L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mercredi 1 juin 2022

L'étrange dilution européenne de l'Ukraine ... dans la Pologne


Pourquoi s'ennuyer à faire formellement entrer l'Ukraine, comme pays, dans l'Union européenne, quand on peut tranquillement laisser la Pologne s'emparer du territoire ? C'est exactement ce dont parle Patrushev, le Secrétaire du Conseil de sécurité russe au sujet des dernières démarches "d'intégration" / dilution de l'Ukraine dans la Pologne.

Lors de la visite du Président polonais Duda à Kiev (voir notre texte ici), celui-ci avait plaidé en faveur d'un protectorat atlantiste de l'Ukraine. Pourtant, il semblerait que les plans soient beaucoup plus concrets. Comme cela a été répété, notamment par la France, l'intégration rapide de l'Ukraine dans l'UE est techniquement difficile, pour la simple et bonne raison qu'il n'existe pas de procédure juridique le permettant.

Et comme il n'existe pas non plus de volonté politique uniforme allant en ce sens au sein des pays membres de l'UE, une telle procédure ne sera pas "créée" pour les besoins supérieurs de la cause.

Or, dans tous les cas, l'Ukraine doit entrer dans l'UE. L'avancée de la Russie, qui reprend et sécurise les territoires frontaliers fait peur ; même si elle a reculé devant Kiev une fois, cela ne veut pas dire que le "clan des négociateurs" aura toujours le dessus, pour permettre à l'Occident de gagner politiquement ce qu'il perd sur le terrain.

Le moyen le plus simple, qui avait d'ailleurs dès fin avril été annoncé par le Renseignement extérieur russe (SVR), puis dénoncé par l'ancien Président ukrainien Yanukovitch, est aujourd'hui réaffirmé par Patruchev, le Secrétaire du Conseil de sécurité russe, anciennement Directeur du FSB : la Pologne commence à grignoter le territoire ukrainien, pour reprendre le contrôle sur ce qu'elle considère son "territoire historique", à savoir la Galice.

Il y a effectivement de grandes chances, que ce plan soit en cours de réalisation, surtout avec la promesse faite par Zelensky d'attribuer un statut juridique spécial aux citoyens polonais, leur permettant d'élire et d'être élu, d'entrer dans la fonction publique ou d'avoir accès aux secrets d'Etat. Il est vrai que quand il n'y a plus d'Etat, il n'y a plus de secrets.

Cette "intégration douce" de l'Ukraine dans la zone européenne, en réalité sa digestion par la Pologne, présente pour l'Occident plusieurs avantages. Avant toute chose, cela paie la Pologne de ses bons et loyaux services, elle qui est prête à faire imploser le Continent européen pour venger ses petits complexes. Ensuite, cela règle la question formelle et procédurale de l'entrée de l'Ukraine dans l'UE, évite les négociations avec les Etats membres, qui se retrouvent confrontés à un mécanisme, sur lequel ils n'ont aucune prise. Enfin, cela évite la question des frontières du territoire ukrainien en cas d'intégration formelle, frontières qui pour l'instant ne sont plus existantes sur l'ensemble du territoire.

Dans tous les cas, l'Ukraine n'est plus un Etat, si jamais elle l'a été un tant soit peu jusqu'en 2004, elle n'est plus qu'un territoire, que son dirigeant est prêt à sacrifier avec la population, dans cette guerre civilisationnelle.

14 commentaires:

  1. C'était prévisible ce morcellement du pays et le but évident mais non annoncé depuis bien avant Maïdan, mais que dira la Hongrie qui a, elle aussi, nombre de résidents locuteurs en UA ? Et la Bulgarie ? Et les moldaves ? Les gagaouzes ? bref la Bessarabie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel que soit l'issue des évènements, les ukrainiens sont/seront les grands perdants.

      -- EN ATTENDANT JE VOUS INVITE À --

      écouter quelques chansons russes; textes TRADUITS en français. Génial:-), cliquez sur "chansons" ici :

      https://popsarusse.wordpress.com/

      Liste de chansons qu'on y trouve :
      1) Andrej Lenickij – Igrushki
      2) Artur Pirozhkov – Tudym-sjudym
      3) Bi-2 – Serebro
      4) Infiniti – Okean
      5) Infiniti – Pustj muzyka igraet
      6) Mal’bek (feat. Syuzanna) – Ravnodushie
      7) Matrang – Medusa
      8) MC Doni ft. Artur Pirozhkov – Moya boginya
      9) Okoudjava – Pesenka ob Arbate
      10) Rouki Vvjerkh – Kroshka moya
      11) Serebro – Dyshi so mnoj
      12) Serebro – Ya tebya ne otdam
      13) Texte de la chanson du film Ironya sud’by – 14) So mnoy vot chto proiskhodit
      15) Zemfira – Dzhozef
      16) Zemfira – Iskala

      Certaines de ces chansons traduisent les humeurs de ces femmes russes souvent sveltes, jolies et douces. Anecdotes : selon un magasine, presque 1 touriste sur 3 va en Russie par attirance pour ces charmantes et attachantes créatures comme nulle part ailleurs.

      Supprimer
  2. "Avant toute chose, cela paie la Pologne de ses bons et loyaux services, elle qui est prête à faire imploser le Continent européen pour venger ses petits complexes. "
    Vous avez magnifiquement résumé la façon dont les élites polonaises, fourbes au possible, gouvernent leur pays et fomentent leurs plans nuisibles et foireux. Kadyrov (à qui on doit la libération rapide de Marioupol) a justement dit quelque chose comme : "Maintenant que la situation du Donbass est réglée, je vais m'intéresser de près au cas de la Pologne". La dernière conférence de presse surréaliste de Lloyd Austin et du Général Milley permet de comprendre que les USA viennent de lâcher Zelenski et de ce qu’il reste de l’Ukraine. Les élites polonaises tournent autour du cadavre de cette Ukraine agonisante histoire d’en récupérer quelques bouts. Cependant, il m'est d'avis que les élites polonaises prennent leurs désirs pour des raies alitées et qu'ils vont se prendre une taule mémorable. Elles négocient avec Zelenski qui est maintenant à la tête d'un état virtuel et elles souffrent du même problème psychiatrique que les élites de l'UE et des USA : faire passer l'idéologie et les fantasmes avant la rationalité, la compétence et le pragmatisme. Exemple d'illustration : juste après le énième train de sanctions de l'UE hier et un plan visant un embargo total du pétrole russe en UE, le baril de Brent a dépassé les 122 USD. Ces gens là s'agitent, non seulement il ne sort rien de leur agitation stérile, mais en plus les résultats sont totalement à l'inverse de ce qu'ils espéraient. Comme les Shadocks, ils vont pomper, encore et encore sans savoir pourquoi...pendant que les Russes pomperont et vendront encore et encore plus d'hydrocarbures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien dit!!!!

      Supprimer
    2. La Pologne n'aime pas la Russie depuis Tarass Boulba!!!!!

      Supprimer
    3. Zelensky est le plus mauvais des présidents qu'a connu l'Ukraine

      Supprimer
    4. les conflits russo polonais ont commencé juste après la succion de l’église chrétienne il y a plus de 1000 ans .la Pologne catholique très fidèle au Vatican..Durant des siècles avait mené les guerres à la fois religieuses et de conquêtes soit disant « d’abord contre « schismatiques orthodoxes « les princes de Kiev, ensuite les cars de Moscou…..jusqu’a XX eme sicles la Pologne avait activement participé à toutes les coalitions contre la Russie..en tant que le ferre de lance contre les schismatiques mais surtout pour la conquête des terres russes et ukrainiennes..Pourtant,c’est grâce aux victoire de l’arme rouge sur l’Allemagne nazi que la Pologne avait absorbé des terres Gdansk et les régions de l’ouest avec une population allemande et polonaise..Ses frontières de l’ouest sont garanties par la Russie la héritière des traités internat. De l’Union Soviétique..

      Supprimer
  3. La dissolution de l'Ukraine était prévisible cars le président Vladimir Poutine en vrai stratège et fin geopolitien avait prévenue cet état de fait en 2005 . Il disait : < si l'Ukraine continue dans ce chemin les choses vont très mal se passé et elle pourra à terme perdre son statut d'état en tant que entité juridique.> La Pologne rode autour de l'Ukraine comme un charognard autour d'un cadavre. C'est vraiment dommage pour l'Ukraine à cause des politiciens verreux soumis à l'oligarchie mondialiste occidental !!

    RépondreSupprimer
  4. Kadirov a dit qu'il s'occupera de la Pologne en "quelques secondes" épatant

    RépondreSupprimer
  5. Notons que ce n'est pas par hasard que cette jolie carte flashy escamote les parties est et sud de l'Ukraine: quoique inexistante et donc facilement "soluble", la pauvre dépouille prétendument convoitée par son voisin vorace conserve manifestement quelques morceaux rhédibitoires indissolubles...

    RépondreSupprimer
  6. Quand les russes se seront servis, il ne restera plus grand chose d'intéressant de l'Ukraine donc, si ça fait plaisir aux polonais de le prendre, qu'ils essaient.

    RépondreSupprimer
  7. Toutes représailles, quel que soit le mode opératoire, à des actions illégales et illégitimes ne peuvent être que légales et légitimes ! Le comportement continuellement irrationnel des USA par des actions déraisonnables et paranoïaques ne peut conduire qu’à l’impasse et aux crises voire à l’extinction !
    Le jour où un pays considéré « faible » a mis le « puissant » oppresseur en difficulté ce dernier - sentant son injustice, tel un sanglier blessé - s’évertue à user de tous les moyens (y compris la propagande de guerre) pour inciter la Russie à reculer, à mettre la justice et l’humanité de son côté afin de s'en tirer à bon compte !
    “La propagande (dit-on) est le contraire de l'artillerie : plus elle est lourde, moins elle porte.” La guerre donc se déroule sur le terrain et non dans les bureaux climatisés !
    La Russie répond à un besoin naturel de sécurité suite à une injustice ; forcée de le régler sur le terrain de combat apparemment en sa faveur au malheur de son ennemi !
    « Celui qui sème l’injustice moissonne le malheur. » (Proverbe français)

    RépondreSupprimer
  8. Une absorbtion de ce qu'il reste de l'Ukraine par le vautour polonais me semblerait être une très bonne chose. Au bout d'1 an les Ukrainiens ne supporteraient plus que leurs "frères" de Varsovie se comportent chez eux comme en pays conquis et ils se mettraient à retourner leur ferveur nationaliste contre leurs sauveurs/dépeceurs.
    Ce qui soulagerait les gens du Donbass…

    Chers vautours de Pologne fondez sur la carcasse moribonde ukrainienne! Et petit bonjour à Patrick Edery le faucon pro-polonais qui ce matin sur le 95.6 s'étranglait de rage en voyant la Russie gagner la guerre en Ukraine.

    Nanker

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.