L'ACTUALITE RUSSE EN FRANCAIS MISE AU POINT PAR RUSSIE POLITICS SUR Facebook ET Twitter!

vendredi 17 juin 2022

Billet : Que retenir du passage des dirigeants européens à Kiev, sinon la capitulation de l'Europe ?


Après le passage du Triumvirat "union-européen" à Kiev, l'on se demande finalement ce qu'il reste de l'Europe ... Leurs doutes quant à l'armement de l'Ukraine, quant à son entrée dans l'UE sont balayés d'un revers de phrase, l'alignement atlantiste des pays européens est absolument total. A ce rythme-là, c'est l'Europe que l'on va enterrer à Kiev, de nos propres mains, avec notre propre faiblesse, pendant que l'Occident atlantiste se lance dans la Première Guerre globale.

Macron, Scholtz et Draghi sont allés hier à Kiev, non pas rappeler le soutien de l'Europe à l'Ukraine, comme cela était annoncé, mais bien la soumission des pays européens au dogme atlantiste. Même le Président roumain, très présentable à la différence du polonais, a été rattaché à la queue, l'Europe de l'Est se devait de cautionner le mouvement, tout en restant discrète.

Le fil Twitter de Macron est très révélateur de cela et il suffit de lire ce tweet pour le comprendre :


Sa conférence de presse pose l'alignement : l'Ukraine doit être acceptée comme candidate à l'entrée dans l'UE (la Turquie y est depuis longtemps, mais c'est symbolique), l'on va livrer encore 6 canons Caesar - pour mieux tirer sur les civils, l'intégrité territoriale de l'Ukraine est sacrée et c'est à elle de décider comment finir cette guerre.

Retenons particulièrement ce passage de la conférence de presse de Macron :

Nos Trois Grâces se penchant sur le berceau ukrainien ne semblent là, que pour lui apporter les moyens de se détruire. Plus aucune hésitation n'est de mise, les jeux sont faits, cette visite rappelle l'allégeance européenne à l'OTAN. Comme le souligne le NYT dans son briefing de ce matin :

Alors que la ligne est posée, celle du combat jusqu'à la victoire - militaire, et donc jusqu'à la capitulation de l'autre, le journal allemand Die Welt laisse entendre que nos trois voyageurs ont fait le déplacement pour faire entendre raison à Zelensky et le conduire à des pourparlers avec la Russie, ce qui est largement repris en Russie par les médias. Cette fable trouve même des "experts" pour sérieusement le répéter. Comme si Zelensky était autonome, comme si nos trois larrons pouvaient délivrer un message propre, nationale, autre que celui exigé par l'OTAN. Et ce, justement le jour où l'OTAN renforce l'aide militaire apportée à l'Ukraine ...

Comme souligne le sénateur russe Tsekov :
"Des pourparlers auront lieu avec l'Ukraine après sa capitulation".

Car pour être honnête, tout pourparler actuellement a pour but de faire reculer politiquement l'autre, le conflit n'étant pas épuisé. C'est bien d'ailleurs ce qu'a déclaré Macron à Kiev, en disant qu'il fallait aider l'Ukraine à faire une guerre - longue, sans que personne ne sache actuellement à quoi pourrait ressembler une victoire. La difficulté de ce conflit est qu'il n'est pas classique, il ne sera épuisé que par la chute du modèle global de gouvernance ou par la capitulation idéologique de la Russie. Mais chacun comprend bien que la dimension militaire est fondamentale pour appuyer sa position politique, c'est pour cela que l'armée russe avance en sécurisant désormais les territoires, c'est pour cela que l'Occident fournit des armes et des moyens à l'Ukraine (qui va passer à l'armement de l'OTAN selon Stoltenberg), c'est pour cela que d'autres territoires possibles de conflit se préparent (Moldavie, par exemple, qui par ailleurs peut aussi recevoir le statut de candidate à l'entrée à l'UE cet été - What else?).

C'est bien la Première Guerre globale, qui se déroule sous nos yeux.







16 commentaires:

  1. A l'ambassade de Russie en France, le petit-fils du général de Gaulle s'est exprimé sur le conflit ukrainien. Il s'est livré à une vive critique des politiques occidentales sur le dossier, imputant notamment à Paris une «soumission à l'OTAN».

    «Rôle funeste de l’OTAN» le petit fils de Gaulle sur l'existence d'un agenda américain en Ukraine

    🇨🇵🇷🇺
    https://odysee.com/@RTFRANCE:a/role-funeste-otant-pet..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ------"L’Ukraine dans l’UE ?------
      Voilà une bonne raison de souhaiter à la Russie une conquête rapide de toute l’Ukraine.", réagit Edouard G.

      ----- T-Shirt Kaki et TORSE BOMBÉE-----
      zelensky et sa mise en scène... suffit pas de mettre un teeshirt kaki pour faire le soldat. Et il suffit pas de parler sur un ton dur avec le torse bombé devant une caméra pour faire genre "je fait la guerre", commente Le Lion de l'Atlas

      sur ce lien
      https://www.youtube.com/watch?v=o7h36FvgZ9Q&ab_channel=euronews%28enfran%C3%A7ais%29

      Supprimer
  2. Le lien complet vers RT France

    https://odysee.com/@RTFRANCE:a/role-funeste-otant-petit-fils-degaulle-ukraine:8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ----VDL pour l'intérêt de : l'UE ou Pfizer?----
      VDL (Ursula VonDerLeyen) n'est pas une élue des peuples. Je rappelle que les Français ont voté contre le traité de Lisbonne et qu'ils ont dû l'accepter contre leur gré. Depuis, il n'y a plus de referendum en France..., note Jøriik
      ------ VDL ? ----
      En quoi van der leyen est légitime ?
      Qui l'a élue ? renchérit Jean Rose

      ----Panama PAPERS et Zelensky---
      Ces Dames et Messieurs ont ils demandé des précisions à Zelensky, serviteur du peuple, sur la raison pour laquelle il figure dans les Pandora papers , s'li a généreusement vendu sa villa de Forte dei Marmi pour acheter des armes pour son pays (comme nos impôts le lui permettent) et des précisions sur ses liens avec l'oligarque Ihor Kolomoïsky, en tant que serviteur du peuple etc ...(source wikipédia); rappelle yannik aprigilod

      sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=o7h36FvgZ9Q&ab_channel=euronews%28enfran%C3%A7ais%29

      Supprimer
  3. Nous avons là les idiots utiles des USA, pauvre France et triste Europe.
    Courage à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  4. Ni l ideologie Russe ni l etat profond_ OTAN ne peuvent plier. Donc l etat profond_OTAN face au qusi ensemble de la planete est fini de fini.

    RépondreSupprimer

  5. Il paraît qu'un mélange de saucisses, grenouilles et macaronis s'est répandu hier dans Kiev. Il y avait même de la mamaglia. Une odeur pestilentielle a envahi la capitale. Les rats pullulent, la victoire est proche !

    RépondreSupprimer
  6. A quoi servent tous ces clowns d'opérette comme Macron, Scholz ou Draghi qui vont faire allégeance à Kiev ? Tout ce qu'ils entreprennent se transforme en eau de boudin. Ils font la guerre sans la faire, cela coûte un "pognon de dingue" et pendant ce temps-là, la crise économique fait des ravages en Occident, ce qui laisse présager de gros mouvements sociaux pour la rentrée. Pendant ce temps-là, la Russie gagne de l'argent (100 milliards par trimestre) grâce à l'indigence des élites dirigeantes aux USA et en UE. Pendant ce temps-là, la Russie a de quoi voir venir puisque c'est un rares pays industrialisé à n'avoir aucune dette et de grosses réserves d’or (ils ont entre 24 et 36 mois de trésorerie disponible). Pendant ce temps-là, l'escroc mafieux Biden va tenter d'amadouer les Saoudiens pour avoir du pétrole pas cher en grandes quantités (ce sera peine perdue, Ben Salmane est cul et chemise avec Poutine). Pendant ce temps-là, les Ukrainiens perdent entre 500 et 1000 soldats par jour.
    Cherchez l'erreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que vaut la parole de l'Ukraine ?

      Petro Porochenko vient justement de déclarer ce vendredi qu'il a berné tout le monde dans les négociations des accords de Minsk (2014-15), qui ne signifiaient rien pour lui même s'il les a signés puisqu'il ne faisait que chercher du temps pour remilitariser : « Nous avions obtenu tout ce que nous voulions [...] Notre objectif était, d’abord, d’arrêter la menace, ou du moins de retarder la guerre – de garantir huit ans pour rétablir la croissance économique et créer des forces armées puissantes. » — La menace dont il parle est que son armée était alors piégée dans le chaudron de Debaltsevo.

      Quand on se fait rouler dans la farine une première fois, on peut en vouloir avec raison à celui qui nous a berné , mais lorsque celui-ci récidive, c'est à soi-même qu'il faut s'en prendre. Et pendant ce temps, Scholz, Macron et Draghi vont se prosterner à Kiev et ils en redemandent. Misère.

      Leur prochain voyage en groupe est déjà prévu à l'agenda ... à Canossa !

      _______________
      Bellefontaine

      Supprimer
  7. L'analyse de Gonzalo Lira est intéressante :
    - la classe dirigeante russe veut l'ensemble de l'Ukraine, pour eux, c'est une cause existentielle; cette terre sera annexée quoiqu'il arrive; ( en clair, pour négocier c'est trop tard, il fallait accepter la première proposition russe qui est toujours la meilleure);
    - l'UE via Macron, Scholz et Draghi veut une négociation avec les Russes pour au moins gagner la partie ouest de l'Ukraine; ils savent que le conflit est déjà gagné par la Russie; ils veulent négocier;
    - les bras cassés de l'UE perdent leur temps, il n'y aura aucune négociation de la part de la Fédération de Russie qui veut mettre Biden en difficulté pour ses prochaines élections et prendre la part du lion dans ce conflit initié par l'Occident :
    https://www.youtube.com/watch?v=vDKvfzUQpvI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre la Galicie serait une bêtise à mon avis. Il vaut beaucoup mieux y repousser un maximum d'ukronazis puis laisser l'UE prendre le contrôle de la chose. Ainsi ce problème deviendra celui des zéropéens. D'autant qu'il me semble que l'ukronazisme provient de cette région pourrie où la population semble très favorable à cette idéologie.

      Pourquoi s'embarasser d'un problème qui va mobiliser des ressources, pour un bénéfice quasi-nul, lorsqu'on peut, gentiment et en toute amitié, renvoyer un boomerang dans la gueule de celui qui l'a envoyé.

      Supprimer
    2. @camembert : - l'UE via Macron, Scholz et Draghi veut une négociation avec les Russes pour au moins gagner la partie ouest de l'Ukraine; ils savent que le conflit est déjà gagné par la Russie; ils veulent négocier : ce n'est pas logique , si ils pensaient que le conflit était gagné par la Russie et voulaient négocier alors ils n'armeraient pas l'Ukraine . Vu ce qu'ils font j'ai pliutot l'impression qu'ils misent sur une victoire militaire de l'Ukraine .

      Supprimer
    3. Si les Russes repoussent les Ukronazis en Galicie et qu'on laisse la Pologne (donc l'UE) prendre ce territoire, il peut se passer deux choses diamétralement opposées :
      1 - les Ukronazis vont essaimer en Pologne et faire exploser ce pays ;
      2 - les Ukronazis vont prospérer grâce à la Pologne et à l'UE qui vont les armer et rebelote, on aura un Maïdan-bis.
      Dans les deux cas, il vaut mieux éradiquer les Ukronazis et prendre le contrôle de l'ensemble du territoire ukrainien pour le démilitariser et le dénazifier. Cela se fera à fonds perdus car l'ouest de l'Ukraine n'a aucune valeur économique, cela sera juste un territoire tampon contre les velléités de l'OTAN d'entrer en guerre contre les Russes. Ce territoire aura donc une valeur militaire stratégique "existentielle" pour la Russie qu le contrôlera via un gouvernement fantoche (comme les USA l'ont contrôlé via les gouvernements fantoches de Porochenko et Zelenski).
      L'UE compte récupérer la Galicie via la Pologne pour continuer à mettre la pression sur la Russie. Cela est peine perdue, l'UE et les USA sont en train d'exploser économiquement à cause des politiques stupides de "Quantative Easing" (alias la planche à billets) de la FED et de la BCE, et surtout à cause de la masse monétaire incroyable créée à la demande de Biden depuis presque 2 ans. Le pénurie en hydrocarbures organisée par les USA et l'UE va achever de faire couler l'Euro et sa zone. L’administration Biden vient juste de le comprendre, et a décidé suite aux analyses financières de Yellen (et aux analyses militaires du Pentagone qui reconnaît que sur terre, battre les Russes est juste impossible aujoud’hui...et encore, ils n’ont pas encore sorti leurs dernières armes « secrètes »). D’où la sortie de Austin et Milley sur le fait que Kiev doit se débrouiller toute seule maintenant. La visite à Kiev de Macron, Scholz et Draghi est juste une mise en scène politique pour montrer l’unité de l’UE et sauver la face, face aux échecs patents de toutes leurs décisions collectives stupides contre la Fédération de Russie qui ressort grand vainqueur de ce conflit de libération d’un territoire voisin. Boris Johnson a jeté de l’huile sur le feu en poussant Kiev à au contraire ne pas négocier et faire tuer jusqu’au dernier Ukrainien vivant en état de se battre. Là encore, c’est peine perdue : la crise économique actuelle en UK (plus de 1000 pubs viennent de mettre la clé sous la porte par exemple, les gens n’ayant plus assez d’argent pour aller boire une pinte de Bitter au pub du coin) va lui coûter son siège. Tchao pantin !

      Supprimer
    4. De toutes façons, d'ici un an on n'aura plus assez d'electricité pour électrifier les camemberts.

      Supprimer
  8. D. Pouchiline: « Je dirais qu’il (faut) libérer toute l’Ukraine, et bien sûr la ville russe de Kiev et l’Ukraine occidentale »... Quand il y a de la gêne...

    RépondreSupprimer
  9. J'avais le bourdon, grave. Je me suis dit, Maxime, faut te r'saisir mon gars.
    Et ça a marché. Je vous donne donc le remède de cheval que je me suis imposé.
    Pour débuter, je me suis mis dans la vue le film «Alexandre Nevsky» du réalisateur soviétique Serge Eisenstein. J'ai enchaîné directement avec la cantate éponyme de Serge Prokofiev.
    Après une tit'vodka de derrière les fagots, je me suis fait le film «Waterloo» de Bondartchouk, qui j'ai fait suivre, sans interruption, de l'écoute de l' «Ouverture de 1812» de Tchaïkovsky. Et pour clôturer le tout, j'ai siroté la symphonie «Leningrad» de Chostakovitch père. Après cela, je fut repu. Je me suis alors dit: ces incultes de dirigeants occidentaux ne savent pas ce qu'ils perdent, en voulant annihiler la culture et l'héritage culturel russe. En tout cas, si ils ne savent pas ce qu'ils perdent, ils perdront de n'avoir pas su. « За ваше здоровье!» (à vôtre santé).

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.