L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

jeudi 23 juillet 2015

Billet d'humeur: visite des députés français en Russie et retour de l'Etat français

Résultat de recherche d'images pour "etat français vichy"

En lisant les articles concernant la visite d'un groupe de parlementaires français en Russie, notamment en Crimée, j'ai eu l'impression que mon beau pays, la France, était en guerre. Mais je n'ai pas bien compris qui guerroyait contre qui.


Je me suis réveillée avec la désagréable impression de n'être pas sortie d'un mauvais rêve. Vous savez, ces cauchemards qui perdurent bien que vous ayez les yeux ouverts. Ces moments où se superposent des bribes translucides d'images sur un environnement encore flottant.

Donc la France est en guerre? Contre qui? L'on aurait déclarer la guerre à la Russie??? Pas que je sache, je n'ai pas dormi si longtemps ... Ou bien la France est-elle entrée en guerre contre elle-même? Il semblerait ...

Donc le ministre des affaires étrangères et les présidents des chambres de mon pays font pression sur des députés français, élus et représentants du peuple, libres et indépendants, pour qu'ils n'aillent pas se compromettre et compromettre notre belle "France européenne" dans ces contrées infréquentables et sauvages que sont les terres russes.

Imaginez-vous, là-bas, par référendum les hommes et les femmes peuvent décider de leur sort. C'est inacceptable dans notre belle France européenne. Et d'ailleurs notre éminent ministre des affaires étrangères d'invoquer la violation du droit international lors de ce référendum. Si l'on devait laisser le peuple s'exprimer, où irait-on! 

Et pour mieux souligner, semble-t-il, à quel point la nouvelle France européenne respecte, elle, le droit, il se gargarise de la victoire remportée par le président du Sénat qui a ramené dans le bon chemin, celui de l'obéissance résingnée, quelques brebis égarées qui finalement n'ont pas voulu prendre le risque d'ouvrir les yeux.

Ne pouvant quand même, hélas mais le temps viendra, incarcérer pour traîtrise à la patrie européenne les récalcitrants aux menaces diverses et variées, il n'a été possible que de leur interdire d'utiliser les moyens de l'Assemblée nationale et de s'exprimer en son nom. De toute manière ils sont invités par une association russe, donc la question de la prise en charge est réglée. Mais la France europénne pourra garder la tête haute lorsqu'elle rendra compte de cet écart: rien n'a été fait en son nom, rassurez-vous le parlementarisme français est bien mort, la France européenne est bien un pays dépolitisé. 

Or rappelez-vous cette première phrase de C. Schmitt dans La notion de politique (oups, il ne faut jamais le citer, même si l'ouvrage est antérieur à 33 ... trop tard, en plus la réflexion est intéressante, osons donc la liberté et la réflexion et tant pis pour les timorés):
"Le concept d'Etat présuppose le concept de politique"
Là, je m'inquiète pour cette France européenne, elle n'est donc pas un Etat?  A moins que ce ne soit le retour de l'Etat français ... faute de valeurs républicaines ... Rappelez-vous, c'est déjà arrivé, lors d'une autre forme d'occupation.

Et la presse française de souligner la honte de ce voyage et les critiques endurées par ces individus qui osent vouloir voir sur place ce qui se passe. Et l'on sourit à la manière insidieuse dont sont écrits ces articles. Un morceaux choisi dans RFI:
"Les dix parlementaires, en grande majorité de droite, se rendront successivement à Simféropol, Yalta et Sébastopol. Ils rencontreront là-bas les autorités locales. Officiellement, l’objectif de ce déplacement est de voir concrètement ce qu'il se passe sur place et de maintenir le dialogue avec la Russie."
Tout en nuance, en supposition, ce qui a le mérite de n'avoir pas beosin d'étayer ses dires. Bref, du soupçon gratuit. L'on imagine bien des auteurs de dénonciation sous Vichy; en fin, officiellement, maintenant on sait pas mon bon Môsieur, allez savoir, nous on n'y est pas, nous .... Il semblerait que les habitudes reviennent vite. 

Il faut dire qu'une fois que l'on courbe le dos, ça peut faire mal de marcher droit.

Bref, à cette occasion le régime ayant cours en France aujourd'hui, quel que soit son appellation, vient de se discréditer et le qualifier de démocratique devient extrêmement délicat, vu le respect qu'il montre aux représentants du peuple. Les autorités russes semblent, pour leur part, plus qu'étonnées du décalage entre l'image résiduelle de la belle époque qui reste encore en mémoire et résiste difficilement à l'épreuve des faits et justement ces faits. 

's official describes criticism of French lawmakers' visit as hysteria

Ou encore S. Narychkine, président de la Chambre basse du Parlement russe, qui reçoit la délégation de parlementaires français, n'imagine pas S. Lavrov, le ministre des affaires étrangères et lui-même se comporter de la manière avec des députés russes. En effet, Lavrov n'est pas Fabius, on ne l'imagine vraiment pas s'abaisser à ce niveau d'incurie. 

Ce qui rassure au milieu de cette atmosphère délétère est l'humour envers et contre tout de nos députés, ces frondeurs, qui remercient à l'aéroport L. fabius pour son éloge appuyé à l'indépendance des députés.

C'est quand même fou d'avoir construit l'Europe pour rétablir sur notre sol, avec sa fausse souveraineté, ses trahisons, ses bassesses, ses illusoires libertés étriquées ... l'Etat français.  

8 commentaires:

  1. Thanks for ones marvelous posting! I quite enjoyed reading it,
    you will be a great author.I will be sure
    to bookmark your blog and will come back later inn
    life. I want to encourage continue your gret work,
    have a nice weekend!

    my webpage - homepage ()

    RépondreSupprimer
  2. Fabius ? Il est plus que temps qu'il parte à la retraite avec toutes ses casseroles et sa mauvaise foi. Il m'a d'ailleurs l'air bien impliqué sur la Crimée et l'Ukraine. Bizarre non ?Le parti socialiste du reste a toujours trahi la France : les pleins pouvoirs à Pétain + la guerre d'Algérie et j'en oublie ... Ce qu'il se passe aujourd'hui pour tout observateur attentif n'est que la mise en évidence des trahisons de ce parti qui visiblement poursuit d'autres intérêts...

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, Karine!!! J'ai ressenti ton billet de façon que t'aurais voulu qu'on le ressente. Je vais le poster illico, presto avec mon petit commentaire à moi. À BIENTÔT!

    RépondreSupprimer
  4. Excellent article qui salue des députés courageux faisant fi de l'arrogance politicienne et des bassesses journalistiques !
    Gérard Depardieu est aussi à l'honneur en ce moment dans les campagnes russes, plaidoyant pour la fierté et le courage d'un peuple fier de son président attaché aux valeurs patriotiques et familiales non décadentes. Renomyr

    RépondreSupprimer
  5. Le Maire regrette: "comme souvent, l'Union européenne hésite". "Si l'on veut que Poutine revienne à la table des négociations, il faut de la fermeté et des sanctions contre les avoirs des oligarques russes, et sur les contrats militaires passés avec la Russie", a insisté l'élu UMP
    "Le référendum organisé en Crimée, après l'invasion de cette région de l'Ukraine par les troupes russes, en violation du droit international, est évidemment un coup de force", a déclaré le maire de Bordeaux sur son blog
    Voici ce que l'on trouve comme déclaration de l'UMP au premier semestre 2014
    Et rien d'autre, rien d'officiel pas de déclaration des groupes politiques la France est un désert politique
    En 2014 on trouve en France les déclarations de l’UE/OTAN surtout, d'Obama et de l'état et on laisse faire, on relaye et la suite est connue : les sanctions, le silence lors du massacre d’Odessa la russophobie les massacres des citoyens du Dombass ; l'horreur quoi.
    L'état français amplifie servilement la propagande de l'Otan, et l'opposition est atone et consentante.
    Deuxième semestre 2015 l'opposition se manifeste, soutient les résultats du referendum en Crimée d'abord via ses partis (FN puis Républicains) puis via quelques parlementaires
    Question : l'opposition (outil majeur des européistes) chercherait elle la paix provisoire avec la Russie pour se concentrer sur la  «  lutte anti terroriste augmentée» au MO et obtenir un consensus politique post démocratique de type  «  sauver notre modèle de civilisation » ???
    En effet deux fers au feu ça fait beaucoup (guerre en Europe et guerre au MO) l'économie nationale est déstabilisée (rien ne passe : taxi, éleveurs notaires médecins etc)(mise en cause de l'UE de l'euro de L’OTAN) l'UE vacille et déclare la guerre financière à la Grèce, l'Europe fait eau de toute part
    L'agriculture française est en mauvaise posture, fait défaut et ça explose au moyen orient ( comme en Ukraine les fascistes veulent rouler pour leur propre compte)
    Le temps semble venu pour l'Union euro américaine de faire rentrer dans le rang ou de liquider les trublions nazis qui lui ont permis de se tailler de nouvelles enclaves en Europe et au MO.
    Le temps semble venu de faire gérer ces nouvelles conquêtes par des entités étatiques post démocratiques formées à Washington
    Conclusion :  l'état français a montré le cap : austérité et guerres expansionnistes, l'opposition veut
    sacraliser cette perspective, imposer l’union Euro atlantique fédérale ( et liquider le pays) et poursuivre une politique d'ingérence néo coloniale au MO
    Je tiens à mettre en surbrillance l'action et les interventions d'un parti singulier l'UPR, de son président François Asselineau, qui dès le début a condamné le coup d'état en Ukraine ainsi que les souteneurs occidentaux. Ce parti a sauvé l'honneur Français en organisant une délégation en Crimée
    ainsi qu'au défilé du 70 ème anniversaire de la victoire sur le nazisme à Moscou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne analyse ! Ils étaient presque inexistants les partis français à s'opposer en 2014 à la guerre en Ukraine. Ce manque d'objectivité et de droiture était même plus qu'effrayant sans compter les médias va-t-en-guerre aux ordres! Ne nous laissons pas bernés une fois de plus !

      Supprimer
  6. Le Maire et Juppé sont des agents d'influence américains qui prennent directement leur consignes à l'ambassade yankee. On n'ose imaginer à quel niveau d'abaissement et de soumission pro-US serait la politique étrangère de la France (déjà bien alignée sous Hollande et Fabius) si Juppé devenait président et Le Maire placé à la tête du Quai d'Orsay

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.