L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

lundi 5 avril 2021

La France se prépare à un conflit militaire de masse : contre qui et au nom de quoi ?


Différentes publications apparaissent dans les médias, opérant le retour dans le discours politico-médiatique des conflits militaires de masse, non pas dans un futur lointain, mais à court ou moyen terme. Et la France, dans le cadre de l'OTAN, qui retrouve ainsi une raison d'être, se prépare à lancer des milliers d'hommes dans un conflit digne de nos précédentes Guerres Mondiales. L'on ne sait pas très bien quelle bonne cause va devoir emporter la vie de nos concitoyens, mourir pour les GAFA passe assez mal, mais l'on apprend que le danger peut venir de ces étranges contrées ... comme la Turquie, la Chine et surtout la Russie. La France, déjà impliquée avec l'OTAN dans les grandes manoeuvres pour "protéger" l'Estonie, prévoit avec la Belgique, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis une opération Orion de grande envergure ... pour se préparer à un nouveau conflit mondial ? C'est étrange cette manie des hommes, lorsqu'ils sont dépassés par une situation qu'ils ne peuvent maîtriser comme voulu (puisque le "nouveau monde" n'arrive toujours pas ...), à se battre, se détruire, à réduire en friche un monde qu'ils ne peuvent gouverner. Espérons que la médiocrité de nos gouvernants et de nos élites nous protégera de leur folie mortifère.

Alors que ces dernières années, nous entendions parler de ces nombreuses "opérations ciblées", "éclaires", qui devaient user les technologies plus que les hommes et ne tuer que les ennemis, qui ne sont pas des hommes puisqu'ils sont ennemis, les médias semblent nous préparer à l'éventualité relativement proche et soi-disant certaine d'un conflit de masse. "Comme au bon vieux temps" ... Et la France, fille aînée de l'OTAN, est aux premières loges.

L'hameçon est lancé par The Economist dans un article intitulé : 

"The French armed forces are planning for high-intensity war"

Ainsi, la stratégie militaire française, soyons réaliste la stratégie militaire de l'OTAN, aurait changé et l'on se prépare à des conflits de haute intensité, tant en armements qu'en hommes, côté des tablettes et des ordi, les munitions et l'artillerie doivent refaire leur apparition en fanfare. Donc il faut être prêts. Pour cela, un exercice "Orion" annonce le retour des grandes manoeuvres, dans le Nord de la France.

I
n the forests and plains of the Champagne-Ardenne region, where once the great powers went into battle, the French armed forces are beginning to prepare for the return of a major conflict. Planned for 2023, Exercise Orion is a full-scale divisional exercise that will last several days, based probably out of camps at Suippes, Mailly and Mourmelon. It will involve the full range of French military capacity on a scale not tested for decades. The drill will include command-post exercises, hybrid scenarios, simulation and live-fire drills. Around 10,000 soldiers could take part, as well as the air force and, in a separate maritime sequence, the navy. 

Ainsi, l'on va se préparer à la guerre, non pas les guerres post-modernes que l'on connaît aujourd'hui et au nom desquelles les armées nationales ont été surtechnologisées et réduites, mais la guerre d'hommes, de sang et de chair, de celle qui nécessite une véritable organisation. Et de celle que l'on ne fait pas seul. Mais avec des alliés :

"Chez les alliés, on comptera sur un bataillon belge, un état-major britannique, des appuis et du soutien américains (artillerie longue portée, franchissement).", comme le déclare l'armée de terre. 

Si les alliés sont déterminés, restent les ennemis. Car dans toute guerre, l'on se bat bien contre une autre force. Et l'on peut devoir à nouveau se battre "à l'ancienne", comme le présente cet article d'Atlantico :

"On voit par ailleurs un conflit qui monte à l’horizon de manière trop nette, hélas, qui est celui qui viendra de l’affrontement entre les Etats-Unis d'Amérique et la Chine et personne ne sait si la montée en puissance de la Chine qui deviendra la première puissance mondiale pourra se faire sans un affrontement ouvert avec les Etats-Unis d'Amérique. Quant à la Russie, évidemment, on ne connaît pas exactement ses intentions. On voit par ailleurs des démarches d’empire ; celles de la Turquie, celles de la Russie, l’Iran est un acteur que l’on maîtrise mal… Il ne faut pas penser que les guerres de l’avenir seront les guerres que nous conduisons aujourd’hui qui pourront être conduites par des corps expéditionnaires de petit volume à l’extérieur du territoire national. Ce serait faire injure à l’histoire, et ne pas se rappeler par exemple que si nous avons perdu la guerre de 1870, c’est parce que nous nous étions habitués à de petites guerres à l’extérieur (au Cochinchine, à Madagascar, en Afrique…) et que nous n’imaginions pas la venue de la guerre qui en fait était probable."

Donc, le choix des ennemis est assez large, même si l'on voit mal l'OTAN se lancer contre la Turquie, qui lui est quand même très utile, ou les Etats-Unis utiliser l'OTAN pour lancer une campagne de Chine. Ca ne semble pas trop sérieux. Dans tout cela, reste la Russie, et le déploiement des forces de l'OTAN, ses exercices, ses missions illustrent parfaitement sa doctrine. Sans même parler des exercices en Mer Noire et du soutien répété à l'Ukraine "contre l'agression russe", sans oublier la politique de sanctions globalistes contre "le régime russe" et tout le discours de diabolisation qui accompagne cet axe géopolitique, l'on voit une militarisation des frontières des pays européens, dont le processus est clairement tourné contre le voisin. Ainsi, en est-il déjà de l'implication de l'armée de terre française dans la Mission Lynx :



La Russie avait prévenu des risques d'une escalade de l'agression (voir notre texte ici), la France a-t-elle vraiment besoin de se laisser prendre dans cette aventure ?

Car la question, qui se pose finalement et qui n'est pas réglée reste toujours la même dans ces circonstances : une guerre au nom de quoi ? Le "pour quoi" est simple et sans surprise - pour la prise de pouvoir, pour l'assise du pouvoir atlantiste global. Mais l'on ne peut pas envoyer des soldats mourir au nom de la globalisation, pour que les transnationales renforcent leur pouvoir, pour que les ressources naturelles soient entre les bonnes mains, pour les GAFA restent intouchables, pour que le pouvoir central atlantiste puisse avoir accès à toutes les informations dont il a besoin, etc. 

"Chers soldats, allez vous battre ! Les GAFA valent bien que l'on meurt pour eux !"

Non, je ne pense pas que ça passe. Reste la fameuse "menace russe", bien montée, entretenue, répétée et estampillée. Les populations européennes, totalement écrasées avec la gestion en ce sens très efficace du Covid, vont-elles se laisser achever ? 

Car rappelez-vous, qu'en général, ça se termine mal. Pour les peuples. Pour les hommes. Qui eux paient le prix. Pour l'instant, il reste encore un peu de temps, car les globalistes ont toujours l'espoir de pouvoir imposer leur nouveau monde - "Vivez masqués, vivez heureux". Mais ce nouveau monde n'est pas très attrayant, les gens ont du mal à s'y faire, il bugue et ne peut passer que par des méthodes totalitaires. L'alternative qui est laissée est aussi folle que l'avenir qui est proposé : un monde inhumain ou un monde en guerre. La médiocrité de nos dirigeants et de nos "élites" nous sauvera peut-être de cette folie.

 

 


 

 

14 commentaires:

  1. Il est à craindre qu'il n'y ait ni départementales, ni régionales, ni surtout présidentielles en France en 2021 et 2022. Et que cela a été prévu ainsi dès la prise du pouvoir en 2017 ! Toutes les administrations sont verrouillées. Dès 2018 a été annoncée la quasi destruction de l'ENA et son rapprochement avec l'école de guerre en 2020... En province les administrations civiles et militaires coopèrent...
    Pendant ce temps le citoyen lambda ne se doute de rien continue sa déambulation masquée en respectant toutes les règles de plus en plus contraignantes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tres bon article , cela change de nos médias traditionnels.

    RépondreSupprimer
  3. Notre armée a toujours perdu ses guerres depuis l'époque post-napoléonienne. Le peu que j'en ai vu durant mes deux années sous les drapeaux dans l'artillerie de marine ne m'a pas convaincu d'une quelconque amélioration. Le fait que les budgets militaires aient été l'objet de coupes sombres depuis Chirac me font penser que je ne miserais pas un kopeck sur l'armée française en cas de conflit, vu comme elle est financée et dirigée (par une personne d'ailleurs totalement incompétente qui n'a jamais été sur le terrain pour participer ne serait-ce qu'à une manoeuvre ou une simulation de coup de feu). Ne parlons pas du président de la république qui n'a jamais fait son service militaire et qui est pourtant le chef des armées...bonjour la grosse blague !
    Dans ces conditions, les soldats français d'active doivent avoir plus que jamais la sinistre impression d'être de la chair à canons.

    RépondreSupprimer
  4. C'est curieux, chez les élites, ce besoin de faire des phrases.
    Ne trouvez-vous pas curieux, précisément, cette agitation (pathétique)allant crescendo au fur et à mesure que le NS2 arrive à ses derniers kilomètres?
    Il est à noter également l'article du Saker sur son site francophone et les développements fort intéressants d'Andréi Martyanov.
    Ceci étant, à mon sens, la hargne occidentale est d'autant plus grande que tant les USA que l'UE ne peuvent rien militairement contre la Russie et la Chine. Ah! J'oubliais l'Iran, ça augmente le risque donc la panique et l'agitation du hochet militaire (de loin).
    Et comme le laisse entendre leCamembert Electrique, on entend surtout des civils pas trop de vrais militaires qui eux savent en général (hi hi) ce qu'il en est, du moins il faut l'espérer.

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi croyez vous que les russes se sont dotés de l'arsenal nucléaire le plus important de la planète, pour regarder les occidentaux les envahir une fois de plus ou pour les en dissuader? Et les peuples européens croyez vous qu'ils laisseront faire?

    RépondreSupprimer
  6. Malheureusement, vous serez taxé de complotiste mal informé, ou de désinformateur à la solde de Moscou dans un premier temps; car bien sûr les médias hystériques et crétins ne sont nos officiels mais vous! puis vous serez mis au ban de la société des promouvables et des bien lotis, maudit comme tous ceux qui osent voir la vérité en face. Nous avons renoncé depuis De Villepin à toute forme d'indépendance et nous devrons en payer le prix sans compensation... car que risque-t-il de se passer: un affrontement local à l'Est finira par éclater à cause (grâce à?) d'irresponsables dingues et affairistes, escaladera forcément au continent puis en échange nucléaire majeur, et nous petits français serons aux premières loges, grillés en moins de deux, pendant que de l'autre côté de l'Océan on célèbrera le nouvel hégémon sur cendres et ruines. Je crains fort que cela ne soit déjà plus de la politique fiction, hélas.

    RépondreSupprimer
  7. Les Français haïssent Poutine donc ils iront au casse-pipe démocratique comme les autres fois. Céline comme toujours :
    "Et les Français sont bien contents, parfaitement d’accord, enthousiastes.
    Une telle connerie dépasse l’homme. Une hébétude si fantastique démasque un instinct de mort, une pesanteur au charnier, une perversion mutilante que rien ne saurait expliquer sinon que les temps sont venus, que le Diable nous appréhende, que le Destin s’accomplit."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Instinct de mort" vous dîtes ! Moi de répondre : Non ! Instinct de...lâcheté. Lâcheté de se soumettre - malgré les FAITS et la longue Histoire... - à une minorité maléfique dont jamais les desseins n'ont été aussi patents que de nos jours.
      Nass

      Supprimer
  8. Non!!!! La France ne doit pas participer à ce déploiement
    débiles!!!! Au nom de quoi!!? Nos dirigeants n'ont jamais été des Patriotes, STOP!!! Encore des morts inutiles !!!

    RépondreSupprimer
  9. "Chez les alliés, on comptera sur un bataillon belge, un état-major britannique, des appuis et du soutien américains (artillerie longue portée, franchissement).", comme le déclare l'armée de terre, heureuse de servir à nouveau de chair à canon...

    Envoyer les bataillons de français et de belges, commandés par un état major anglais avec de la logistique américaine, on ne saurait rêver un agencement plus révélateur.
    Formez vos bataillons enfants de la patrie...

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Karine !
    Très bel article. Un condensé de quelques paragraphes résumant parfaitement la vie qu'une poignée de cinglés nous mènent sur terre comme le sort funeste auquel ils nous vouent...
    C'est aussi criant de vérité qu'une rétrospection sur la géopolitique de ces 30 dernières années nous en illustre la cinglante réalité. Froide et certaine.
    On ne dira pas ici "vaincre ou mourir" mais RESISTER ou disparaître. Et "résister" c'est se...BATTRE. Se battre pour soi et pour les siens. En un mot : pour la pérennité de l'Humanité et de sa diversité depuis son aube. Aimer vivre, c'est vivre pour aimer. Aimer son prochain, non le trucider car on le sait : "qui vie par l'épée...."
    Notre situation d'aujourd'hui (celle planétaire) est dans la droite ligne de l'invasion/colonisation des Amériques suivie de l'entreprise d'extermination des Peuples Incas, Aztèques et Amérindiens qui la composaient. Elle en est et la cause et la matrice.
    Signé : Nass.

    RépondreSupprimer
  11. C'est curieux que personne n'évoque ici l'épisode Covid-19, "cette drôle de guerre", dans la montée des périls que nous annoncent les medias... La chose (c'est-à-dire "la guerre de haute intensité", pour qui ? Pourquoi ?) s'est presque banalisée avec la mise en place de la dictature sanitaire en ce début 2021 : masque sur le museau, couvre-feu, distanciation sociale, gendarmes dont l'ennemi est uniquement "intérieur" ; le décor de la prochaine apocalypse est déjà planté... Il y a même aujourd'hui (7 avril 2021) dans le ciel d'Auvergne-Rhône-Alpes "l'opération Poker", les militaires ne disent même plus "exercice" ou "manoeuvre" mais "opération de dissuasion nucléaire". Rien que ça... A voir la manière dont les hôpitaux publics ont fait le tri des malades du Covid et expédié ad patres les vieux avec du Rivotril, inutile de vous dire que nous sommes déjà, vous et moi, les civils "non essentiels", sacrifiés lorsque les missiles hypersoniques sillonneront la voûte céleste. Le seul réconfort avec ce genre de comète, c'est qu'on n'aura pas le temps de souffrir...

    RépondreSupprimer
  12. En ces temps de covid, merci pour cette piqûre de rappel à la réalité. Je partage sur Facebook.

    RépondreSupprimer
  13. Le coup d'Etat devient nécessaire , urgent et vital . Mais qui ? Avec quelles unités ? En attendant , ce que je verrais bine , c'est la défection de nos Rafales envoyés ds les pays baltes , vers la Rssie et y constituer une nouvelle escadrille Normandie-Niemen .Mais gros opb technique : l'incompatibilité entre leurs armements et ceux des avions russes . Mais attention , que les pilotes et mécanos se hâtent de mettre leurs familles à l'abri (en Russie ?) . Une idée à creuser et à faire remonter , chère Karine .

    Dagobert

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.