L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 15 juin 2021

Billet Iznogoud : Sobianine punit ces vilains Moscovites non-vaccinés, les salauds !


Sobianine, l'incontournable maire progressiste de Moscou, remonte sur son cheval de bataille et relance, comme il le peut, la vague SOS-Covid. Quelle horreur, la population est très loin de se précipiter pour se faire vacciner en masse, il faut bien la punir. C'est une question de business santé nationale et l'on ne plaisante pas avec ça. Maniant la carotte et le bâton, le chantage prend une nouvelle forme et institutionnalise en passant la ségrégation vaccinale. Et puis, il faut bien aussi montrer avant le sommet Biden / Poutine, qu'il est toujours possible de trouver des terrains d'entente et qu'en Russie le monde global a des interlocuteurs.

Le 12 juin, jour de la Russie, Sobianine a annoncé des mesures restrictives. Le 12 et pas le 11. Puisque le 11, justement, il annonçait qu'aucune mesure restrictive supplémentaire ne serait adoptée, qu'il fallait simplement respecter celles existantes (voir le lien ici en russe). Mais le 12, tout a changé, c'est aussi la fête de la Russie, il faudrait un psychanalyste pour analyser cette réaction viscérale.

Donc le 12, Sobianine adopte un oukase (publication officielle ici) qui met en place au moins pour une semaine différentes mesures liberticides "pour le bien des gens", un oukase particulièrement axé sur la question de la vaccination, question sensible, car malgré une propagande intrusive massive, la vaccination, elle, est loin d'être massive. 

Et Sobianine le dit, tant qu'il n'y aura pas de vaccination massive, le virus continuera à courir. Et c'est certainement parce que la vaccination est particulièrement efficace qu'il s'est déjà fait re-vacciné, car ses anticorps étaient en baisse ... Passons. Les Moscovites n'ont pas le bon sens de notre Iznogoud, il faut les mettre au pas.

On remet au moins 30% des gens au télétravail, sauf ceux dont la fonction est essentielle ... et ceux qui sont vaccinés n'ont pas à être compté. Première discrimination au vaccin officialisée pour le travail. 

Et pour punir ceux, les restaurateurs et les établissements dits "festifs", qui n'ont pas joué le jeu en refusant la mise en place d'une "zone sans Covid" pour les vaccinés (voir notre texte ici), ils doivent fermer à 23 h. L'on ne badine pas avec les crimes de lèse-majesté, surtout lorsque l'on en manque - de majesté.

D'ailleurs, le zoo est fermé et l'on sait maintenant, grâce à Sobianine, que les cinémas, les théâtres, le métro, les immenses centres commerciaux sont des lieux fermés beaucoup moins dangereux qu'une visite aux hippopotames. Méfiez-vous des hipopotames,les enfants !

Sans oublier que les installations sportives et pour les enfants dans les parcs publics seront interdites d'accès ... autant que les bancs publics. Vous voulez faire du sport, chers Moscovites non-vaccinés ? Eh bien, marchez maintenant !

La Mairie a d'ailleurs annoncé qu'une amende pouvant aller jusqu'à 4 000 roubles pourra être infligée aux contrevenants. Précisons, la pension de retraite moyenne en Russie est de 17 400 roubles, soit 4 bancs et une demi-fesse. Les personnes âgées ont intérêt à rester chez elles ... pour leur bien. La saison estivale s'ouvrant, elles n'ont rien à faire dehors. Heureusement, l'on peut compter sur la police pour faire preuve d'humanisme, comme elle l'a réellement prouvé depuis le début de cette période d'hystérie en démontrant une capacité incroyable à tourner la tête au bon moment, dès qu'elle n'a pas l'ordre direct, à certains moments, de faire monter la pression. 

Les réactions sont assez violentes dans les réseaux sociaux contre cette absurdité. Par exemple, cet avocat russe, élu au conseil municipal de Moscou, se prend en photo assis sur un banc et demande à Sobianine d'expliquer en quoi l'amende va aider à lutter contre le Covid :


L'absurdité de la situation est un cadeau pour l'opposition radicale, qui ne se gêne pas et aurait bien tort de se gêner. Surtout lorsque pendant ce temps-là, la Coupe d'Europe bat son plein, les fan-zones débordent, pour le 12 juin des fêtes géantes ont été organisées dans la ville et dans les parcs ... La Mairie ouvre pompeusement la saison des plages aménagées ou encore des infrastructures sportives sur les bords de la Moscova, comme ce centre de tennis, inauguré ... et interdit au public ?


Sans oublier ces "clubs", qui doivent être une vingtaine, à peine inauguré et ... inaccessibles ?

Il faudrait quand même se souvenir que Moscou n'est pas qu'une vitrine, ni un projet commercial, les infrastructures ne sont pas construites pour les entreprises d'aménagement ou pour les opérations de communication, mais pour la population ...

Or, cette population ne veut pas se vacciner, elle n'est vraiment pas reconnaissante ... A côté du bâton, la carotte, 5 voitures à gagner chaque semaine parmi les nouveaux vaccinés de plus de 18 ans, une loterie du Covid, l'on n'arrête plus le progrès. D'ailleurs Sobianine explique l'intérêt du vaccin :
« Mais bien sûr, le gain principal pour ceux qui se feront vacciner ne peut être comparable à aucune voiture. C’est leur propre santé et équilibre spirituel »

La situation financière de la population s'étant sérieusement détériorée avec la pandémie, les gagnants pourront au moins la revendre cette voiture ... En effet, selon les statistiques officielle, l'on note une baisse réelle du revenu en 2020 de 3,5%, il est de 10% inférieur à celui de 2013 ... 19,6 millions de Russes vivent sous le seuil de pauvreté. En étant cynique, et c'est manifestement le pari fait par le Maire de Moscou, cela fait une belle manne de vaccinés potentiels ... pour une voiture. Leur "équilibre spirituel" sera ainsi rétabli ... 

Il est vrai qu'au moment de la rencontre Biden / Poutine, il faut bien montrer que sur les grandes lignes de la globalisation, il y a des interlocuteurs en Russie, qu'il s'agisse de l'écologie (contre l'industrie nationale), du numérique (contre l'indépendance de l'Etat, la formation d'une société capable de réfléchir en toute indépendance), l'immigration (contre la continuation de la culture nationale) ou encore du Covid (qui permet de tout justifier et d'écraser les populations). Le moment est bien choisi pour souligner la "ligne de force" du pays.






3 commentaires:

  1. Ces personnages salissent notre Moscou qui appartient à ses habitants, artistes et auteurs passés et présents...Certains doivent se retourner dans leurs tombes... L'âme russe et son imaginaire sont bien plus forts que toutes ces vilaines dystopies hollywoodiennes... Souvenez-vous en hommes indignes de vos fonctions !

    RépondreSupprimer
  2. Vous lui mettez une bonne pâtée, ça fait plaisir. Quel odieux personnage. Mon marchand de légumes azéri m'a dit qu'il faudrait nous débarasser de tous les gouvernements de la planète. Il a bien raison.

    RépondreSupprimer
  3. Bien qu’à jour de toutes mes vaccinations et de celle de la grippe saisonnière, je pense le plus grand mal de la vaccination anti-Covid, quoique les vaccins russes (le GamCOVIDVac notamment) me paraissent les plus sûrs en ce moment (pour des raisons purement scientifiques qu'il est inutile d'aborder ici). Pour ce qui est des vaccins américains, la stratégie vaccinale de leurs produits à base d’ARNm est douteuse : l'ARN messager de la protéine Spike est pathogène et provoque des thromboses (c'est nouveau, ça vient de sortir dans les revues scientifiques à comité de lecture) et autre nouveauté, les cellules humaines ont une transcriptase inverse qui code pour l'insertion du message contenu depuis un ARN vers son ADN pour amplifier l'expression de certains gène. En clair, soit on provoque des saignements internes soit on modifie l'ADN du patient. Dans les deux cas, c'est grave et médicalement mauvais. La fin des essais cliniques est prévue pour 2023, et en regardant les décès et autres effets secondaires sur le site de l’EMA, j’ai été passablement refroidi par les contre-performances de ces produits (Pfizer et ModeRNA essentiellement).
    Pour l'anecdote, pendant que les Russes distribuent des voitures aux vaccinés comme cadeau de bienvenue au club des cobayes volontaires, les USA offrent devinez quoi ? Un fusil ! AH AH AH...incroyable mais vrai...ça me rappelle dans le film de Michael Moore "Requiem for Columbine" la scène où Moore se voit offrir un fusil pour avoir ouvert un compte bancaire, va se faire couper les cheveux et achète chez son coiffeur des balles du bon calibre pour son nouveau joujou...sont décidément fous ces Ricains ! LOL.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.