L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 20 octobre 2020

Cyberattaques : les Etats-Unis accusent encore la Russie de diriger le monde ... avec six hommes


Les élections américaines se rapprochent, dangereusement pour les Démocrates, donc la machine anti-russe tourne à pleines turbines. Et la Justice est formelle (puisque l'on vous dit que c'est la Justice - presque divine), la Russie est coupable de manipuler le monde. Rien de moins. A distance, par des cyberattaques. De Tchernobyl à Macron, toutes les catastrophes - c'est elle. L'élection de Trump, les JO ou Salisbury, toujours elle est là pour s'ingérer dans ce qui ne la regarde pas. Six Russes interpellés lundi par les Etats-Unis. La Russie ferait trembler le monde avec six personnes. Ce monde est bien faible. Toujours rien à démontrer, à quoi bon, le tribunal politico-médiatique est suffisant pour faire écran de fumée. En attendant, les Etats-Unis continuent leur travail de sape aux frontières russes. Après la Biélorussie, le tour de la Moldavie : les élections n'ont pas encore eu lieu, que déjà "l'opposition" crie à la falsification. Mais n'oubliez pas que le plus important de nos jours, que ce soit en France, en Russie ou aux Etats-Unis, pour les globalistes, c'est de bien porter son masque et de se soumettre. Pendant ce temps, le véritable jeu se déroule, qui affaiblit les résistances et déstabilise. L'on ne combat qu'en homme libre. Espérons que la Russie va s'en souvenir.


Six Russes mènent le monde. La Russie mène le monde avec six Russes. Six Russes, qui évidemment travaillent pour le renseignement militaire, le fameux GRU qui ne s'appelle plus ainsi, mais passons. Ils organisent des cyberattaques un peu partout et dérangent la globalisation : les élections françaises, présidentielles et parlementaires de 2017 (Macron est leur homme?), les JO de 2018, ils ont privé en 2015 l'Ukraine de chauffage en hiver (et ce n'est pas parce que le pouvoir ukrainien est à court de combustible et d'argent, non, c'est la Russie) et les Skripal. Et si le Département de la Justice US vous le dit, vous n'allez quand même pas demander des preuves ?

"The defendants' and their co-conspirators caused damage and disruption to computer networks worldwide, including in France, Georgia, the Netherlands, Republic of Korea, Ukraine, the United Kingdom, and the United States," prosecutors said. They are all charged in seven counts: conspiracy to conduct computer fraud and abuse, conspiracy to commit wire fraud, wire fraud, damaging protected computers, and aggravated identity theft.

C'est vrai, que ceux-là, concrètement, ne sont pas accusés de l'élection de Trump. Il est vrai aussi qu'après la déclassification par Trump des documents soulignant l'absence de collusion entre lui et la Russie, ça se complique. Mais quelle importance, il est toujours possible de trouver un motif. C'est la Russie. C'est l'ennemi. De toute manière, ils appartiendraient bien au GRU, et le Washington Post rappelle que la Russie a la manie de l'ingérence. Selon la NSA, qui l'expliquait déjà en août, c'est bien la même unité du GRU, qui agit partout :

The Russian General Staff Main Intelligence Directorate (GRU) 85th Main Special Service Center (GTsSS) military unit 26165, whose activity is sometimes identified by the private sector as Fancy Bear, Strontium, or APT 28, is deploying malware called Drovorub, designed for Linux systems as part of its cyber espionage operations. Further details on Drovorub, to include detection techniques and mitigations, can be found in the joint NSA and FBI Cybersecurity Advisory.

La Russie, c'est le Mal incarné. L'assistant du Procureur général l'affirme, on doit le croire - puisque nous sommes dans le registre de l'irrationnel, de la croyance :

“No country has weaponized its cyber capabilities as maliciously and irresponsibly as Russia, wantonly causing unprecedented collateral damage to pursue small tactical advantages and to satisfy fits of spite,” Assistant Attorney General John Demers said in announcing the indictment.

 La Grande-Bretagne ne lâche pas son os, même s'il est bien maigre depuis le temps :

Foreign Secretary Dominic Raab condemned the effort as “cynical and reckless,” and said Britain will continue to work with its allies “to call out and counter” malicious attacks.

 Et Pompeo de parler lui aussi de cette "malicieuse" Russie :

Surtout que Pompeo l'annonce avant l'arrestation lundi des six fameux Russes. Pour donner le ton. Ensuite, il a accusé la Russie de déstabiliser le cyber-espace, autrement dit ... le monde.
Secretary of State Mike Pompeo said Monday that the charges "highlight once again Russia's continuing disruptive, destructive, and destabilizing activities in cyberspace." "We call on Russia to put an end to its irresponsible behavior. Furthermore, we call upon all states that wish to see greater stability in cyberspace to join us in helping bring the actors charged today to justice," he said in a statement.

L'on a toujours tendance à dire que l'on reproche aux autres ses propres péchés. Car, pendant que les Etats-Unis jouent au preux chevalier sans peur et sans reproche, ils continuent à directement déstabiliser la situation dans les pays qu'ils n'estiment pas alignés. L'on se souviendra du Venezuela. L'on voit ce qui se passe en Biélorussie. Et le renseignement extérieur russe de souligner que la même opération est en préparation en Moldavie : le président Dodon cherchant à conserver des relations équilibrées avec la Russie, il doit sauter. La société est travaillée par des ONG soutenues par les Etats-Unis et l'on entend, en effet, déjà l'opposition, avant même les élections présidentielles, parler de falsifications

En cette période d'intensification de la confrontation et d'une évidente opération générale sur la scène internationale menée contre la Russie, il serait bon de ne pas se tromper de priorité - ni de discours. Pour résister, la Russie a besoin d'une population forte et unie, non pas d'une société déstabilisée, fracturée, d'une économie en berne et d'une population écrasée et désespérée par des discours de petits chefs locaux plus aberrants les uns que les autres. Cela, en revanche, fait parfaitement le jeu du clan globaliste, qui  renforce son combat en affaiblissant son ennemi. D'une certaine manière, la course au Covid aujourd'hui semble avoir, fonctionnellement, remplacé la course aux armements dans les années 80.



2 commentaires:

  1. Le camps occidental accuse les russes de tout, absolument de tout sans montrer la moindre preuve et les russes ne réagissent jamais ou si peu, ça fait des années que ça dure. Le sadisme des occidentaux, le masochisme des russes, chacun y trouve son compte, pourquoi voulez-vous que ça s'arrête?

    RépondreSupprimer
  2. Parce que , en politique , comme disait l'autre , "le désespoir est une sottise absolue" . Plus d'un lecteur de ce blog devinera quel est l'auteur de cette formule , auteur maudit dont le nom est proscrit ...

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.