L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 1 septembre 2025

L'interdiction des activités d'enseignement des agents étrangers entre en vigueur aujourd'hui en Russie


Cet été, les parlementaires russes ont modifié la législation fédérale sur les agents étrangers. Désormais, ils ne peuvent plus exercer d'activité d'enseignement, non seulement à l'égard des enfants, mais également des adultes. Quand on connait le nombre incroyable de formations, cours de perfectionnement etc. qui étaient dispensés depuis la chute de l'URSS à l'égard des adultes, afin de les reformater, on ne peut que saluer cette saine mesure de déglobalisation !

Le contrôle de l'enseignement est le contrôle de la formation des esprits. Des esprits, que l'on forme à l'école - ou que l'on déforme, comme nous le voyons aujourd'hui. Mais des esprits, qui évoluent aussi tout au long de la vie.

Des esprits adultes, qui sont dirigés vers des voies précises, comme nous le voyons avec le développement des cours pour adultes divers et variés. En Russie, après la chute de l'Union soviétique, ces formations ont explosé. Souvent gratuites, elles étaient financées par des programmes étrangers, parfois plus ou moins "nationalisés". On en trouvait beaucoup dans le domaine des droits de l'homme, de la transparence électorale, de "l'indépendance de la justice", de la "tolérance" etc.

Il s'agissait bien de retravailler la société en profondeur pour la diriger sur les rails de la globalisation. Et, en tout cas dans le domaine juridique, cela a parfaitement fonctionné. Le culte de la CEDH et des organismes internationaux est devenu incontestable pour toute une génération de juristes, les gens pensaient pouvoir trouver justice devant la CEDH et non devant les juridictions nationales, ne se demandant pas pourquoi elle n'examinait que quelques affaires, politiques, par année.

Le travail de sape des ONG, sous couvert de bienfaisance, n'est plus à démontrer. Par l'intermédiaire de ces structures et des agents étrangers, les Globalistes manipulent et transforment les sociétés de l'intérieur, dans leur propre intérêt.

Comme le déclare à juste titre Volodine, le président de la Douma : 

"Il est important pour nous de protéger la Russie de l'ingérence de pays hostiles, agissant par l'intermédiaire d'agents étrangers qu'ils ont soudoyés. En renforçant leur responsabilité, nous protégeons les intérêts de nos citoyens et garantissons la sécurité de l'État."

Cet été, les parlementaires ont donc renforcé la législation encadrant l'activité des agents étrangers. A compter d'aujourd'hui 1er septembre, les agents étrangers ne peuvent exercer d'activité d'enseignement à l'égard des adultes (en plus des enfants, comme cela fut précédemment établi). La licence d'enseignement devient immédiatement caduque, dès l'obtention du statut d'agent étranger.

"La nouvelle réglementation introduit plusieurs restrictions supplémentaires. Ainsi, les organisations à but non lucratif (agents étrangers) ne peuvent plus être inscrites au registre des ONG à but social. Les personnes physiques (agents étrangers), quant à elles, ne peuvent plus siéger aux organes directeurs des sociétés d'État. De plus, le document renforce le contrôle du soutien financier aux agents étrangers. Selon la législation russe, les agents étrangers ne peuvent bénéficier d'aucune aide financière, ni d'aucun soutien patrimonial de l'État, y compris lorsqu'ils exercent des activités créatives. Les amendements interdisent également le financement de ces personnes au niveau municipal."

L'Etat doit protéger la société des ingérences extérieures, sinon il dissout le lien qui l'union au peuple, pris en main et contrôlé par d'autres forces. Qui elles n'ont rien à voir avec l'intérêt national. Ce que nous voyons parfaitement dans les pays européens. 

Et puisque le 1er septembre est la Journée des connaissances en Russie, ainsi que de la rentrée des classes, bonne rentrée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.