L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 7 octobre 2022

Que se cache-t-il derrière l'appel de Zelensky à des frappes "préventives" de l'OTAN contre la Russie ?


Zelensky appelle hier l'OTAN à des frappes "préventives" sur le territoire russe, c'est-à-dire à mondialiser le conflit, avant de faire une légère marche arrière par l'intermédiaire de son porte-parole, évoquant une incompréhension. La vidéo étant parfaitement claire, les paroles ont été prononcées. Parier sur l'autonomie de l'acteur Zelensky dans cette mise en scène serait oublier un peu trop vite le producteur. Alors quel jeu se joue sur fond d'escalade artificielle de la menace nucléaire ?

Lors de son intervention hier à un groupe de réflexion australien, Zelensky a déclaré :

"Que doit faire l'Otan ? Éliminer la possibilité que la Russie utilise des armes nucléaires. Mais surtout, je lance à nouveau un appel à la communauté internationale, comme avant le 24 février : des frappes préventives, pour qu'ils sachent ce qui leur arrivera s'ils les utilisent", a déclaré le dirigeant ukrainien. "Et non l'inverse, attendre des frappes nucléaires de la Russie pour pouvoir dire : 'Oh, eh bien, tu fais ça, alors maintenant prends ça de notre part!'", a-t-il ajouté. "Revoir sa façon de faire pression, voilà, c'est ce que doit faire l'Otan, revoir sa façon de l'utiliser"

L'on peut l'entendre sur la vidéo ici à la minute 22.02 :


La réaction de Moscou ne s'est pas faite attendre. Dans une interview à Ria Novosti, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a rappelé que Zelensky étant téléguidé par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, ces pays portent la responsabilité de telles paroles, qui ne sont rien de moins qu'un appel à ouvrir une guerre mondiale - nucléaire.

Peu après, le porte-parole de Zelensky estime qu'il a mal été compris, voici ce que Zelensky aurait soi-disant voulu dire, faute de l'avoir dit :
Le président a parlé de la période d'avant le 24 février. Il aurait fallu alors prendre des mesures préventives pour ne pas permettre à la Russie de déclencher la guerre. Je rappelle que les seules mesures dont il était alors question, c'étaient les sanctions", a-t-il mis en avant. Kiev n'appellera "jamais" à l'emploi d'armes nucléaires, a encore rassuré le représentant. 

A aucun moment, il n'est question de sanctions dans les propos de Zelensky et lorsqu'il évoque la période antérieure au 24 février, c'est pour insister sur le fait qu'il réitère sa demande de frappes préventives. C'est-à-dire d'agression du territoire russe et déclenchement d'un conflit mondial, à dimension atomique.

Zelensky est un acteur, il le reste, il continue de jouer le rôle du Président ukrainien, comme il le faisait antérieurement dans une série télévisée, ce qui lui a valu d'entrer en fonction. Simplement, le script est écrit par d'autres personnes, lui continue à le lire. Et c'est bien cela, qui est intéressant. Quel est le but d'une telle sortie ? 

La rhétorique de la guerre nucléaire est dangereusement banalisée dans le discours politico-médiatique. Cette sortie médiatique de Zelensky entre dans le processus d'une "normalisation" de la guerre nucléaire, alors que la bombe atomique était présentée justement comme un moyen d'éviter l'escalade définitive, plusieurs pays la possédant. 

Détruire ce tabou permet dans un premier temps de faire une "guerre nucléaire médiatique". Parallèlement au front militaire, duquel dépend le contrôle réel du territoire et donc la victoire ou la défaite, le front médiatique (dit guerre de l'information) est très présent pour préparer les esprits, légitimer les stratégiques militaires et créer la figure de l'ennemi. La rhétorique ici est celle devant légitimer l'idée de la possible destruction de l'ennemi, la Russie, avant qu'elle ne nous détruise. Le fait que la doctrine nucléaire russe ne prévoit pas l'utilisation des armes nucléaires, autrement qu'en réponse à un danger vital pour le pays, est volontairement oublié. 

La question n'est pas ce que l'Ukraine et Zelensky recherchent ou veulent, ils ne sont pas en position de "vouloir", ils exécutent. Il s'agit plutôt de savoir jusqu'où les Atlantistes sont prêts à aller pour ne pas perdre leur pouvoir. Ici, la détermination politique réelle de la Russie sera un facteur les retenant.

 


 

31 commentaires:

  1. Les mondialistes avancent comme pour le covid par petites touches,: j'avance, je recule, je dis çà, je dis l'inverse, finalement, je le dis.... Ce sont des tests pour sonder les réponses de l'ennemi.
    La réalité est aussi que l'occident commence à être en rupture d'armement et d'energie. L'OPEP+ vient de leur mettre une claque. Les USA et la France puisent dans leur stock statégique de pétrole. Et le vent de la tempête financière comment à souffler.
    La Russie doit tenir ses lignes, avancer peu à peu et attendre. L'heure s'en vient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'OPEP a mis une classe aux gueux qui n'auront plus les moyens de faire le plein; certainement pas aux élites, ni à leurs armées qui ne connaîtront pas la pénurie.

      Supprimer
    2. L'OPEP a bien compris le message de l'occident woke qui ne veut plus de pétrole d'ici 2050 avec ses agendas verts. Comme leur a dit Poutine: "ne leur faites pas de cadeau, dans 10 ans, ils vous lacheront". donc, l'opep a décidé de jouer pour elle. Et le pire est à venir, car les USA veulent sortir l'arme NOPEC (loi US anti cartel contre l'OPEP) qui va faire flambler les prix du pétrole à un niveau qu'on ne pourrait sans doute imaginer si ils font cette connerie.
      Pour le moment, les peuples souffrent, mais les élites ne tiendront pas longtemps le rythme de leur erreurs.

      Supprimer
    3. Avec la plus puissante armée de l'UE, la France est capable de tenir - en l'absence de toute pénurie - un front de 80Km pendant 3 jours. Le front ukrainien mesure près de 1000Km.
      Entre l'OTAN et la Russie cette guerre ne peut donc se jouer sur le champ de bataille, mais sur l'épuisement des ressources matérielles, financières, humaines et surtout morales d'un des adversaires. Les Occidentaux ont donc initialement parié sur l'effondrement rapide de l'économie russe. Il ne s'est pas produit, et au contraire, c'est toute la zone Euro qui s'enfonce dans une crise économique, financière et politique encore jamais vue.
      Malgré les cris de victoire poussés par nos médias, l'UE et Kiev sont encore très loin d'avoir pris un avantage stratégique sur la Russie. Il y a loin de la coupe aux lèvres.

      Supprimer
    4. Il est bien clair que d’ici qq décennies le monde serait obligé de progressivement replacé les énergies fossiles par les autres sources d’énergies mais encore très longtemps ,les dérives du pétrole seraient unique carburant pour faire voler les avions et faire rouler les voitures..ainsi que le matière première pour l’industrie…

      Supprimer
  2. Mais les agressions sur le territoire russe ont déjà eu lieu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dans toute guerre il y a des deux côtés des actes terroristes.

      Supprimer
  3. "Alors quel jeu se joue sur fond d'escalade artificielle de la menace nucléaire ?"
    Un false-flag de l'OTAN avec une bombe atomique "sale" que l'on pourra mettre sur le compte des Russes?

    Ensuite on entendra sur LCI ou BFM : "vous voyez comme les Russes sont en train de perdre la guerre (sic) ils recourent à l'arme nucléaire!"

    Je crois que les débiles de Washington iront jusqu'à l'irréparable pour ne pas perdre contre Poutine.
    Et je pense que Macron commence à comprendre qu'il s'est engagé dans un jeu **extrêmement** dangereux avec des gens - les NeoCons de Washington - qui sont fous à lier.
    (en incise j'ajouterai que Macron doit probablement commencer à regretter d'avoir envoyé les Caesar aux Ukrainiens et pas aux Arméniens...)
    Nanker

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron ne regrette rien et s'en moque royalement, comme il se moque des quidams français à qui il ne se sent nullement redevable.
      Il obéit à ses mandants, pour peu que cela lui permet de conserver une position élevée et privilégiée, en toute impunité.
      Rien de plus

      Supprimer
  4. Est-il vrai que pour les conscrits russes, le vax covid soit obligatoire? L'info commence à tourner en boucle sur internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le taux de Vaxx Covid en Russie est de 33%. Il n'y a pas de coercition à l'injection expérimentale, ni exclusion fascisante des soignants récalcitrants. Cette réponse devrait suffire aux propagandistes de salon-WC. https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-12-20..2021-11-04&facet=none&uniformYAxis=0&pickerSort=asc&pickerMetric=location&Metric=People+fully+vaccinated&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Color+by+test+positivity=false&country=FRA~RUS

      Supprimer
    2. 33 % c'est le taux au 04 nov 2021, au 07 octobre 2022 il est de 53 % (78 % pour la France). Pour ces deux pays le taux ne progresse que très très peu depuis mars 2022, moins de 1 % pour la France, et 3 % pour la Russie.
      https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-12-20..latest&facet=none&uniformYAxis=0&pickerSort=asc&pickerMetric=location&Metric=People+fully+vaccinated&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Color+by+test+positivity=false&country=FRA~RUS

      Une chose qu'il serait important de savoir, c'est si les vaxxins sputnik contiennent ou non du graphène comme tous ceux distribués dans l'U€ ? si qq'un a des infos...

      Supprimer
  5. Ca cache, ou plutôt ça démontre, que les "frères" ukrainiens rêvent de vitrifier la Russie et ses habitants.
    Les Russes peuvent bien gloser autant qu'ils veulent sur la fraternité des deux peuples, les Ukrainiens les considèrent seulement comme des ennemis à abattre et si possible à éradiquer de la surface du globe.
    Bel exemple de haine fratricide poussée à son extrémité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que Zelensky et sa clique payée et entretenue par les Atlantistes soient lancés pour "vitrifier" la Russie, et peu importe ce dont ils ont envie, oui, cela ne fait aucun doute, c'est leur travail. Mais ne confondez pas ces marionnettes atlantistes avec le peuple ukrainien. La fraternité des deux peuples existe et c'est bien par la terreur que ce régime se maintient à Kiev.

      Supprimer
    2. Êtes vous bien sûre, chère Karine, qu'à l'ouest de Kiev, les Russes soient toujours considérés comme un peuple frère?
      On peut être sceptique à cet égard.

      Supprimer
    3. En ce qui concerne l'Ouest de Kiev je suis d'accord, il y a d'ailleurs de fortes communautés non-ukrainiennes ethniques -polonaises par exemple - dans cette région...

      Supprimer
    4. RussoPHILE : à l'Ouest vraiment ?
      --------------------------------
      Sauf erreur, ce conflit laisse penser que c'est plutôt la population du Nord et de l'Est de l'Ukraine qui est russoPHILE et celle de l'Ouest, de KIEV et du sud serait russoPHOBE.

      A ce sujet, les résultats, 87 à 98%, au référendum en sont la démonstration; non?

      En tout cas si ce n'est pas cela, c'est qu'on est plongé dans une terrible overdose liée aux infos occidentales.

      Supprimer
  6. Ajoutons que Bidon vient de comparer la situation actuelle à celle de Cuba il y a 60 ans. Mais voilà, à l'époque la dissuasion marchait ; aujourd'hui, elle ne marche plus, signe que nous sommes tout proche du jour J.

    Gilbert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BIEN SÛR que si! La dissuasion marche car si la bombe nucléaire et les missiles modernes intercontinentaux russes n'existaient pas, ce pays serait déjà émietté par ses adversaires. De la même manière si les USA n'avaient pas des engins nucléaires de même capacité destrutrice, ils ne seraient pas craints.

      Supprimer
    2. La vérité est celle-ci : l'OTAN provoque la Russie afin qu'elle se serve du feu nucléaire ; Poutine ne le veut pas mais l'OTAN va le forcer : le sabotage du Pont de Crimée le prouve assez. Que va-t-il se passer ? Le feu nucléaire russe se déchaînera, veuille ou veuille pas, et pourquoi ? Parce que les Russes n'auront pas d'autre alternative puisque l'OTAN veut faire de la Russie comme elle a fait de l'Irak et d'autres pays ; les Américains sont clairs là-dessus puisqu'ils ont dit leur intention.

      Gilbert

      Supprimer
  7. Opportune et courageuse dénonciation...

    RépondreSupprimer
  8. "Macron ne regrette rien et s'en moque royalement"

    Je crois au contraire que - comme tous les vaniteux - il est dévoré par l'idée de laisser une trace importante dans l'Histoire de France.
    Dans le cas ukrainien les rapports de terrain secrets qu'il reçoit de la DGSE montrent que l'affaire est bien mal engagée et que cette aventure sinistre nuira puissamment au souvenir qu'il laissera à ce pays.
    Que Macron se rassure, je suis sûr que son héritage politique sera aussi calamiteux que celui de François Hollande, un homme que pourtant Macron méprise de tout son être (et qu'il appelait "tartemolle").

    Nanker

    RépondreSupprimer
  9. Il était semble-t-il prévu que ce Zelensky soit neutralisé lors de l'opération spéciale russe. De ne pas avoir réalisé cet objectif est dommageable pour les Russes.
    Ce Zelensky est une marionnette US certes mais une marionnette dangereuse tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le neutraliser enclencherait la 3ème guerre mondiale, mais bon ...
      -------------------------------------
      voilà où l'on en est, le nouveau pont de la Crimée est bombardée. Par qui? Wait and see

      Supprimer
    2. Que signifie "FRAPPE PRÉVENTIVE ?
      --------------------------------------
      J'ai cherché ce concept sur internet mais rien comme définition. Pourquoi "préventive", si je devrais l'opposer à "curative"?

      Supprimer
  10. Combien d'équivalent au S400 russe avons nous en france pour intercepter les missiles ballistiques russes... Mais s'il n'y avait que cela le Tomahawk américain dont la vitesse de croisière est d'environ de 900 km/h a pour rivale russe le missile kinjal hypersonique ( plus de 9000 km/h ) sans parler de la torpille poseîdon .... prions le ciel que cela n'arrive jamais car notre destruction totale est assurée. La question fondamentale reste de bien comprendre qu'un peuple qui se fait bombarder depuis huit ans n'a pas envie de cohabiter avec ses génocidaires. Une seule question me turlupine, pourquoi après la chute du mur, on n'a pas intégré la russie et l'ukraine dans l'europe. Pour qui travaillent nos dirigeants européens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poser la question, c'est y répondre. L'UE a été construite à la base par des Jean qui travaillait pour les USA et/ou leur étaient redevables. Les nouveaux politiciens sont du même bois, et de plus fervents convaincus que la soumission garantie la protection. De leur carrière et prébendes, du territoire de l'UE. C'est un déni total qui les arrange, sur notre dos. Voir Macron, lié étroitement avec Mc Kinsey, firme US, et Young Leader...

      Supprimer
    2. En France le cadavre de la nation est en décomposition avancée, avec des mouches qui volent autour.
      C'est terminé .... RIP
      En Russie le corps bouge encore, une réanimation musclée est encore possible , malgré des lésions cérébrales avancées.

      Supprimer
  11. La Russie ne mérite pas l’acharnement des satanistes

    RépondreSupprimer
  12. La réalité est que nous sommes sous la coupe de séniles type Biden ou Pelosi, enfoncé dans le pouvoir comme dans un lait rajeunissant.
    Ces egos démesurés et sociopathes, se déploient parfaitement dans l'idée de guerre nucléaire comme dernier extase. Ils iront donc au bout, pour voir dans l'ultime éclair, se profiler la Nouvelle Jérusalem céleste.
    Sans oublier les maîtres de la machinerie nommée "Etat profond", guidant les pas des icônes ridées, qui n'ont aucune conscience autre que la profitabilité nécessaire de toute action humaine. Ainsi, même l'anéantissement prévisible pourra être comptabilisé comme générant un possible retour sur investissement. Après...

    RépondreSupprimer
  13. Voici un analyste qui vous intéressera. Je le suis depuis plusieurs mlis. Brian Berletic fut un marine US qui s'est exilé.
    https://m.youtube.com/watch?v=2WTHESzml70

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.