L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 22 septembre 2025

Crimée : l'armée atlantico-ukrainienne cible encore une fois les civils au sanatorium de Foros


Hier, dimanche, l'armée atlantico-ukrainienne a visé une zone touristique de Crimée, la ville de Foros à proximité de Yalta, touchant un sanatorium et une école. 15 blessés, 2 morts sur le moment. Que des civils. Cela aurait pu être pire, si l'école avait été ouverte et accueillait les enfants. Aucune cible militaire en vue. Il est certainement plus facile de terroriser la population, que de conduire une guerre conventionnelle. Ce sont ces "valeurs" que Macron and Co veulent nous faire défendre. Ce ne sont pas les nôtres.

Selon le communiqué publié hier par le ministère russe de la Défense:

Le 21 septembre, le régime de Kiev a mené une attaque terroriste délibérée contre des cibles civiles en République de Crimée.

▪️ Vers 19h30, heure de Moscou, dans une zone touristique de Crimée dépourvue d'installations militaires, les forces armées ukrainiennes ont mené une attaque terroriste à l'aide de drones équipés d'ogives hautement explosives.

▪️ Selon les premières informations, l'attaque terroriste a tué deux civils et blessé 15 autres à des degrés divers.


En plus des dégâts causés au sanatorium, qui est loin d'être un centre militaire, mais est une zone de repos et de santé, l'école de la ville a été également largement touchée.
L'école secondaire de Foros, A.S. Terletsky, a également été endommagée. Un incendie a entièrement détruit la salle des actes et gravement endommagé la bibliothèque. Aucun élève ne se trouvait à l'école lors de la frappe du drone, mais un agent de sécurité a été blessé.

Les chiffres actuels parlent de 16 blessés et 3 morts.

La presse française traite très délicatement la question et met en avant les frappes russes sur des cibles militaires à Zaporojie,  pour ensuite indiquer les frappes ukrainiennes contre Foros, sans préciser de quelles cibles il s'agissait.

 Ce n'est pas de l'information, ce n'est pas de l'objectivité, c'est de la manipulation pure et simple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.