L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 8 mai 2023

La Russie annule le Régiment Immortel : le patriotisme est sommé de rester on line ?


Très discrètement, sans annonce dans les grands médias, sans explications aux JT, dès avril le Régiment Immortel a été annulé ce 9 mai dans toute la Russie. Voyant encore il y a quelques jours des gens aller commander le portrait de leurs aïeux sur pancartes, la discrétion risque demain de se transformer en mécontentement populaire. Sans même parler des manifestations à l'étranger, quand la Mère Patrie passe on-line, quelle déception ! Il était difficile de prendre une décision stratégiquement plus dangereuse, surtout en période de guerre. Mais le déni politique coûte en général très cher aux élites.

Le 20 avril, le Régiment Immortel est encore une fois virtualisé - toujours "pour raison de sécurité". Une annonce est faite lors d'une conférence de presse, qui a été particulièrement effacée. Les portraits des héros familiaux, qui ont donné leur vie pour la Patrie contre l'Allemagne nazie et ses alliés doivent rester on line, traîner sous la poussière des capots de voiture ou des fenêtres, mais ils ne doivent en aucun cas faire masse dans la rue.

Le malaise politico-médiatique est palpable. Le sujet est littéralement tabou. En avril toujours, Peskov déclarait que Poutine ne savait pas s'il allait participer ou non au Régiment Immortel, que les cérémonies étaient bien sûr maintenues et la sécurité renforcée. Hourra! Et puis flop, on coule le Régiment au détour d'une conférence de presse.

En revanche, les Forums d'affaires avec un troupeau d'officiels au m2 sont maintenus, les matchs de foot aussi tout comme les concerts en plein air. Le danger sécuritaire ne concerne que le Régiment Immortel. Il avait déjà été attaqué lors du Covid et il avait fallu se battre l'année dernière pour qu'il ait lieu.

La sécurité a bon dos, qu'elle soit sanitaire à l'époque ou aujourd'hui terroriste. Si le danger est réel, pourquoi maintenir ces autres événements ? Les terroristes n'aiment pas les Forums du gratin ou les concerts en plein air, ils se limitent aux défilés ? Et d'ailleurs, même les régions, très nombreuses, où il n'y a strictement aucune attaque se voient privées de Régiment Immortel.

Voir les gens défiler dans la rue n'a rien de commun avec des photos sur des sites, des avatars traînant dans les réseaux sociaux ou des tee-shirts qui se délaveront. S'il n'est pas organisé dans la rue, il n'est pas. Et cette année, il n'est pas - principalement en Russie.

Imaginez, ne serait-ce qu'en termes de guerre de l'information l'impact : des images des Régiments Immortels de Madrid, de Vienne, de Rome, du Venezuela commencent à arriver et rien à Moscou. Berlin vient d'accepter le drapeau russe et rien à Moscou. 

Alors que les pays de l'Axe atlantiste sont en guerre contre la Russie, elle risque d'être l'un des rares pays d'Europe sans Régiment Immortel. Si les pays atlantistes ne sont pas idiots - et quand il le faut, ils savent parfaitement jouer - ils laisseront se dérouler sans trop de contraintes ces défilés dans leurs pays. Alors que justement, les Russes de l'étranger et leurs partisans veulent se réunir autour de cette date symbolique, quand des chars allemands, des soldats avec des insignes nazis reviennent sur les terres russes, le Régiment Immortel va contourner la Mère Patrie.

Et maintenant, au-delà de la comm, le risque politique est réel. Fédérer les Russes de l'étranger est vital pour la Russie aujourd'hui, ce 9 mai va rester comme une épine dans le pied. Et les Résistants n'ont pas changé le monde réel en restant chez eux à regarder un écran. En Russie, ce 9 mai les "experts" défileront sur les plateaux télé.

A l'intérieur du pays, l'on se souvient de la répression globaliste covidienne des 9 mai interdits pour raison "sanitaire globale". Les policiers, qui faisaient la chasse à ceux, qui bravaient la dictature globale et sortaient individuellement un portrait.

Que va-t-il se passer demain ? J'espère que les forces de l'ordre auront ordre de détourner le regard ou l'intelligence d'en prendre l'initiative. A la différence de la période covidienne, le Régiment n'est pas "interdit", il n'est pas organisé.

Un autre risque est celui de la récupération du mécontentement populaire. Si les forces extérieures sont activées, qu'est-ce qui les empêche de pousser les gens à sortir et à s'organiser en infiltrant dans la foule de souffleurs - Ah, vous voyez, ils ont peur du peuple, ils ne sont pas patriotes, ils n'ont aucun courage, c'est bien pour cela que ça n'avance pas! Et les oreilles, et les cerveaux, sont prêts pour entendre ce discours. 

Et s'il y a des provocations, les forces de l'ordre devront intervenir. Au-delà des images terribles que cela donnera contre des portraits, imaginez l'impact politique.

Et toujours aucun mot dans les médias. L'annulation est normalisée. Il y a des chances que ce Régiment Immortel soit définitivement devenu un Régiment Virtuel. Mais il est difficile de demander aux gens d'être patriote, j'entends de l'être réellement, et d'imposer un cadre rigide et étriqué à ce patriotisme. De le ramener à la dimension de celui de ces élites. Il faut faire un choix. Un de plus, qui n'est évidemment pas fait. Une marche de plus est passée, séparant les élites du peuple.

Comme le cœur bondit quand la terre natale,
Au moment du retour, commence à s’approcher,
Et du vaste Océan sort avec son clocher !
Et quel tourment divin dans ce court intervalle,

Où l’on sent qu’elle arrive et qu’on va la toucher !

Ô patrie ! ô patrie ! ineffable mystère !
Mot sublime et terrible ! inconcevable amour !
L’homme n’est-il donc né que pour un coin de terre,
Pour y bâtir son nid, et pour y vivre un jour ?

Alfred de Musset 


18 commentaires:

  1. Les 8 et 9 mai en Ukraine : bienvenue au Nazistan !
    "Les 8 et 9 mai, les autorités locales d'Odessa et de la région ont interdit tous les événements festifs - rassemblements, marches, actions. Toujours dans cette région contrôlée par le régime de Kiev ces jours-ci, des mesures de sécurité renforcées seront introduites. Les forces de police seront en service à proximité des monuments et des complexes commémoratifs. Dans les lieux liés à la mémoire de la Grande Guerre patriotique, les passants verront leurs papiers contrôlés et des perquisitions seront effectuées pour la présence d'objets prohibés.
    De plus, les représentants de la police n'ont pas manqué de rappeler une fois de plus aux citoyens ukrainiens l'interdiction par le pays d'utiliser tout symbole ayant au moins un lien avec l'Union soviétique et la Russie. Formellement, l'utilisation de symboles nazis est également interdite, mais cette interdiction est violée partout en toute impunité par des militants des Forces armées ukrainiennes et de nombreux autres extrémistes idéologiquement proches du régime de Kiev.
    Il est également rapporté que les autorités locales de la région de Kharkiv ont envoyé des lettres aux vétérans de la Grande Guerre patriotique par courrier, qui, ainsi que des félicitations pour le jour de la Victoire, contiennent un avertissement sur la responsabilité pénale pour l'affichage de symboles soviétiques. L'interdiction comprend également des récompenses, dans la conception desquelles il y a, par exemple, une étoile rouge ou un marteau et une faucille. Selon la législation en vigueur en Ukraine, la violation de cette interdiction est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison avec confiscation des biens."
    Source : https://fr.topwar.ru/216511-v-odesskoj-oblasti-mestnye-vlasti-zapretili-provedenie-ljubyh-meroprijatij-8-i-9-maja.html

    RépondreSupprimer
  2. C'est la guerre il me semble tout à fait responsable d'annuler autant que possible les manifestations publiques , trop dangereux .

    RépondreSupprimer
  3. J ai vu hier sur internet que Khiev avait dit vouloir envoyer des missiles sur le defile . Alors fake pour que le gouvernement russe prenne cette mesure de prudence ? Que ne dirait on pas
    s il y avait un tres grand nombre
    De victimes a la suite de largage de bombes sur le défilé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne tient pas car Bandera n'a pas la capacité de larguer des bombes sur la Russie, et demain les défilés militaires pour commémorer la Grande Guerre Patriotique... rassembleront des foules nombreuses pour les regarder. Alors ?

      Alors notre amie Karine a encore une fois tout expliqué. Il s'agit, pour les élites d'empêcher le meuple de défiler.

      Supprimer
  4. Pour info, la Russie a bombardé lourdement l'Ukraine en fin de week-end, officieusement en représailles aux récentes attaques de drones contre le Kremlin.
    https://southfront-org.translate.goog/breaking-a-massive-strike-on-ukraine-now-video-photo/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
    C'était évidemment très prévisible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croyez-vous que les forces militaires ukrainiennes auraient les capacités et les moyens d 'envoyer les drones sur le Kremlln ?D'abord ,c'est top loin .pour ce genre d'arme et les capacités du personnel ukrainien. Les drones sont téléguidés par des satellites. Donc,les drones qui ont atteints Kremlln ne pouvaient pas être envoyés et téléguidé que d'une base de l'OTAN la plus proche de Moscou..Alors,cette base serait soit en Estone ou en Letone membres de l'OTAN..

      Supprimer
  5. Cela semble fou que le Régiment Immortel ne défile pas... Le peuple ne comprendra pas comment la patrie peut bsisser pavillon. Sans être devin ni provocateur - Bandera est un monstre mais le crime aurait un retentissement mondial - on voit mal Kiev envoyer un missile sur une foule, et alors que la défense anti aérienne russe est en alerte.

    Comment Moscou pourra-t-il rester muet ? Cela semble irréel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le régiment des Immortels est un trucs récent sur lequel Poutine a surfé à un moment donné de sa mandature. Ce fut une réaction me semble-t-il sibérienne qui s'est propagée à l'ensemble de la Russie très tardivement dans son histoire.
      Ce n'est donc pas une tradition soviétique héritée de 1945. Restons calme. :)

      Supprimer
    2. Un truc sibérien pour surfer...
      Pas certains que du haut de leur Ciel les Russes morts pour la patrie apprécient.
      Je dis ça je dis rien.

      Supprimer
    3. Cela me paraît très sage au contraire, les
      ukronazis sont capables de tout. Les russes défileront l'année prochaine quant les hostilités auront cessées. Franchement, il n'y a pas de quoi en faire un drame.

      Supprimer
    4. Je suis d'accord avec Languedoc30. au lendemain de l'attentat contre Prilepine, on comprend que le gouvernement prenne des précautions.

      Supprimer
  6. La sécurité, suite aux menaces des ukrainiens, sont légitimes, mais, effectivement, il semblerait qu'il y ait deux poids deux mesures... A moins que les autorités russes n'aient des infos confidentielles sur un attentat possible lié à ces manifestations aujourd'hui supprimées...?

    RépondreSupprimer
  7. Cette année, la marche du Régiment Immortel a eu lieu dans plusieurs villes d'Europe.
    Une façon de se rappeler que nous devons être tous solidaires hier comme aujourd'hui contre le nazisme, idéologie nauséabonde qui est encore très présente dans plusieurs états de l'Europe de l'Est alliés du 3éme Reich. Concernant la Russie, il y a eu trois attentats en un an qui ont causé la mort de trois personnes. La marche du Régiment Immortel aura certainement lieu dans certaines villes où les participants braveront les interdictions.Souhaitons que les manifestations se déroulent en toute quiétude.

    RépondreSupprimer
  8. La France a comme d'autres capitales autorisé le Régiment Immortel à défiler dans Paris, ce jour 8 mai.

    RépondreSupprimer
  9. Il me semble que la marche du Régiment Immortel n'est pas interdite en Russie. Telegram est plein d'images qui en montrent dans diverses régions. Simplement, le gouvernement a évité de "l'organiser" c'est à dire à en communiquer les dates et lieux exactes à l'ennemi. Cela me semble raisonnable. De plus, le défilé officiel sur la place Rouge a été superbe ! (j'écris ceci à 12h50, les images sont dispos, ainsi que le discours de VVP !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup d'images de Régiment Immortel à l'étranger, en Russie il est annulé - officiellement. Il peut y avoir des gens ponctuellement avec une pancarte, mais ça n'a strictement rien à voir.

      Supprimer
    2. Merci chère Karine Béchet-Golovko de maintenir la mémoire des hommes qui ont combattu et ont DONNÉ LEUR VIE afin que monstre bancaire new yorkais qui avait financé Hitler pour faire de l'Allemagne un proxy contre la Russie ne put psrvenir à ses fins.

      Nous sommes nés grâce à ces Immortels. Et si nous avons, nous Français et les autres peuples soumis à l'Axe atlantico-nazi, perdu notre liberté, ce n'est pas le sort des Russes jusqu'à aujourd"hui et je l'espère demsin.

      J'spère que nous reconquerront notre liberté.

      Hélas, alors que le proxy nazi s'étant retourné contre ses financeurs anglo saxons ceux ci se sont décidé à le combattre, le proxy banderiste a pour le moment tous les soutiens des mêmes banquiers qui dirigent l'occident. Ce n'est pas Bandera qui fait la guerre à la Russie mais tous les pays sous tutelle américaine.

      Malheur à nous si les banquiers déclenchent une guerre mondiale qui serait la fin du monde... sauf pour des pays protégés par des courants aériens, il.en exuste. Et malheur aussi si la Russie négocie et nous abandonne à notre sort d'esclaves transhumanistes. Les dés sont jetés pour nous, nous sommes sortis de l"histoire des peuples libres, attendons de lire les numéros, ... en tapant sur des Casseroles.

      Supprimer
    3. Nous sommes à la fin des temps, Dürer dans sa Melencholia nous indique l'année exacte 2029 que Dante dans la divine comédie avec le Veltro est le nombre 515 indiquait déjà à Dürer, peu nous importe le choix de la politique, il peuvent agir à leur guise, le temps du jugement arrive, le seul choix est celui du bien ou du mal.

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.