L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

mardi 29 juin 2021

Russie : la population rejette massivement l'apartheid sanitaire


La Russie est souvent le pays de tous les excès, parfois avec un certain retard, qui peut aller, comme deux fois déjà, jusqu'à provoquer l'implosion du pays. Toujours au nom de l'alignement sur la voie du Progrès et de la Vérité, tenue en Occident. Qui pourrait être opposé à la lutte contre un virus ? Qui ne prendrait pas soin de la population ? Mais, in fine, quel est le rapport entre les mesures d'apartheid adoptées et la dimension sanitaire du Covid ? Chaque combat pour un "nouveau monde" a son détonateur, maintenant le nouveau détonateur est le vaccin, même si cette fois, la population russe est beaucoup plus résistante, refusant très clairement de se plier aux exigences de l'apartheid sanitaire, qui ouvre la voie grâce au Covid, à un monde vide et inhumain.

Le plan de vaccination massive, malgré les menaces, la propagande invasive, la folie ambiante, ne prend pas. Il faut dire qu'annoncer la possible vaccination pour les ados, pour les femmes enceintes, l'obligation de se faire vacciner tous les 6 mois quel que soit le niveau de leurs anticorps, n'est pas fait pour mettre en confiance. Peskov, le porte-parole du Kremlin, l'a annoncé : les 60% de vaccinés ne seront pas atteints d'ici septembre, il va falloir déplacer les dates-buttoirs. Le niveau de vaccination est très faible et paraît-il, les Russes commencent à être plus "responsables".

Qu'entend le porte-parole du Kremlin par ce terme de responsable? Les Russes se vaccinent-ils parce qu'ils ont peur pour leur santé ? Non, manifestement pas. Dans ce monde covidé, l'on ne se vaccine pas pour des raisons sanitaires (ceux qui y croyait, l'on déjà fait depuis longtemps), mais pour d'autres raisons, Ô combien impérieuses, qui dépassent le droit et la morale, selon les polizeis du moment :

  • des raisons sociales : pour ne pas être un "danger" pour les autres (s'ils sont vaccinés, avec leurs masques et leurs gants, de quoi ont-ils peurs ?); 
  • pour faciliter le travail des médecins et des hôpitaux (sans remettre en cause "l'optimisation" du système de santé);
  • pour aller en vacances ou au restaurant (comme il y a une épidémie, qui est comparée avec une Grande Guerre, il faut bien prendre des vacances);
  • pour aller au travail, car tout le monde n'a pas la chance d'être rentier;
  • pour prendre les transports en commun, car tout le monde n'a pas la chance d'avoir une voiture ou un chauffeur ...
Mais en Russie, la population ne se plie pas facilement. Il a suffit que le gouverneur de la région du Sud touristique annonce l'obligation d'être vacciné pour accéder aux établissements hôteliers, pour que les réservations soient en chute libre en 24h : 30% d'annulation pour juillet et 70% pour août.

A Moscou, le Maire de la capitale, notre très cher Sobianine, est en train de faire un bras de fer avec la population et les restaurateurs, les deux n'étant pas écrasés. Comme les Moscovites ne se dépêchent pas de se faire vacciner, n'acceptent pas de se comporter comme des chiens de compagnie qui se font mener chez le vétérinaire pour vaccination, et castration afin d'être encore plus calme, la menace tombe : si vous n'êtes pas vaccinés, vous êtes des parias et serez traités comme tel. L'accès aux hôpitaux ne sera possible que pour les urgences. Quant aux restos, oubliez, restez chez vous.

Les restaurants et les cafés qui avaient refusé début juin l'idée de Sobianine des zones "covid free", dans un bon russe d'aujourd'hui, se voient obligés d'y passer au 28 juin par décision de Sobianine. Punition bien méritée pour ces déviants et le résultat est bien celui qui était attendu par eux : ceux qui sont passés au système de QR Code, devant prouver que l'assemblage de cellules qui se présente chez eux a bien été piqué, ont vu la fréquentation de leur établissement s'effondrer. En effet, les Moscovites restent chez eux : les établissements avec vérandas ont eu une chute de fréquentation de 50% et ceux sans vérandas de 95%.

Donc, en toute logique, la Mairie de Moscou annonce envisager ce système d'apartheid dans d'autres domaines.

De son côté, Peskov annonce avec une grande bonté, que le pouvoir fédéral n'envisage pas, pour l'instant, d'autres restrictions au niveau fédéral. Pourquoi prendre des risques politiques, quand les autres font parfaitement le travail ? Si cela va trop loin, il sera alors possible d'y mettre en terme, en se posant en sauveur. Et si ça marche, l'objectif sera atteint, l'on pourra se féliciter.

En Russie, le pouvoir est en train  de fracturer la société, comme cela a déjà été fait par deux fois dans le passé : en février 1917 et en 1991. A chaque fois, ce processus a eu lieu lorsque des élites dites "libérales" ont pris le pouvoir, ont radicalisé à l'extrême le discours tenu en Occident, de telle sorte que la société s'est fracturée, puis l'Etat a implosé. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, l'on peut s'inquiéter des conséquences de cette poussée fanatique, sans aucune retenue, chez les élites russes.

Si la dimension sanitaire du Covid, qui n'est somme toute qu'un virus parmi d'autres, intéresse encore quelqu'un en Russie, il serait plus approprié de ne pas bloquer l'accès aux hôpitaux, de mettre un terme à "l'optimisation" des services de santé qui a conduit à la fermeture de beaucoup de lits depuis des années, de développer un travail rationnel sur un vaccin non pas dans la précipitation de l'expérimenter sur les populations, de travailler à des traitements pour soigner les personnes malades et laisser les autres vivre, de mettre un terme à la propagande intrusive mortifère qui met une partie de la population dans une situation de stress extrême très mauvais pour le système immunitaire, d'intégrer l'Académie des sciences écartée - manifestement trop éloignée des groupes d'intérêt, de transférer le contrôle sanitaire à l'Agence fédérale sanitaire et non pas le laisser entre les mains de l'Agence fédérale de la consommation (si l'on ne doit pas gérer le Covid comme un phénomène commercial), etc. Il y a beaucoup de choses à faire, mais qui n'ont rien à voir avec la surveillance totale de la population, la division de la société, la fragilisation des personnes, l'instauration d'un régime d'apartheid, etc.

PS: Il sera intéressant,  quand cette période hytérique et liberticide aura pris fin, de voir qui seront ces gens, bien disciplinés aujourd'hui, qui parleront bien fort "contre les répressions", qui voudront construire un mur à la mémoire des victimes de ces "répressions" ... Au lieu de construire des murs, il serait plus utile de tirer les leçons de l'histoire.

16 commentaires:

  1. L Une partie de votre dernier paragraphe (entre "de mettre un terme à "l'optimisation" des services de santé " et "très mauvais pour le système immunitaire" décrit exactement ce qu'il conviendrait de faire aussi en France. Le plus cocasse (s'il y avait matière à rire), c'est que certains médias français se délectent de ce qui arrive en Russie (dénigrement étatisé oblige). Heureusement, en France, les infos sur les dangers du vaccin commencent à percer - bien trop lentement hélas!

    RépondreSupprimer
  2. La vaccination obligatoire en Russie : Tout cela me paraît frappé au coin du bon sens.
    Les lignes rouges à ne pas franchir en médecine sont Hippocrate ("primum non nocere"), la liberté de prescription et le consentement éclairé. Imposer une vaccination obligatoire comme à l'armée, cela se justifie à la condition nécessaire que les produits soient fiables, garantis par l'Etat et qu'ils permettent de réduire les maladies à taux de létalité très élevé. La létalité du Covid excède à peine celle d'une grippe plus dure qu'à l'accoutumée (du moins si on se base sur des statistiques honnêtes, pas celles trafiquées issues des ministères de la santé occidentaux). D’un point de vue scientifique, où serait l’intérêt d’une vaccination de masse obligatoire dont les résultats vont à l’encontre du but recherché (Cf effets secondaires graves et décès par les vaccins anti-covid fournis par l’EMA, l’Agence Européenne des Médicaments) ?
    Poutine doit remettre les pendules à l'heure demain. On verra si Sobianine et ses confrères néolibéraux ultra-zélés vont aller casser des cailloux dans une mine d'or désaffectée au fin fond de la Sibérie...ou non.

    RépondreSupprimer
  3. Apartheid sanitaire. Toujours la même grandiloquence rocambolesque. Si hystérisation il y a, elle est plutôt due à ceux qui diabolisent la vaccination comme une affaire monstrueuse et faisant des comparaisons outrancières. La plupart des gens vaccinés comme moi (et comme Poutine lui-même, probablement), qui ne sont pas nécessairement des tarés, n’ont rien senti pendant et après les injections, ne s’en portent pas mal du tout et se sentent plutôt soulagés d’être au moins partiellement protégés. Nous ne sommes pas des angoissés robotisés par je ne sais quel manipulateur étatsunien, comme ce blog se complait à les dépeindre systématiquement. Tout cela est affabulation grotesque. Rassurez-vous, on dort très bien. On ne tremble pas de peur, on n'est pas obsédé. Si certains craignent ou refusent la vaccination, je souhaite qu’ils n’y soient pas contraints. Non à l’obligation vaccinale sauf si les autorités médicales compétentes la jugent nécessaire. Chacun est libre de son corps, mais comme nous ne sommes pas des individus isolés, il est compréhensible que la contagion impose dans certains cas de prendre des mesures collectives. En matière de circulation automobile, personne ne trouve aberrant que le permis de conduire soit obligatoire (où irait-on si chacun conduisait à sa guise?), et il ne viendrait à l’idée de personne de parler d’apartheid circulatoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre message est modéré concernant l'obligation vaccinale et c'est appréciable malheureusement je crains que votre compréhension de ce qu'il se passe n'englobe pas tous les enjeux actuels qui sont financiers, géopolitiques et guerriers... La capitalisation boursière des Big tech dépasse les mille milliards de dollars, celle des big pharma représente 5 fois plus...Rien que les masques sont un marché colossal... Le but de la plandémie sont multiples : fractionner l'opinion publique et la population tout en détournant son regard des vrais problèmes, poursuivre les guerres énergétiques, abolir la démocratie et les libertés, imposer la globalisation tyrannique et sécuritaire de l'empire, protéger la mafia politique minoritaire qui détient les pouvoirs, saigner à blanc les vassaux...Le fait que le vaccin moderna était déjà prêt en décembre 2019, l'origine du virus, toutes les mesures coercitives disproportionnées devraient vous interpeller bien au-delà de votre exposé...Les effets secondaires répertoriés sont également bien au-delà de la limite des morts/blessés acceptables pour un vaccin...C'est du jamais vu en médecine !

      Supprimer
    2. Si vous êtes vaccinés, vous n'avez rien à craindre des gens non vaccinés. Je suis vacciné contre la tuberculose et je n'ai pas peur des gens non vaccinés contre la tuberculose. Ou bien, vous êtes en train de dire que le ces vaccins ont une efficacité en fait réduite.

      COncernant les effets secondaires, on les juge à court, moyen et long terme... Le long terme sera dans 20 ans ! Je rappelle que la phase de test officielle de Pfizer (phase 3) prendra fin en 2023. Prendriez-vous un avion toujours en phase de test à moins d'être pilote de test ?

      Enfin, le risque de la maldie est surévalué ! Le taux de mortalité est en fait excessivement bas, touchant les peronnes âgés. Sans compter qu'il y a des options thérapeutiques efficaces.

      Parlez d'autorités médicales compétentes est ridicule car les dites autorités, dans leur compétences ont:
      - réduit les moyens des hôpitaux
      - manqué de masques
      - dit que le virus n'arriverait pas de Chine
      - multiplié les couacs...

      Et soudian, elles sont devenues compétentes ?

      Supprimer
  4. Ce n'est qu'en refusant de voir l'aspect politique du problème, qui est pourtant central et premier dans cette affaire, qu'on peut trouver grandiloquents les propos des personnes lucides. Il est vrai qu'il est plus simple de s'en remettre à la propagande massive qui se déploie depuis des mois et des mois sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  5. Mais où se trouve Poutine dans toute cette gabegie ? Serait-il devenu impotent ? Souscrit-il ou non à ces politiques de mise au pas des Moscovites (qui n'ont visiblement pas l'intention de se laisser mener à la baguette) ? La situation risque d'être politiquement et socialement explosive si cette approche coercitive n'est pas modérée. De graves bouleversements pourraient éclater si cette "stratégie" est maintenue. Sobianine n'est pas le Grand-Prince d'une Moscovie indépendante et sa destitution ne semblerait pas une idée excessive. Certains songeront à un calcul machiavélique de Poutine. À quelles fins ? Avec une population dont les conditions de vie se dégradent, soumise à une concurrence déloyale sur le marché du travail (avec une main-d'œuvre immigrée embauchée par des patrons véreux) et soucieuse de s'exprimer plus librement en public, Poutine a grandement intérêt à refaire surface pour répondre aux besoins populaires ou le pays tout entier basculera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hypothèse
      Avant le sommet de Genève Biden Poutine la Russie était l eldorado et la liberté !!
      Depuis le revirement est à 180 degrés .. je formule l hypothèse que Vladimir Poutine sait très bien que ça ne marchera pas .. et qu il a créé les conditions pour !
      Donc il fait mine de s aligner à ce NoM mais de fait agit contre !!

      Supprimer
  6. A Renard des sables : On peut être vacciné et souhaiter que la pandémie s’achève au plus vite. Il n’ a pas que la protection individuelle. Voulez-vous revivre de nouveaux confinements et de nouvelles restrictions? Une large vaccination de la population permettrait d’y échapper, on peut au moins l’espérer. Il est quand même significatif que les pays qui ont vacciné tôt commencent à déconfiner tandis que ceux qui s’y sont pris tardivement ou trop lentement sont actuellement obligés de prendre des mesures restrictives. La vaccination n’est peut-être pas le remède miracle (en raison des mutations virales) mais elle permet au moins, sans grand risque, par un geste indolore et généralement inoffensif, d’envisager des sorties de tunnel. A l’inverse, le laissez-faire est la porte ouverte à toutes les aventures…
    A Anonyme du 30 juin : je ne partage pas votre vision complotiste. Pasteur en développant le vaccin n’avait aucune intention machiavélique, et si la pandémie génère aujourd’hui des intérêts multiples, on peut en dire autant de biens d’autres événements, climatiques (déréglement) énergétiques (nouvelles ressources) , sportifs (Euro, coupes diverses, JO), culturels (expo universelle), etc. Chaque dirigeant se doit de défendre les intérêts de son pays (condition de son maintien au pouvoir), et donc assurer la protection de sa population. Poutine s’est fait vacciner, Macron aussi, bien d’autres encore, ils montrent ainsi la voie à leurs concitoyens. Espérons que nul ne sera obligé de les suivre, mais que la majorité suivra pour le bien de tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complotiste ??? Rien vu de tel ci-dessus. Vous avez les éléments de langage du pouvoir. Méfiez-vous cela devient rédibitoir en phase II, cela vous trahit ! La population quand elle communique entre elle n'utilise pas ce terme dont abuse le gouvernement, les médias, les élus, etc, etc...

      Supprimer
    2. « Le but de la plandémie sont multiples : fractionner l'opinion publique et la population tout en détournant son regard des vrais problèmes, poursuivre les guerres énergétiques, abolir la démocratie et les libertés, imposer la globalisation tyrannique et sécuritaire de l'empire, protéger la mafia politique minoritaire qui détient les pouvoirs, saigner à blanc les vassaux. » … « Le fait que le vaccin moderna était déjà prêt en décembre 2019 »…, ces citations d’Anonyme montrent à l’évidence que, pour l’auteur, la pandémie était organisée et planifiée à l’avance. N’est-ce pas du complotisme ?… Bien que n’ayant aucun pouvoir, j’assume cet « élément de langage » qui me trahirait dangereusement. A chacun ses éléments.

      Supprimer
    3. Vous n'apportez aucun élément de réflexion et vous vous contentez de répéter "complotisme". Ce comportement est typique des trolls qui se contentent de répéter en boucle les arguments des médias et ne veulent surtout jamais discuter du fond...
      1) Par ailleurs ceci est totalement faux :
      "La vaccination n’est peut-être pas le remède miracle (en raison des mutations virales) mais elle permet au moins, sans grand risque, par un geste indolore et généralement inoffensif, d’envisager des sorties de tunnel."
      Il n'y aura aucune sortie du tunnel avec la vaccination, je vous invite à lire le mémoire en défense au conseil d’État de M.Véran concernant le recours du monsieur de 83 ans qui voulait échapper au confinement et aux autres mesures coercitives une fois vacciné... C'est édifiant et bien loin des idioties médiatiques... Mais peut-être que M. Véran est un complotiste ? On ne sait jamais avec vos théories !
      2) "si la pandémie génère aujourd’hui des intérêts multiples, on peut en dire autant de biens d’autres événements, climatiques (dérèglement) énergétiques (nouvelles ressources)"... Vous êtes le seul à ne pas vous rendre compte que le mode de lutte contre le dérèglement climatique et les guerres énergétiques ne sont pas le même problème. Réfléchissez un peu mais surtout lisez et documentez vous un peu !
      3) " Chaque dirigeant se doit de défendre les intérêts de son pays (condition de son maintien au pouvoir), et donc assurer la protection de sa population. Poutine s’est fait vacciner, Macron aussi, bien d’autres encore, ils montrent ainsi la voie à leurs concitoyens. "
      Mais oui mais oui, c'est bien connu tous les dirigeants n'ont que des bonnes intentions, et vous êtes un enfant bien sage ...Dormons tranquilles !

      Supprimer
    4. Merci pour vos éléments de réflexion. Mais de quel fond parlez-vous ? Je n’ai aucune théorie, si ce n’est de penser que la pandémie est un phénomène naturel, et qu’il faut si possible tenter de la juguler, au contraire de ceux qui pensent comme vous qu’elle est un phénomène planifié, et qu’on y peut rien puisque nos dirigeants sont machiavéliques (Poutine inclus, puisqu’il incite les Russes à se faire vacciner…). A chacun ses convictions ! Je respecte les vôtres, en regrettant que vous ne puissiez dormir tranquille.

      Supprimer
    5. Vos propos confirme tout à fait ce que je disais avant :
      - refus du débat de fond.
      - votre pseudo "théorie" consiste à ressasser les éléments de langage et le narratif médiatique
      - vous ne tenez aucun compte de l'élément factuel du mémoire en défense de Véran au conseil d’État et continuez votre rhétorique stérile. Ceci prouve que vous n'avez pas à cœur la vérité mais plutôt d'amplifier l’écho des médias...Je n'appelle pas cela des convictions...
      Machiavélisme ? C'est vous qui y faîtes référence ? Ce terme contraste avec l'angélisme initial de vos propos !
      Je dors tranquille, rassurez-vous en attendant que les personnes que vous soutenez rendent des compte !
      Bonne journée !

      Supprimer
    6. @ Anonyme

      Comme l'a montrée l'étude statistique de Ioannides, le confinement n'a strictement aucun impact. C'est un dogme enfermiste.On peut faire sans confinement comme le Japon, la Suède, la COrée du Sud et bien d'autres !

      Supprimer
  7. je n'imaginais pas que la Russie de Poutine tombe dans ce piège à c***

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.