La Finlande n'intéresse pas l'OTAN en tant que pays souverain, fort, comme acteur. La Finlande intéresse l'OTAN comme territoire et ressource, surtout pour bloquer la frontière orientale du monde global, celle avec la Russie. Dans cette logique, la Finlande en s'intégrant à l'OTAN, s'y désintègre petit à petit. Mais sûrement. Et l'élection du nouveau Président finlandais ne renversera pas la tendance.
En visite à Bruxelles, où il rencontre le Secrétaire général de l'OTAN, le nouveau président finlandais, Alexander Stubb, fait acte d'allégeance. A l'occasion des un an de l'entrée du pays dans l'Alliance, Stubb insiste sur l'intégration toujours plus grande, à laquelle la Finlande aspire sous sa présidence :
"Mon objectif en tant que président et notre objectif en tant que Finlande est d'être un partenaire loyal, constructif et responsable au sein de l'OTAN", a déclaré Stubb.
"Nous sommes peut-être géographiquement dans le coin nord-est, mais nous voulons être au cœur institutionnel de l'OTAN."
Stubb et Stoltenberg ont également assuré que le soutien de l'Ukraine se poursuivrait à l'avenir.
"Vous pouvez nous faire confiance. Nous soutenons le travail effectué par le Secrétaire général alors que nous nous dirigeons vers le sommet de Washington. Nous y aurons deux objectifs très clairs : l'un concerne la défense et la dissuasion et l'autre le soutien à l'Ukraine", a déclaré Stubb.
Après ces paroles, l'on ne peut que relativiser les déclarations antérieures faites au Financial Times condamnant la rhétorique guerrière à l'encontre de la Russie. Nous sommes bien ici aussi dans le "en même temps" postmoderne, quand il précise que le pays aura une politique réaliste avec son voisin russe, mais n'entretiendra aucun contact avec les dirigeants, jusqu'à la fin du conflit en Ukraine.
La modération n'est pas à l'ordre du jour et le processus enclenché ne peut être ralenti. La communication n'est ici utilisée que pour alléger dans l'opinion publique le poids des décisions prises, sans évidemment les remettre en cause.
Ainsi, la fermeture des frontières avec la Russie avait été reconduite en février jusqu'à la mi-avril et il y a peu de chances de voir la situation changer dans les jours à venir. Surtout avec l'intensification de l'implantation des structures militaires de l'OTAN dans le pays.
Ainsi, la Finlande envisage l'accueil de forces militaires étrangères, ce qui n'était pas à ce jour le cas. La question n'est plus de savoir si ces forces armées pourront venir, cette décision est déjà prise, mais dans quel cadre - pour commencer.
Et dans la foulée, l'OTAN annonce l'ouverture d'un QG des forces terrestres de l'Alliance à Mikkeli, qui se trouve à 140 km de la frontière russe.
Comme le précise le commandant des forces militaires finlandaises, il n'y a pas - pour l'instant - de risque d'agression envers la Finlande. Mais l'évolution de la situation dépend beaucoup de l'évolution de la situation en Ukraine.
En effet, l'intégration de la Finlande dans l'OTAN la conduit à mener une politique, qui va à l'encontre de son intérêt national et peut l'obliger, dans le cadre notamment du conflit en Ukraine, à prendre des mesures, qui vont directement mettre en danger la sécurité du pays. Afin de servir les intérêts globalistes. C'est le sort des colonies, que de servir les intérêts du centre. C'est ce qui vient de se passer en Finlande.
En lisant votre billet il m'est venu à l'esprit que les inspirateurs de Jean Monnet avait le projet non pas de créer une Europe économique mais une forteresse pour attaquer la Russie. C'est ce plan qui voit le jour.
RépondreSupprimerPlus les USA détruisent le projet économique de l'Union Européenne, plus leurs colonies européennes deviennent des bases militaires américaines sous couvert OTAN.
Pour la France, sa force stratégique est en cours de désintégration dans l'OTAN : le Charles de Gaule et son escorte - dont un sous-marin nucléaire - seront sous le contrôle opérationnel de l’OTAN en mer Méditerranée du 26 avril au 10 mai 2024. Un début.
RépondreSupprimerLe président de la Finlande n'a rien de finlandais : études aux USA, France et Angleterre, carrière dans les institutions de l'UE, à la commission de Bruxelles, membre du comité Bilderberg des Rothschilds, les Finlandais se sont vu imposer un étranger, un vrai gauleiter américain.
RépondreSupprimerLes "gauleiters" américains font une guerre totale aux peuples européens, et ils feront la guerre aux Russes pour le compte de leurs maitres américains. Reste à savoir si les Européens se feront mener à l'abattoir comme les Ukrainiens. Lorsque les Vendéens de 1793 refusèrent de partir faire la guerre hors de France, ils furent exterminés. Mais lorsque les paysans de 1914 voyaient les bleus venir les chercher à la ferme, ils rejoignaient le Grand Troupeau (de Jean Giono).
RépondreSupprimerDepuis Jean Monnet, simple négociant en vins et spiritueux dont les anglo-américains firent un hérault de l'Europe marchandisée, secrêtement vouée à leur projet mondialiste, jusqu'à ce Finlandais surdiplômé traitre à son pays, le parc des jeunes Européens formés pat l'empire du Nouvel ordre mondial est un élevage industriel de monstres.
RépondreSupprimerIls sont dressés comme les bébés de Brave new world, pas à coups de décharges électriques, mais de bourses, de stages puis de postes myrifiques, d'honneurs, d'avantages, de versements occultes et enfin des pouvoirs et du luxe qu'apporte un poste de dirigeant politique à des ambitieux sans scrupules. Quelque soit leur niveau, leur place sera assurée à vie par l'organisation mondialiste mafieuse dans un pays de l'empire du mal.
Stubb, président fantoche de la Finlande, a falli être nommé président de la Commission de Bruxelles, comme Prodi par exemple. A peine bombardé au sommet de l'Etat finlandais, il sort une feuille de route qui est celle de la guerre. De son côté, Macron a aussi sa feuille de route qui est écrite par le Pentagone. Suniak également. Le Polonais, l'Allemand, etc. Tous !
Si les dirigeants russes ne comprennent pas enfin, s'ils ne réduisent pas leurs globalistes, les Russes seront perdus. Et nous aussi car les Français ont été lobotomisés et les résistants sont effacés.
Tout l'appareil médiatique 🇫🇷 est mobilisé par la République contre la Russie. Sur les plateaux télévisés, les journalistes ne disent pas "Poutine" mais " l'assassin". Ce n'est pas le 1/4 d'heure de la haine selon Orwell, mais les 24 heures de la haine.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerOui ! Malheur au peuple dont le souverain est un enfant.(Ecclésiaste)
SupprimerLes chefs d'état occidentaux sont devenus des aboyeurs publics chargés de faire passer des messages aux populations. Ils peuvent aussi être chargés de cacher la réalité pour ne pas permettre ayx peuples de réaliser qu'ils vont être entrainés dans la guerre. Il est donc tres probable que l'OTAN avance beaucoup plus vite vers la guerre contre la Russie que le font croire les déclarations de Macron, Scholz, Tusk et compagnie.
SupprimerJe signale un analyste militaire fort intéressant : https://youtu.be/2Qvom0WaAek?feature=shared
RépondreSupprimerPar son attaque meurtrière contre le bâtiment consulaire de l'Ambassade d'Iran en Syrie par l'armée sioniste, les israélo-américains ont visé indirectement la Russie.
RépondreSupprimerIl pourrait bien s'agir d'une *provocation* destinée à entraîner une riposte des Iraniens, et par retour une offensive de Tel Aviv contre l'Iran - élargie au Yemen, le Liban, la Syrie, etc.
Personne ne peut être dupe, Ukraine contre Russie et Israël contre Iran font partie de la guerre mondiale que mène l'empire américain à la Russie... et son allié, l'Iran avec ses appuis exterieurs. Mentionnons que Bachar en Assad vient d'echapper à un attentat...
Pendant ce temps, le Kremlin n'écarte pas un Minsk 3 si l'on en croit les présidents de la Russie et de la Biélorussie. Haute stratégie diplomatique ou inconscience du danger ?
Les dernières 12 heures entre Iran et Israel ont montré que les Américains ne veulent pas, pour le moment, s'impliquer directement dans le conflit mondial.
Supprimer