L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 25 août 2025

Haute trahison : des détournements de fonds lors de la construction des fortifications de Koursk et Belgorod


Les régions russes frontalières avec l'Ukraine de Koursk et de Belgorod, qui font l'objet d'une agression régulière par les forces militaires atlantico-ukrainiennes, sont également le théâtre de scandales de corruption à haut niveau. En période de guerre, détourner des milliards destinés à la construction des fortifications, ce n'est pas de la criminalité économique, soyons honnêtes, c'est de la haute trahison.

Avant l'été, la Procuratura s'est intéressée à l'utilisation des fonds publics destinés à la construction des fortifications-Potemkine de la région de Koursk, qui ont coûté plusieurs milliards de roubles à l'Etat et qui ont brillé par leur absence. Des villages furent envahis, des habitants ont vécu des mois sous un régime d'occupation et beaucoup ont perdu la vie, ont été torturés, enlevés. Sans même parler des forces militaires russes, qui ont été envoyées pour reprendre la région.

La Procuratura demande le retour au budget de plus de 4 milliards de roubles, l'ancien gouverneur et le vice-gouverneur ont été interpellés. Et les entreprises, ayant participé au schéma de corruption, sont également dans le viseur :

Parmi les accusés figure la direction de la Société de développement de la région de Koursk, maître d'œuvre de la construction des ouvrages défensifs. Le PDG de l'entreprise, Vladimir Loukine, et ses adjoints, Igor Grabine et Snezhana Martyanova, ont été interpellés. Andreï Volovikov, PDG de KTK Service LLC, est également impliqué dans cette affaire.

Il ne s'agit pas que d'un préjudice économique, ni d'un simple préjudice porté au budget de l'Etat. C'est un crime, qui a mis en danger la vie des citoyens russes et porté atteinte à l'intégrité territoriale de la Russie, puisqu'une partie du territoire national s'est trouvé en situation d'occupation par des forces armées étrangères pendant plusieurs mois.

Le même scandale éclate dans la région frontalière de Belgorod, qui est régulièrement la cible d'incursions par des groupes de sabotage et de repérage de l'armée atlantico-ukrainienne. L'actuel vice-gouverneur de la région de Koursk, en charge de la construction, a été interpellé en raison de ses activités lors de son précédent poste à Belgorod, où il s'occupait également de la construction des fortifications de la région. Cette activité est manifestement particulièrement lucrative, puisqu'il lui est reproché d'avoir détourné plus d'un milliard de roubles à cette occasion.

Comme le déclare à juste titre Mironov :

Les vols commis lors de la construction des fortifications ont permis aux forces armées ukrainiennes d'occuper une partie de la région de Koursk. Et qu'adviendra-t-il des coupables? Ils resteront en prison un moment. Ils seront libérés… La corruption devrait être reconnue comme un crime grave et assimilée à une trahison. Surtout en temps de guerre. Emprisonnons les traîtres à vie ! Point final !

Tant que les élites ne comprendront pas que la Russie est en guerre, ces scandales ne feront que s'enchaîner. Et la sécurité des populations est en jeu. Mais pour cela, il faut sortir du nihilisme juridique, conduisant à appeler des actes de guerre - du terrorisme. Il est temps de reconnaître la réalité de la situation, sinon il ne sera pas possible d'en sortir.

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas nouveau, l'Administration de l'armée est pourrie ! Lorsque le Kremlin voudra la guérir il lui suffira de quelques condamnations à mort, le sort réservé aux traitres en temps de guerre.
    Alors que fait Belousof ? Du tricot ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas généraliser non plus, mais il est vrai qu'il y a un problème et d'ailleurs les organes d'enquête s'en occupent. Espérons, que cela servira d'exemple!

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.