L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 21 novembre 2014

Quand Biden entre en scène à Kiev, on revisite Ubu Roi


Poroshenko et Yatséniuk vont pouvoir présenter à leur chef la version provisoire de l'accord de gouvernance. Après appréciation, celui-ci sera soumis au vote à la Rada et l'Ukraine aura un nouveau Gouvernement légitime. Enfin, il parait. Le fait que le vice-Président américain débarque avant l'annonce de cet accord pour la constitution du Gouvernement n'a pas l'air de choqué grand monde. Comment peut-on encore parler d'un pays indépendant? Comment peut-on encore parler de l'Etat ukrainien? On se croirait dans le monde ubuesque d'Alfred Jarry.


Pour ceux qui ne connaissent pas Alfred Jarry, il s'agit d'un auteur totalement décalé, plein d'humour et de justesse qui utilisait, à la fin du 19e, sa plume pour dénoncer l'absurdité des règles et présupposés de notre (son) temps. Un ouvrage que j'aime par dessus tout est Ubu Roi. Un véritable bijou.
"Mère Ubu
A ta place, ce cul, je voudrais l’installer sur un trône. Tu pourrais augmenter indéfiniment tes richesses, manger fort souvent de l’andouille et rouler carrosse par les rues.

Père Ubu
Si j’étais roi, je me ferais construire une grande capeline comme celle que j’avais en Aragon et que ces gredins d’Espagnols m’ont impudemment volée.

Mère Ubu
Tu pourrais aussi te procurer un parapluie et un grand caban qui te tomberait sur les talons.

Père Ubu
Ah ! je cède à la tentation. Bougre de merdre, merdre de bougre, si jamais je le rencontre au coin d’un bois, il passera un mauvais quart d’heure.

Mère Ubu
Ah ! bien, Père Ubu, te voilà devenu un véritable homme."
Car en effet, à quoi sert le pouvoir si ce n'est pour en profiter? Donc il faut bien répartir les sièges et le patron est arrivé pour distribuer ses offrandes. Il a pris dans ses bagages quelques offres en matière militaire, notamment la possibilité pour les Etats Unis de livrer des armes. En violation de tout, puisque l'Ukraine a un conflit ouvert sur son territoire. Mais qu'à cela ne tienne, les Etats Unis sont au-dessus du droit, c'est suffisamment connu pour ne pas s'étendre sur le sujet.

Il faut également régler la question des énergies. Car ce qui est rare est cher , etc etc etc Et le cheval borgne, dans cette Ukraine dépecée, a encore quelques morceaux de choix à faire négocier. Il faut les récupérer avant qu'il ne pourrissent sur place. Ce qui ne saurait tarder vu le zèle mis à détruire le pays.

Étonnamment, personne ne parle de la pénurie grave de médicaments, notamment pour les maladies comme le cancer, le diabète. A partir de lundi, les dialyses aussi seront payantes. Bref, l'Etat ne prend plus en charge les soins gratuits. C'est aussi un moyen de faire le nettoyage dans sa population. Les vieux pourront mourir de froid, les malades finiront de coûter cher à l'Etat, il ne restera que des jeunes gens en pleine santé pour refonder la Nouvelle Ukraine.

J'arrête là. Une vision de cauchemar me bloque la vue.

4 commentaires:

  1. "Et le patron est arrivé pour distribuer ses offrandes" Joli, c'est exactement ça.

    RépondreSupprimer
  2. "Faire le nettoyage dans la population", c'est d'ailleurs ce que propose le ministre de la santé en Lituanie (membre de l'UE si je ne me trompe) elle vient de déclarer:
    " L’euthanasie peut être un bon choix pour les pauvres, qui en raison de leur pauvreté n’ont pas accès à l’aide médicale », telle est la « solution » du problème des patients démunis proposée par le nouveau Ministre de la Santé de Lituanie Rimante Šalaševičiūtė, entrée en fonctions début juin. Elle a immédiatement engagé une discussion sur la légalisation de l’euthanasie en Lituanie, et a déclaré dans une interview que la Lituanie n’étant pas un Etat social, les soins palliatifs n’étaient pas accessibles à tous. C’est pourquoi l’euthanasie peut être un bon choix pour des gens qui « ne veulent pas imposer à leurs proches le spectacle de leurs souffrances".
    Bienvenue en UE chère Ukraine, avec ta copine Lituanie et la Moldavie sous peu !
    Dominique

    RépondreSupprimer
  3. "Les jeunes gens en pleine santé" ont aussi tendance, pour ceux qui le peuvent, à aller voir sous d'autres cieux si l'herbe est plus verte. Donc la démographie va en souffrir et le développement du pays également. Pauvre Ukraine.

    RépondreSupprimer
  4. Pour la famille Biden & co. pas de problème pour eux en Ukraine. Comme charité bien ordonnée commence par soit même autant mettre le fiston aux affaires. Après tout ils sont là pour chasser.
    Pas de corruption, c'est du lobbying
    Par de népotisme, c'est juste des affaires bien gérés

    Pour la démographie, pas de problème non plus, elle est en chute libre depuis 20 ans donc à par une guerre civile ça peut pas être pire:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Démographie_de_l'Ukraine
    Et qui ferait une guerre dans un pays en chute libre et incapable de payer ses factures ?
    Je suis étonnés que tout ces experts ne conseille donc pas d'y investir en masse en Ukraine puisque tout va si bien.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.