'i y a quelques jours un ministre polonais a appelé à la destruction totale du monde russe. Comme quoi les ex partisans du IIIème reich guettent leur revanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Pologne ex partisan du III Reich ??

      Supprimer
    2. La Pologne a signyen1934 un pacte avec l'Allemagne nazie. Antisémite et anticommuniste la Pologne de 1920 et pilsudski est créée par des terres allemandes appartenant à des hobereaux allemands. Sa politique fut antifrancaise eet pro germanique.apres Munich 1938 elle reçut un bout de Tchécoslovaquie vendue par l'Angleterre à jhitler. Hitl et admirait pilsudski et fit des funérailles nationales ds le Reich pour sa mort. Le capitalisme allemand malgré cela envahit la Pologne d'extrême droite abandonnée par ses dirigeants de réfugiant en Angleterre.

      Supprimer
  4. Quand Bruxelles a fait entrer la Pologne dans l'UE, elle a accueilli en grandes pompes le renard dans le poulailler. Car les élites polonaises sont clairement des renards qui mangent à tous les râteliers, l'histoire nous l'a montré. Elles rêvent encore de leur grandeur passée et louchent ostensiblement vers l'ouest de l'Ukraine et accessoirement vers l'enclave de Kaliningrad, tel un gamin affamé devant la devanture d'une pâtisserie. Une fois la partie ouest de l'Ukraine démilitarisée, la Russie aura trois options :
    1- Laisser la Pologne l'envahir et leur refourguer en cadeau les Ukronazis irrécupérables -au cerveau lavé plus blanc que blanc- qui n'ont pas participé activement au conflit armé (les militaires ukronazis seront pendant ce temps-là en train de casser des cailloux en Sibérie)...cela provoquera des mouvements terroristes qui pourraient se propager en Europe de l'Ouest, mais cela pourrait aussi se retourner contre la Russie et provoquer à nouveau l'enchaînement des événements qui ont mené l'Ukraine du Maïdan à la guerre actuelle contre le Donbass.
    2- Empêcher la Pologne de se mêler au conflit par la création d'une zone neutre surveillée par les casques bleus qui fera office de tampon entre le Donbass et l'ouest européen; connaissant l’ONU et sa fragilité face aux pressions occidentales, cette option relève de l’univers enchanté des Bisounours : ça ne tiendra pas.
    3- Annexer purement et simplement la totalité de l'Ukraine.
    La troisième option a évidemment ma préférence. Il vaut mieux avoir ses ennemis sous les yeux et faire en sorte que le pays se développe économiquement et socialement afin de rallier les jeunes générations et de faire baver d'envie les élites polonaises revanchardes qui trouveront toujours des moyens tordus pour créer des problèmes et jeter de l'huile sur le feu. La Russie en a l'habitude. Reste à voir si l'absorption de l'Ukraine peut se financer et se rentabiliser rapidement si bien gérée, et vu le nombre de bras cassés qu'il y a là-bas (Cf Tchernobyl), il va falloir au début être très attentif et prudent, les élites ukrainiennes ayant la fâcheuse habitude de dire blanc un jour et de faire noir le lendemain sans que cela ne les gêne le moins du monde (ce qui dénote une absence de morale sur la parole donnée et un laxisme intellectuel et comportemental qui autorise toute excuse pour ne pas faire ce sur quoi on s’était engagé verbalement ou par écrit). Bref, la Russie va devoir serrer les boulons sur le plan du management pour éviter de refaire les erreurs du passé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques exemples concrets de la duplicité naturelle des élites polonaises :
      1- Ce pays reçoit des armes en provenance des alliés de l'OTAN pour soutenir l'armée ukrainienne mais curieusement, les deux tiers d'entre elles se retrouvent à environ 1000 km de là (Albanie, Kosovo) pour alimenter un marché noir de revente d'armes pour probablement le Sahel ou d'autres futurs théâtres d'opération en Afrique...Cherchez l'erreur ! (https://www.euractiv.fr/section/lactu-en-capitales/news/la-pologne-joue-un-role-cle-dans-la-livraison-darmes-occidentales-a-lukraine/ et https://www.voltairenet.org/article217006.html )
      2 - Après avoir rompu leurs contrats de fourniture de gaz avec la Russie (pour diverses raisons dont le non-paiement de la marchandise commandée), les élites polonaises tentent de faire les poches de la Norvège qui devient un fournisseur alternatif en hydrocarbures... Le premier ministre polonais vient ainsi de déclarer que "la Norvège devrait partager ses profits pétroliers et gaziers gigantesques"...Faut vraiment oser proférer ce genre d'insanités typique de la culture de ces élites hors-sol (https://www.aubedigitale.com/cest-malsain-le-premier-ministre-polonais-declare-que-la-norvege-devrait-partager-ses-profits-petroliers-et-gaziers-gigantesques/ ).
      3 - Pendant ce temps-là, deux bataillons artilleurs de l'armée polonaise viennent de rentrer "subrepticement" en Ukraine de l'Ouest pour des motifs encore inconnus : https://avia-pro.fr/news/2-batalona-polskoy-armii-voshli-na-territoriyu-ukrainy
      4 - Ma question : quelle confiance la Russie peut-elle accorder à un pays dont l'élite se comporte de manière si tordue ?

      Supprimer
  5. « Bref, l'Ukraine n'en serait pas là si réellement elle avait eu le droit de décider de son futur, si les puissances atlantistes n'en avait pas décidé pour elle - dans leur intérêt. »

    C'est bien là le crime.

    Le bilan est tellement énorme que, si les Ukrainiens ne prennent pas conscience de tous les abus dont ils ont été victimes et qu'ils ont enfin une opportunité de reconstruire un pays normal, le leur, alors l'Ukraine serait dépecée qu'ils ne s'en porteraient pas plus mal; un autre maître se présentera pour les " protéger ". D'ailleurs Duda se précipite déjà pour jouer l'entremetteur.

    Il faut souhaiter que ce sera bientôt la fin des combats et que le silence et la désolation qui suivront leur ouvriront les yeux. Ils devront réaliser que la Danse des sept voiles de l'Union européenne et de l'OTAN les a menés aux portes des enfers, ce qu'ils ont laissé se produire en pleine lucidité, et qu'il leur appartient de décider d'y entrer ou pas.

    Les outrages et les humiliations se sont déroulés au grand jour et on peut espérer qu'ils ont pour seule excuse de ne pas avoir pu s'y opposer. Mais lorsque les bourreaux auront disparu et que la vérité sera étalée sur la place publique, ils n'auront plus aucun refuge où cacher leur consentement coupable.

    Chose certaine, il y aura une suite et il vaut mieux qu'ils s'approprient leur avenir. Quelle que soit leur situation, ils pourront toujours l'améliorer sans espérer que quelqu'un le fera pour eux ... en se payant au passage.

    Avec le temps, peut-être même réaliseront-ils qu'au bout du compte et malgré tout ce qu'on peut dire, c'est la Russie qui les aura sortis de ce calvaire.

    ________________
    Bellefontaine

    RépondreSupprimer
  6. Je suis franchement écoeurée de l'attitude des Polonais. Ils refusent de voir l'évidence car la vérité vient de la Russie qu'ils considèrent comme une ennemie. Leur ennemie, tout comme l'ennemie de nous tous était le Régime Soviétique installé en Russie avec la finance et le soutien de Wall Street. Cela, ils ne veulent pas le voir. Le régime communiste est tombé en 1989. Cela, ils ne veulent pas le voir. Les Polonais se sont-ils insurgés contre le bombardement de l'Irak, celui de la Syrie, celui de la Libye, celui de la Serbie ? non, ces derniers étaient l'oeuvre maléfique des Etats Unis, c'était donc considéré nécessaire et inévitable par la Pologne qui a toujours refusé de voir en eux des criminels qu'ils sont depuis toujours. La fin de l'opération militaire en Ukraine se terminera bientôt; les Polonais seront bien obligés d'entendre l'avalanche de vérités qui ne manqueront pas de faire surface. Nous verrons alors leur vrai visage. Nous pourrons les traiter de collabos et de parfaits idiots. S'ils veulent récupérer leur territoire perdu, ils le feront tous seuls. La Russie, et avec raison, ne se montrera pas compatissante. Ce sera leur punition, et ils ne l'auront pas volé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieusement, en tant que français instruit et connaissant un tout petit peu l'histoire de l'Europe, je ne peux qu'être d'accord avec vous.
      A ceci près tout de même qu'il faut remplacer "les Polonais" par "l'élite polonaise". On sera plus proche de la réalité.
      Cela dit, sur le fond de votre commentaire, j'ai été touché par l'émotion qu'il s'en dégage. Merci, on sent que cela vient du coeur.
      Cela me rappelle une analyse de Dmitry Orlov (ci-dessous) qui expliquait que la Russie a souffert d'avoir nourri des républiques pendant des décennies qui n'ont pas eu le respect de dire merci après la chute de l'URSS, même si Staline et son équipe dirigeante après-guerre a fait du mal à TOUS les peuples de cette union démesurée pendant quelques années.
      Dans ce contexte, je trouve l'élite polonaise égale à elle-même : en dessous-de tout, ne remerciant jamais la main qui l'a nourrit, et toujours en train de geindre comme des paranoïaques à propos de menaces qui n'existent pas. Du coup, ce pays ne m'impressionne pas, mais je ne cherche pas non plus à le dénigrer, ce serait oublier que les Polonais de la rue qui n'ont rien demandé à personne.
      https://www.dedefensa.org/article/lesaker-usinterviewe-orlov

      Supprimer
    2. Les gesticulations et les gémissement de la pseudo élite polonaise ont des raisons inavouables et des liens avec des réflexes du passé... Par le passé ( 1ère et 2nde guerre mondiale), cette élite tout comme celle des pays baltes et de l'Ukraine nazies étaient fortement sous influence allemande...Tout comme la Tchécoslovaquie, elle n'a jamais voulu signer d'accords avec l'URSS dans les 10 ans qui ont précédé la 2nde guerre mondiale, ce qui aurait pu éviter cette horrible guerre mondiale à tout le monde...Au lieu de cela elle s'est retrouvée avec tout un tas de camps de concentrations sur son sol et toute son élite militaire décimée...Elle a bien sûr collaboré avec les nazis allemands mais bizarrement cela a été effacé des livres d'histoire...Actuellement la Pologne s'est retrouvée un nouveau parrain qui espère-t-elle l'aidera à constituer une très grande Pologne incluant les Baltes et l'Ukraine...Et oui l'élite polonaise rêve de puissance...
      Quant aux polonais eux-mêmes, effectivement ils n'ont rien demandé les pauvres pour subir des crétins pareils...cela rappelle la France...

      Supprimer
    3. @Anonyme24 mai 2022 à 14:59 : d'accord à 1000 % !

      Supprimer
  7. ---"NOUVEL IMPÉRIALISME" russe? --- Le Président polonais serait peut-être un délateur. Les USA auraient pourtant l'ascendant sur lui et le Président ukrainien. C'est leurs nations respectives qui "apprécieront" tôt ou tard d'être sous-tutelle d'impérialisme-SOFTPOWER.

    RépondreSupprimer
  8. Si la guerre froide s’est terminée par l’effondrement de URSS, la 2ème guerre froide se terminera, sans doute, par l'effondrement de l'OTAN et de l'UE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AMAR DJ : "... la 2ème guerre froide se terminera par l'effondrement de l'OTAN et de l'UE!"? Une flippante opinion présage quant à elle la fin par des armes nucléaires dévastatrices(USA-Russie-France-RoyaumeUni-Israël-CoréeDuNORD...)

      Supprimer
    2. Troll un jour, trolle toujours ...Mais non mais non arrêtez de faire peur aux gens ! Les pandémies, le corona, la monkey variole, le nucléaire, la famine, le crack boursier, les martiens, les extras terrestres...On moins on sait d'où tous ces messages proviennent !!! Toujours la même rengaine depuis les années 50 puis 70...Votre disque est si vieux...

      Supprimer
  9. D’après le « mainstream » français LE POINT (22/05), selon le réalisateur Oliver Stone:
    « Depuis le début de l'invasion… Le chef du Kremlin souffrirait d'un cancer, pour lequel il suivrait un traitement aux stéroïdes et des séances de chimiothérapie, ou serait atteint de la maladie de Parkinson, voire mourant selon certaines rumeurs tenaces. Autre théorie : une sévère déficience cognitive qui le pousserait à prendre des décisions insensées… »
    Rien que ça !!
    ___
    C'est Olivier Stone qui a dû « perdre le contact avec la réalité ». Il doit avoir besoin de soins comme la plupart des responsables atlantistes et leurs médias !
    Quand les tiroirs du mensonge sont à sec, cela donne ça ! On cherche éperdument des poils sur les œufs à devenir fou !
    A la REFLEXION :
    Olivier Stone et ses mentors ont peut-être raison ! Oui, en effet, il a vaincu un « cancer » de l'humanité baptisé « Atlantistes » !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amar DJ : C'est peut-être le FANTASME des russophobes. Le dr CANCÉROLOGUE "mainstream français LE POINT" a manifestement examiné M.Poutine, maintenant il diffuse le diagnostic;-). Pourtant, ce dr de renom aurait pu combler la carence des médecins en France au lieu de s'occuper de la santé d'un Président qui certainement ne manque pas de soignants.

      Supprimer
  10. La pologne est le cheval de troie en Europe.

    RépondreSupprimer
  11. Churchill, ne disait-il pas avant la 2 ème guerre , que la Pologne était la hyène de l'Europe ? D'ailleurs il existe encore des caricatures illustrant ce propos.

    RépondreSupprimer
  12. La Pologne est en UE, pour son malheur comme pour le nôtre... L'UE est l'institution créé par J. Monnet (qui avait travaillé et était sous influence US) pour maintenir les peuples européens sous contrainte US dans tous les domaines. Outre cette structure, personne n'ignore que le CIA ou le Pentagone n'hésitent à éliminer, délégitimer et corrompre quand ils en ont besoin, les dirigeants qui ne sont pas spontanément aux ordres...

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, j'ai lu hier que la Russie compte sortir du processus de Bologne.
    Cette question de l'enseignement paraît cruciale en ces sombres temps.
    Pourriez vous en dire plus et nous faire part de votre expérience et de vos réflexions ?
    Merci de tous vos éclairages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en effet, le ministère en parle et envisage la création d'un système propre à la Russie. En soi, c'est une excellente nouvelle, mais il faut encore voir ce qui sera réalisé avant de se réjouir complètement.

      Supprimer
  14. Ah la Pologne, un pays qui semble convaincu que tous ses voisins lui appartiennent de droit. La Pologne qui revendique rien de moins que Kaliningrad, ce sous prétexte que le duché de Prusse ait été formellement vassal du royaume de Pologne entre 1466 et 1657, tellement vassal que cet État est non seulement devenu le premier État protestant d'Europe en 1525.

    Sans compter que ces terres n'ont rien à voir avac la Pologne d'un point de vu ethnique, autant le sud du duché, la Mazovie a été peuplée de colons polonais à l'invitation desnTeutoniques, autant la région autour de l'actuelle Kaliningrad (l'ancienne capitale du duché, Köenigsberg) a été colonisée par des Allemands aux dépends du peuple balte qui vivait là, les Borusses, ou Prussiens. Ces Polonais sont vraiment des charlatans.

    RépondreSupprimer
  15. Are you surprised that this Polish Amish is supporting that Ukrainian Amish ?? "Amish of the World Unite"

    RépondreSupprimer
  16. Pour ce qui est de la Pologne, c'est un pays totalement schizophrène : ils passent leur temps à lécher les bottes des allemands (qui les exploitent comme sous-traitants pas chers...), allemands qui ont quasi totalement détruit leur pays entre 1939 et 1945 (et tué au moins 20 % de la population), et ils détestent les russes, qui leur ont permis de reconstruire leur pays après 1945 (dans les années 70 la Pologne était le 2ème producteur mondial de bateaux, 2ème producteur mondial d'aluminium, etc..., etc...).
    Pour ce qui concerne les pays dans le collimateur de la Pologne, outre la Galicie et Kaliningrad certains pays baltes devraient se méfier (souvenirs des années 70, quand des polonais parlaient de "notre Lituanie" avec des larmes dans la voix.....).

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.