L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 8 septembre 2025

Ukraine : Trump "mécontent" prépare de nouvelles sanctions contre la Russie


La vision géopolitique dépend désormais de l'expression infantile des humeurs du Président américain : Trump est "content" ou Trump n'est "pas content". Aujourd'hui, Trump n'est pas content - ce qui est plutôt une bonne chose pour la Russie, puisque ces pays ne sont pas dans le même camp. Et donc Trump annonce envisager de nouvelles sanctions contre la Russie. Rien à dire, tout a changé avec son arrivée à la présidence américaine ...

Comme le révèle Reuters, Trump n'est pas satisfait de l'évolution de la situation sur le front ukrainien. Il a en effet peu de raisons de se réjouir : le plan pour faire tomber la Russie dans le piège de la "paix/capitulation" ne fonctionne pas comme attendu, la Russie continue à avancer sur le front et à frapper les sites stratégiques. Quant aux dirigeants européens, ils vont avoir du mal à réellement envoyer des hommes sur le front contre la Russie et affichent de plus en plus ouvertement leur dépendance fondamentale aux Etats-Unis.

Alors, faute de grives on mange des merles et les bonnes veilles recettes reviennent sans aucune surprise à l'ordre du jour : les sanctions. Trump annonce donc la possibilité de passer à la seconde phase des sanctions.

Le Kremlin a toujours du mal à adapter son discours et ne cesse de pointer du doigt les globalistes européens, les "méchants", contre le "gentil Trump" obligé malgré lui d'être "méchant" à cause des vilains européens. Amen! L'absurde est même poussé jusqu'à remercier Trump pour ses efforts. Espérons quand même que cela ressort du trolling ...

Surtout que Trump annonce l'arrivée des leaders européens pour une mise au point sur l'Ukraine et une prochaine conversation avec Poutine sur le sujet ... pour le faire plier, puisqu'il "n'est pas content" de la Russie.

De son côté Kadyrov est assez sceptique ces derniers temps. Il a tout d'abord déclaré ne pas voir  l'intérêt pour la Russie d'arrêter les combats dans le contexte actuel :

Je ne suis pas favorable à l’arrêt des combats dans la situation actuelle sur le front. Je pense que ce n'est pas avantageux pour nous maintenant !
La paix à nos frontières ne sera possible que lorsque l'Ukraine deviendra une région ou un district de la Russie !

Il insiste désormais sur l'impasse fondamentale de ce processus de négociations entre les Etats-Unis et la Russie : 

"Quant à Trump, je ne pense pas qu'il ait d'opinion claire, ni même de solution qui conviendrait à la Russie. Avec le soutien militaire de l'Occident, l'Ukraine a détruit nos villes et nos régions, et de nombreux civils ont perdu la vie."

Il est temps pour le Kremlin d'adapter sa rhétorique à la réalité politique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.